Michel L. a écrit :Bonjour,
beaucoup de patient ont une couverture ALD pour leur pathologie et sont en exos 5 pour tous les autres soins. Comme on ne peut afficher qu'une exo sur une période, c'est l'ALD qui s'affiche mais cela veut bien dire que le patient est à 100% pour tous les soins.
Bonjour Michel L,
Si je suis votre logique, cela signifie que toutes les ordos faites pour une personne qui bénéficie d'une exo (4=ALD ou 5=autre), devra être rédigée sur imprimé CERFA 60-3937 et, selon, dans la partie haute (affection exonérante) ou basse (maladies intercurrentes). D'autre part, cela implique pour l'utilisateur de Véga de connaitre cette situation particulière du patient afin de paramétrer sa fiche patient "à son avantage" si je peux dire...
Or, je m'excuse d'insister, mais, dans le cas présent, la lecture de la CV précise :
- jusqu'au 31/12/08 => soins relatifs aux ALD.
- à compter du 01/01/09 => pas d'exonération.
Enfin, le carabin a rédigé son ordo sur un ordonnancier lambda (et non CERFA).
J'en conclus :
1- Qu'il faut appliquer le taux ALD pour les soins prescrits.
Et après on s'etonnera du trou de la Sécu...
2- Qu'il faut traduire Her Doktor en cour martiale pour :
Faute élémentaire pouvant entrainer un disfonctionnement important dans la chaine para-médico-administrative-procédurière-télétransmissible du patient.
Si on ajoute la nuance de
"temps de ressession économique" à cette faute ; ce
savant diplômé 
encoure la peine de :
20 + 10 coups de fouets attaché au grand mât en présence de tout l'équipage.
...
Tiens, va falloir réfléchir sur la mise au point d'un barème pour un RDG (règlement de discipline générale) à soumettre à l'Ordre afin de punir tous ceux que "le malin écarte du droit chemin."
Je suis sur que l'ami Daniel va prendre les choses en main.
Merci coop Michel L.