feuille papier
- ptit chat
-
- Profimage : I
feuille papier
quand vous avez un patient qui regle vous faites en general feuille papier ou securisé? je pense que papier doit etre beaucoup plus rapide..
- Denys.IDEL
-
Idem que ChrisD :
Si pas de carte vitale, je fais une feuille papier et je téletransmet si c'est une caisse avec laquelle je teletransmet tout le temps (Msa , cpam,... )
Si c'est une caisse qui ne m'est pas habituelle, feuille papier sans teletransmission .
Si pas de carte vitale, je fais une feuille papier et je téletransmet si c'est une caisse avec laquelle je teletransmet tout le temps (Msa , cpam,... )
Si c'est une caisse qui ne m'est pas habituelle, feuille papier sans teletransmission .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Odile N.
-
- Profimage : K
Lorsqu'un patient règle ses soins, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas sa CV, n'est ce pas?
_ Dans tous les cas de figure, le remboursement sera pour le patient (comme ça l'est pour le Kiné qui fait le TPayant), plus rapide par télétransmission et de préférence en sécurisé, donc en utilisant la CV.
_ Si pas de CV, télétransmission non sécurisé mais en plus délivrance d’une FS papier
_ Que la CMO (obligatoire) soit connue ou pas, ça ne change rien --> télétransmission
_ Dans tous les cas de figure, le remboursement sera pour le patient (comme ça l'est pour le Kiné qui fait le TPayant), plus rapide par télétransmission et de préférence en sécurisé, donc en utilisant la CV.
_ Si pas de CV, télétransmission non sécurisé mais en plus délivrance d’une FS papier
_ Que la CMO (obligatoire) soit connue ou pas, ça ne change rien --> télétransmission
- Denys.IDEL
-
- Denys.IDEL
-
A mon avis on ne met pas plus de temps a faire des FSE (facturer=> valider et encore une fois valider ) plutot que des factures papiers ( facturer=>cocher: je n'ai pas la carte vitale=> valider=> facturer=> imprimer et fermer ) ce qui représente plus de manip
Les 2 solutions n'empêche pas d'avoir a imprimer un bordereau

Les 2 solutions n'empêche pas d'avoir a imprimer un bordereau
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- sylvain
-
par experience au niveau IDE, le remboursement caisse intervient géneralement pour les patients dans les 7 jours qui suivent la teletrans.
pour ma part, la facture papier est devenu tres rare depuis possibilité de l'acte isolé avec lecteur de carte.
elle reste néanmoins obligatoire quand pas de prescripteur, pas de green card(petit surnom de carte vitale
), pas ordo , nouveau protocole 2008 pour vaccination anti grippale 2008
ou plus de pile dans lecteur 
pour ma part, la facture papier est devenu tres rare depuis possibilité de l'acte isolé avec lecteur de carte.
elle reste néanmoins obligatoire quand pas de prescripteur, pas de green card(petit surnom de carte vitale

- ptit chat
-
un exemple.ce matin petit pst unique .hop!pst fait.hop une feuille ou on met ami2puis 6 puis 2.2 et 8.2€hop!5mn pdt que monsieur fait son cheque.n'est ce pas plus long si je prend lecteur et carte etc...de toute facon le patient me regle dans les 2 cas.là n'est pas la question....et on peut refaire le meme ex. avec une prise de sang
- marie laure
-
oui mais quand tu rentres et hop il ne faut pas oublier de noter tous ce que tu as écrit dans la journée alors qu'avec le lecteur, pianoter dessus est aussi rapide que d'écrire et lorsque tu arrives chez toi hop tu décharges tes feuilles de soins, hop véga demande si paiement espèce ou chèque et hop ta gestion se fait d'elle même...allez valérie, évoluevalerie a écrit :un exemple.ce matin petit pst unique .hop!pst fait.hop une feuille ou on met ami2puis 6 puis 2.2 et 8.2€hop!5mn pdt que monsieur fait son cheque.n'est ce pas plus long si je prend lecteur et carte etc...de toute facon le patient me regle dans les 2 cas.là n'est pas la question....et on peut refaire le meme ex. avec une prise de sang

tigger lily chubb
- sylvain
-
ok a 90%, mais comme je me fais une feuille de route avec véga, j'ai une manip de plus a faire, c'est de supprimer tous les traitements qui on été validé par un acte isolé.hop véga demande si paiement espèce ou chèque et hop ta gestion se fait d'elle même...allez valérie, évolue

- ptit chat
-
ah!tu rentres tous tes traitements de la journee dans le lecteur?? et hop tu coches au fur et a mesure....oui mais ca c'est une organisation pour les gens tres ordrés....helas!j'en fais pas parti....je sens que vega 5 et MON evolution!!ca va me prendre le chou
jvais essayé d'evoluer quand meme .jvous raconterais mes deboires au fur et a mesure

jvais essayé d'evoluer quand meme .jvous raconterais mes deboires au fur et a mesure