feuille papier

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

feuille papier

Message par ptit chat »

quand vous avez un patient qui regle vous faites en general feuille papier ou securisé? je pense que papier doit etre beaucoup plus rapide..
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Idem que ChrisD :
Si pas de carte vitale, je fais une feuille papier et je téletransmet si c'est une caisse avec laquelle je teletransmet tout le temps (Msa , cpam,... )
Si c'est une caisse qui ne m'est pas habituelle, feuille papier sans teletransmission .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Lorsqu'un patient règle ses soins, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas sa CV, n'est ce pas?
_ Dans tous les cas de figure, le remboursement sera pour le patient (comme ça l'est pour le Kiné qui fait le TPayant), plus rapide par télétransmission et de préférence en sécurisé, donc en utilisant la CV.
_ Si pas de CV, télétransmission non sécurisé mais en plus délivrance d’une FS papier
_ Que la CMO (obligatoire) soit connue ou pas, ça ne change rien --> télétransmission
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Odile N. a écrit :Lorsqu'un patient règle ses soins, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas sa CV, n'est ce pas?
_
Tout à fait d'accord : le mode de réglement n'a rien a voir avec le mode de remboursement (FSE ,Feuille papier.... )
G2

Message par G2 »

facture sécurisée avec carte vitale un poil plus rapide que facture papier (ça dépend de la vitesse de l'imprimante)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Mia

Profimage : O

Message par Mia »

Et faire du dégradé ça prend plus de temps que de donner une feuille papier au patient non ? Le temps d'imprimer, de faire signer, d'imprimer le bordereau... Je demande car je n'ai pas encore osé le faire et je donne une feuille papier au patient qu'il enverra lui-même. :oops:
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

A mon avis on ne met pas plus de temps a faire des FSE (facturer=> valider et encore une fois valider ) plutot que des factures papiers ( facturer=>cocher: je n'ai pas la carte vitale=> valider=> facturer=> imprimer et fermer ) ce qui représente plus de manip :wink:
Les 2 solutions n'empêche pas d'avoir a imprimer un bordereau
sylvain

Message par sylvain »

par experience au niveau IDE, le remboursement caisse intervient géneralement pour les patients dans les 7 jours qui suivent la teletrans.
pour ma part, la facture papier est devenu tres rare depuis possibilité de l'acte isolé avec lecteur de carte.
elle reste néanmoins obligatoire quand pas de prescripteur, pas de green card(petit surnom de carte vitale :wink: ), pas ordo , nouveau protocole 2008 pour vaccination anti grippale 2008 :lol: :lol: ou plus de pile dans lecteur :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

un exemple.ce matin petit pst unique .hop!pst fait.hop une feuille ou on met ami2puis 6 puis 2.2 et 8.2€hop!5mn pdt que monsieur fait son cheque.n'est ce pas plus long si je prend lecteur et carte etc...de toute facon le patient me regle dans les 2 cas.là n'est pas la question....et on peut refaire le meme ex. avec une prise de sang
marie laure

Message par marie laure »

valerie a écrit :un exemple.ce matin petit pst unique .hop!pst fait.hop une feuille ou on met ami2puis 6 puis 2.2 et 8.2€hop!5mn pdt que monsieur fait son cheque.n'est ce pas plus long si je prend lecteur et carte etc...de toute facon le patient me regle dans les 2 cas.là n'est pas la question....et on peut refaire le meme ex. avec une prise de sang
oui mais quand tu rentres et hop il ne faut pas oublier de noter tous ce que tu as écrit dans la journée alors qu'avec le lecteur, pianoter dessus est aussi rapide que d'écrire et lorsque tu arrives chez toi hop tu décharges tes feuilles de soins, hop véga demande si paiement espèce ou chèque et hop ta gestion se fait d'elle même...allez valérie, évolue :lol: :lol:
tigger lily chubb
sylvain

Message par sylvain »

hop véga demande si paiement espèce ou chèque et hop ta gestion se fait d'elle même...allez valérie, évolue
ok a 90%, mais comme je me fais une feuille de route avec véga, j'ai une manip de plus a faire, c'est de supprimer tous les traitements qui on été validé par un acte isolé. :? ça ne me prend pas des heures non plus, 1 a 2 minutes maximum :D
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!tu rentres tous tes traitements de la journee dans le lecteur?? et hop tu coches au fur et a mesure....oui mais ca c'est une organisation pour les gens tres ordrés....helas!j'en fais pas parti....je sens que vega 5 et MON evolution!!ca va me prendre le chou :wink: :wink:
jvais essayé d'evoluer quand meme .jvous raconterais mes deboires au fur et a mesure :lol: :lol:
Répondre