cotation nursing de nuit et diabète

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
enolo

cotation nursing de nuit et diabète

Message par enolo »

Je voudrais savoir si certains d'entre vous cotent des AIS de nuit.

Nous avons une patiente chez qui nous passons pour le coucher à 20h30 (horaire précisé par le médecin sur l'ordonnance). Jusque là je cotais de nuit puisque précisé par le médecin mais, une de mes collègue re vient de formation et elle aurait appris que l'on ne pouvait pas coté des ais de nuit??

Elle également appris que l'on pouvais coté AMI1+1+1 chez un patient diabétique à qui l'on fait dextro+2 insulines. Je ne vois pas comment le faire dans véga?

Ca me parait bizzard....
J'aurai aimé avoir votre avis
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

y a t il une raison vraiment précise pour que tu passes faire un coucher à 20 h 30??...ou est ce une demande de la famille appuyée par le médecin??
crois tu que dans les hopitaux les soignants fassent les couchers aussi tard?? y a de l'abus...donc si la caisse te refuse le paiement de nuit, tu y vas plus tôt et si la famille conteste, tu leur fais payer le supplément nuit...tu verras que de mettre la main au porte monnaie, ils vont décaler par eux mêmes les horaires...et surtout, il ne faut pas avoir peur de la concurrence, car peu d'infirmières acceptent cet horaire tardif...

pour ce qui est du soin , un dextro, +deux insulines sont cotés AMI 1+1+1...et sur véga tu mets 2+1...(ça revient au même)...les soins à un diabétique sont cumulables...
tigger lily chubb
Denys.IDEL

Re: cotation nursing de nuit et diabète

Message par Denys.IDEL »

enolo a écrit :Je voudrais savoir si certains d'entre vous cotent des AIS de nuit.

Nous avons une patiente chez qui nous passons pour le coucher à 20h30 (horaire précisé par le médecin sur l'ordonnance). Jusque là je cotais de nuit puisque précisé par le médecin mais, une de mes collègue re vient de formation et elle aurait appris que l'on ne pouvait pas coté des ais de nuit??
Et cet été la famille va te demander de passer après 22h00 parce que 20h30 ca fait beaucoup trop tot quand il fait beau :?
Je pense que ce n'est pas au patient et encore moins à la famille d'imposer nos horaires : on a déjà assez a jongler avec les insulines, les anticoagulants ....
Par contre sur les DSI il est demandé de cocher si l'on effectue les actes entre 20h00 et 08h00 : donc à mon avis ce n'est pas interdit légalement parlant mais il faut le préciser sur cette DSI
enolo a écrit : Elle également appris que l'on pouvais coté AMI1+1+1 chez un patient diabétique à qui l'on fait dextro+2 insulines. Je ne vois pas comment le faire dans véga?
Ca me parait bizzard....
J'aurai aimé avoir votre avis
Fais tu l'insuline le soir en même temps que les AIS ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Message par ptit chat »

pour moi si l'heure est precisé sur l'ordo tu peux compter ind.nuit.par contre se laisser faire c'est une autre chose ....meme les sevices avec aide soignantes (je ne sais plus le sigle....SS...)commencent a 16h30 pour finir a 19h souvent et tout le monde est au lit!!!meme en eté!!
enolo

Message par enolo »

Il n'est en aucun cas histoire d'horaire imposé par la patiente. Cette demande a été faite par le médecin et de toute façon nous ne pouvons faire autrement. Je fini tous les soirs à 20h30 par cette patiente et ne pourrait pas m'y rendre plus tot vu la charge en soins!
Il ne s'agit pas du tout d'un horaire qui nous est exigé par le patient lui meme.
Nous cotions de nuit jusque là et ça n'a jamais été refusé.

Il n'a jamais été question dans mon exercice de me laisser faire avec les patients!! Ma charge de travail fait que mes horaires de sont pas à dispositions des patients!!!
Invité

Message par Invité »

enolo a écrit :Il n'est en aucun cas histoire d'horaire imposé par la patiente. Cette demande a été faite par le médecin et de toute façon nous ne pouvons faire autrement. Je fini tous les soirs à 20h30 par cette patiente et ne pourrait pas m'y rendre plus tot vu la charge en soins!
Il ne s'agit pas du tout d'un horaire qui nous est exigé par le patient lui meme.
Nous cotions de nuit jusque là et ça n'a jamais été refusé.

Il n'a jamais été question dans mon exercice de me laisser faire avec les patients!! Ma charge de travail fait que mes horaires de sont pas à dispositions des patients!!!
donc là de plus c'est différent...si tu comptes tarif nuit pour tes commodités personnelles c'est carrément illégal!
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Anonymous a écrit : donc là de plus c'est différent...si tu comptes tarif nuit pour tes commodités personnelles c'est carrément illégal!
La, ce n'est pas pour convenance personnelle puisque c'est demandé par le toubib mais il faut quand même le préciser sur la DSI
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ptit chat

Message par ptit chat »

n'a pas dit que c'est l'idel qui a choisi puisque c'est le doct. meme si ca l'arrange dans sa tournée. donc ind.nuit accordée!!pour DSI je sais pas ,j'en fais jamais.
Répondre