REMBOURSEMENT FORMATION

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Escot Vero

Profimage : I

REMBOURSEMENT FORMATION

Message par Escot Vero »

Bonjour à tous.
J'ai suivi la formation chimiothérapie au centre léon berard de Lyon, celle ci n'étant pas prise en charge par la CPAM alors qu'elle est nécessaire pour pouvoir en effectuer, qui peut me dire vers quel organisme je peux me retourner pour pouvoir espèrer une petite compensation financière ou une prise en charge même minimal du cout
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour Véro. Il me semble que ce genre de demandes (par exemple, auprès de la FIF PL) doit se faire AVANT la formation souhaitée ...

Moralité : Les formations prises en charge, la liste n'en est pas large. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Monique Lepercq

Message par Monique Lepercq »

Toutes les formations que j'ai suivi au CLB à Lyon ont été prise en charge. Je suis en janvier 09 "actualisation des connaissances en chimiothérapie" et mon dossier est déjà prêt depuis 6 mois ( date de ma préinscription). Demande donc au CLB au service formation, ils sont très sympas et tu auras tes réponses.
Bonne journée et Bon Noël à tous ceux qui ont fait comme moi le 25 vers les partients et le 26 avec enfants et pts-enfants. Mieux vaut tard que jamais!!
Théné Lamour

Re: REMBOURSEMENT FORMATION

Message par Théné Lamour »

Escot Vero a écrit :Bonjour à tous.
J'ai suivi la formation chimiothérapie au centre léon berard de Lyon, celle ci n'étant pas prise en charge par la CPAM alors qu'elle est nécessaire pour pouvoir en effectuer, qui peut me dire vers quel organisme je peux me retourner pour pouvoir espèrer une petite compensation financière ou une prise en charge même minimal du cout
Bonjour Véro,
Tu as bien dit "remboursement" et non "déduction des frais engagés pour..." :roll:
Alors, fais comme te le dis Monique.
marie laure

Message par marie laure »

Monique Lepercq a écrit :Toutes les formations que j'ai suivi au CLB à Lyon ont été prise en charge. Je suis en janvier 09 "actualisation des connaissances en chimiothérapie" et mon dossier est déjà prêt depuis 6 mois ( date de ma préinscription). Demande donc au CLB au service formation, ils sont très sympas et tu auras tes réponses.
Bonne journée et Bon Noël à tous ceux qui ont fait comme moi le 25 vers les partients et le 26 avec enfants et pts-enfants. Mieux vaut tard que jamais!!
salut Monique,

dis moi que veux dire CLB??....je n'ai jamais reçu de plaquettes sur ses formations... celles que nous faisons sont soit gratuites(FIPL), ou payantes(et là, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère)...j'ai eu juste une formation payée, il y a bien longtemps mais pour un thème précis..par contre la formation de chimiothérapie, je me la suis enquillée...j'aurais bien aimé qu'on me la rembourse aussi à l'époque :roll: !!
tigger lily chubb
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

heu..; le CLB c'est un truc de "gones" Marie Laure: excuse-les. C'est le Centre Léon Bérard, nommé aussi le CIRC (Centre international de recherche contre le cancer), le bien nommé!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :
salut Monique,

dis moi que veux dire CLB??....je n'ai jamais reçu de plaquettes sur ses formations... celles que nous faisons sont soit gratuites(FIPL), ou payantes(et là, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère)...j'ai eu juste une formation payée, il y a bien longtemps mais pour un thème précis..par contre la formation de chimiothérapie, je me la suis enquillée...j'aurais bien aimé qu'on me la rembourse aussi à l'époque :roll: !!
:lol: Pour en savoir plus sur CLB :

Tout à propos de CLB

[0.85% du total / 0.56 messages par jour]
Trouver tous les messages de CLB
Profession: Kinésithérapeute
Loisirs: Forum Véga :wink:

Moralité : La SNCF dit parfois : "Attention, un train peut en cacher un autre" et la grenouille dit : "Attention, un(e) CLB peut en cacher un(e) autre ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Monique Lepercq

Message par Monique Lepercq »

Daniel MOINE a écrit :heu..; le CLB c'est un truc de "gones" Marie Laure: excuse-les. C'est le Centre Léon Bérard, nommé aussi le CIRC (Centre international de recherche contre le cancer), le bien nommé!
Non , non excuse moi de te contredire le CIRC est indépendant du CLB . CLB, centre Léon Bérard , le plus gros centre hospitalier de la région lyonnaise pour les patients cancéreux, un peu le Villejuif de Lyon à la seule différence c'est qu'il ne dépend pas des HCL ( Hospices civils de Lyon) contrairement à Vilejuif qui dépend de l'AP (Assistance publique ) . Voilà qqs précisions....
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

C'est vrai Monique: le CLB et le CIRC n'ont en rapport que leur objet, mais sont différents et indépendants.
Trop longtemps que j'ai quitté Lyon...!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
TITJO

Message par TITJO »

http://acronymes.info 8) il suffit de choisir...
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour TITJO. Alors là, je suis soufflé (n'est pas joué :wink: ) Ton site est tout simplement fantastique pour tous ces acronymes (qui sont anonymes au premier abord ...)
Donc, un énorme MERCI pour cette adresse que je classe tout de suite dans mes adresses utiles (voire indispensables)
Et, je te le donne en mille : Devine ce que j'y ai trouvé (copié-collé) :

AMHA : à mon humble avis « AMA , AMTHA »
IMHO : In my Humble Opinion « IMO , IMVHO »

Moralité : A mon humble avis, ce site, pour les acronymes, c'est un paradis. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre