A QUAND TOUS LES DOMICILE A 4 EUROS ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

A QUAND TOUS LES DOMICILE A 4 EUROS ?

Message par Invité »

Bonjour,
tout ceux qui sont syndiqués le savent le mois de juin promet plein de modifications dans la pratique et LES CONTRAINTES kiné, mais les délégués syndicaux et autres ne pourraient ils pas imposer enfin tous les domiciles à 4 euros, surtout en hiver, en cas de neige, les jours de pluies et de verglas !
:lol:
Qu'en pense Daniel ?
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Les délégués proposent (depuis longtemps), l'UNCAM dispose!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
TITJO

Message par TITJO »

dear guest!

quel âge as-tu pour croire qu'il suffit de demander pour recevoir?

AMHA la seule riposte à l'inacceptable IFD, c'est le boycott. Mais cette stratégie risque d'être provisoire, car en réponse à une carence systématique de soins à domicile, il sera vite mis en place des services concurrents extrakiné - je le constate au quotidien dans le registre infirmier où on se demande qui peut/doit faire quoi - il est d'ailleurs remarquable que pour une intervention identique (toilette...), un organisme agréé coûte plus cher que l'IDE.
:oops: là j'attends la charge des IDE sur ce sujet :shock:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Message par Invité »

Oui mais c'est quoi la logique ?
Le déplacement c'est un forfait, cela ne devrait pas dépendre de la pathologie, du temps de travail, de compétance particulière (DLM, AFE, Uro...).
Si tout les domiciles était à 3 euros, je comprends. Mais là, c'est un coup 2 euros parceque c'est urgent que le bébé est trés encombré un coup 4 euros parceque c'est pas urgent et le kiné passera quand il a le temps.
Donc plus le kiné se montre indispensable, moins il est payé.

Autre aberration.
Pour les fractures : pour une fracture débrouillez vous ; je me déplace que pour des AMS9.5 et 4euros.

Pareil, les vieux on s'en fout.

Bref, on va avoir une kiné de luxe : des séances correctement payés (ams9.5 +IFO, amk10 +IFN) avec des déplacements correctement payés (4euros).
de l'autre, des séances mal payés (cotation 6 . 7.5 8) avec un déplacement encore moins payé. Une façon de vous dire, votre travail on s'en fout.

Alors c'est quoi la logique des délégués ? (pour l'uncam, je suppose financière)
Daniel MOINE

Encore une fois les "délégués" ne peuvent que constater les diktats de l'UNCAM.

Une solution possible est la résiliation de la convention: aussitôt tous les MK de France et de Navarre n'auront de cesse que de signer des conventions individuelles encore moins avantageuses!
Invité

Message par Invité »

Daniel MOINE a écrit :Encore une fois les "délégués" ne peuvent que constater les diktats de l'UNCAM.

Une solution possible est la résiliation de la convention: aussitôt tous les MK de France et de Navarre n'auront de cesse que de signer des conventions individuelles encore moins avantageuses!
S'il faut en passer par là, pourquoi pas ?
Ceux qui signeront seront mis devant leur responsabilité et ne pourront plus se plaindre ni critiquer les "délégués" qui n'ont pas pour vocation de sauver à tout prix les suicidaires forcenés malgré eux.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

TITJO a écrit : - il est d'ailleurs remarquable que pour une intervention identique (toilette...), un organisme agréé coûte plus cher que l'IDE.
La dessus , titjo il n'y a rien a redire puisque c'est la vérité : tout le monde le sait, la preuve, sauf les pouvoirs publics .

Pour les IFD, plaignez vous messieurs les kinés : nous n'avons pas le choix : 2 euros20 pour tout le monde et pour toutes les lettres clés :cry:
J'aimerai qu'un jour on puise m'expliquer pourquoi il y a tant de différences entre un déplacement de Kiné et celui d'un infirmier ???????
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
michel67

Message par michel67 »

[quote
J'aimerai qu'un jour on puise m'expliquer pourquoi il y a tant de différences entre un déplacement de Kiné et celui d'un infirmier ???????[/quote] :lol: :lol: la meme que celle entre nous et les medecins ...c'est a dire aucune !!!! allez expliquer cela aux pouvoirs publics ....le temps est le meme, l'essence est la meme,etc.....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
infilib76

Message par infilib76 »

TITJO a écrit :il est d'ailleurs remarquable que pour une intervention identique (toilette...), un organisme agréé coûte plus cher que l'IDE.
???
Quel organisme agréée coûte plus cher?
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

michel67 a écrit : :? :lol: :lol: la meme que celle entre nous et les medecins ...c'est a dire aucune !!!! allez expliquer cela aux pouvoirs publics ....le temps est le meme, l'essence est la meme,etc.....

Pas tout a fait car les médecins (ce n'est pas moi qui le dit !!!! ) argumentent que l'IFD est une indemnité fixe de déplacement ( a ne pas confondre avec les indemnités kilométriques ) et que cette IFD est en fonction du niveau d'étude donc un médecin doit avoir une IFD plus importante que nous paramédicaux :?
Par contre cet argmument ne tient pas trop avec les paramédicaux entre eux
Daniel MOINE

L'UNCAM travaille sur des moyennes et tente de justifier les différences de tous ordres par le temps passé, considérant que le "temps médecin" doit être mieux valorisé que celui des auxiliaires. L'IFD, et ses déclinaisons, étant censée compenser la "perte de temps".
jean luc 06

Message par jean luc 06 »

Pas tout a fait car les médecins (ce n'est pas moi qui le dit !!!! ) argumentent que l'IFD est une indemnité fixe de déplacement ( a ne pas confondre avec les indemnités kilométriques ) et que cette IFD est en fonction du niveau d'étude donc un médecin doit avoir une IFD plus importante que nous paramédicaux Confused
Par contre cet argmument ne tient pas trop avec les paramédicaux entre eux

Tout à fait d'accord avec toi denys :!: :!: :!:
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Daniel MOINE a écrit : considérant que le "temps médecin" doit être mieux valorisé que celui des auxiliaires. L'IFD, et ses déclinaisons, étant censée compenser la "perte de temps".
Ce qui revient à ce que je disais plus haut :wink: :wink:
Daniel MOINE

Oui, mais le coupable désigné n'est pas le même!!!!!
infilib76

Message par infilib76 »

chrisD a écrit :la toilette faite par l'auxiliaire de vie est que son intervention n'est pas remboursée par la CPAM et donc coûte moins cher à la collectivité.
Donc cette intervention coûte moins cher que celle de l'IDE.

PS: je fais la différence entre l'esthéticien et le kiné, essaie d'en faire autant entre l'aiuxiliaire de vie et l'infirmier :wink:
Répondre