Exporter fichier patient vers excel

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Maurice

Exporter fichier patient vers excel

Message par Maurice »

Quelqu'un a t il déjà réussi à exporter le fichier patient vers excel ?? Voici la méthode qui m avait été donnée par la hotline mais cela ne semble pas fonctionner :

Sur l'écran d'accueil du logiciel, sur l'icone LISTE, et ensuite sur PATIENTS, un clic sur la petite main vous donne accés à "Editer la liste". Ceci vous permet d'exporter soit d'exporter les patients et leur coordonnées administratives (nom, prenom, adresse, num de secu) soit la couverture sociale (nom, prénom, médecin, caisse et mutuelle). A ma connaissance il n'y pas ici non plus de modification par rapport à la version 3.50. Par ailleurs, il se peut que VEGA ne trouve pas le chemin d'accès vers EXCEL, dans ce cas il affiche une fenetre qui vous permet de faire cette recherche.
Régis SICARD

Re: Exporter fichier patient vers excel

Message par Régis SICARD »

OUI ! J'exporte couramment mes listes de visite vers Excel sans JAMAIS aucun incident.
Voici la procédure :
dans la fenêtre "Soins de la journée", cliquer sur la petite imprimante BLEUE
en haut à gauche
Ceci provoque l'ouverture de la fenêtre "Documents" :
choisir "Feuille_de_route_simplifiée" puis valider avec le bouton vert
Dans la fenêtre "Impressions" qui s'ouvre :
cliquer sur le bouton bleu central qui représente deux flèches en cercle
Nouvelle fenêtre "Impressions" qui propose l'envoi des données vers un tableur
cliquer sur le bouton vert

A ce moment là (si je me souviens bien) si Vega ne trouve pas le chemin du tableur, il ouvre alors une fenêtre qui permet de définir le chemin du tableur (pour Excel : C:\Program Files\Microsoft Office\Office 10 )

Excel est alors lancé et la liste des visites apparaît MAIS "BRUT DE FONDERIE" si je puis dire.
C'est pour cela que j'ai écrit une macro qui présente cela de manière fonctionnelle, exploitable et fort agréable. Cette macro est à copier dans :
C:\Program Files\Microsoft Office\Office 10\Xlstart !

J'ai par ailleurs légèrement MODIFIE le fichier Feuille_de_route.ini qui se trouve dans C:\SSV\FICSSV\LISTIMPR. Cela me permet d'obtenir dans l'ordre :
Heure, Colonne permettant de cocher une visite effectuée, Colonne avec alerte de fin d'ordonnance, Nom, Prénom, Adresse, Adresse 2 (codes - étages etc...), Téléphone 1 et 2, N° sécu, D.D.Naissance, Début et fin d'ord., Cotation, Nom / prénom médecin, Caisse, Mutuelle/CMU.
C'est tout ce que j'ai pu extraire pour le moment (mais p'êt'ben qu'avec l'aide d'Epsilog ... )

La macro ainsi que Feuille_de_route.ini peuvent être obtenues en envoyant un email à regis.sicard@wanadoo.fr / 06 11 40 12 38

J'utilise ce système depuis bientôt deux ans sans aucun problème sur un iPAQ.

Voilà ! Alors à bientôt ?
Maurice

Re: Exporter fichier patient vers excel

Message par Maurice »

Merci beaucoup Régis,
J ai réussi à récupérer sur excel la liste des patients. Je n'avais pas indiqué le bon chemin pour excel....
A+
raviart philippe

Re: Exporter fichier patient excel vers Vega

Message par raviart philippe »

Pourquoi ne pas prévoir le chemin inverse Excel vers VEGA ou simplement fichier TXT vers VEGA ?
Christophe

Meme question pour ensemble des patients

Message par Christophe »

Est il possible d'exporter sous excel l'ensemble des coordonnées des patients afin d'avoir leurs numeros de telephone par exemple sur un support amovible et visible sur n'importe quel PC?
Merci

Christophe
Christophe

Re: Meme question pour ensemble des patients

Message par Christophe »

Bien entendu, il y a une solution qui consiste a pointer tous les patients sur un jour, et exporter comme ca, mais y a t'il plus rapide?
Merci
Maurice

Re: Meme question pour ensemble des patients

Message par Maurice »

Oui, avec la méthode signalée dans ma première question. J ai essayé cela marche. Mais il faut effectivement mentionner le bon chemin du tableur (ex : excel) au moment signalé (voir réponse de régis).
Répondre