refonte de VEGA
refonte de VEGA
A la réception de VEGA-News je lis que vous entrprenez une refonte de VEGA. je suggère que vous en profitiez pour corriger le manque de 'verticalité' de VEGA que j'ai déjà signalé comme un (rare) défaut majeur. Il serait souhaitable que tous les états ou tableaux puissent non seulement être envoyés sur l'écran ou imprimés mais aussi être envoyés dans un fichier récupérable sous Word ou EXCEL. Ceci apporterait un grand confort. Des collèges bricolaient leur système de gestion sous EXCEL, je n'ai pas pu leur parler de VEGA, ils se seraient sentis trop bridés.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: refonte de VEGA
Mon commentaire se résumera à la reprise de votre texte : vos collègues "bricolaient" leur système. L'expérience montre (en en 10 ans, l'expérience on l'a eu, je crois) que ces bricolages sont difficilement intégrables à un logiciel comme Vega. Il y a grosso modo 3 cas de figures :
- il s'agit de bricolage amateur sans réelle réflexion : nous ne pouvons intégrer ces idées dans notre approche de développement;
- il s'agit de bricolages ingénieux et bien faits, mais très personnels : il ne nous est pas facile de proposer aux utilisateurs concernés des fonctions qui finalement seraient développées sur mesure pour leur seuls besoins;
- il s'agit de bricolages qui pourraient bénéficier à un grand nombre d'entre-vous : nous pouvons alors intégrer à Vega des fonctionnalités plus ou moins ouvertes en ce sens.
On peut exporter pas mal de choses vers Word ou Excel, mais ce qui nous manque, ce sont des demandes cohérentes et en nombre suffisant pour aller au delà. A suivre donc...
- il s'agit de bricolage amateur sans réelle réflexion : nous ne pouvons intégrer ces idées dans notre approche de développement;
- il s'agit de bricolages ingénieux et bien faits, mais très personnels : il ne nous est pas facile de proposer aux utilisateurs concernés des fonctions qui finalement seraient développées sur mesure pour leur seuls besoins;
- il s'agit de bricolages qui pourraient bénéficier à un grand nombre d'entre-vous : nous pouvons alors intégrer à Vega des fonctionnalités plus ou moins ouvertes en ce sens.
On peut exporter pas mal de choses vers Word ou Excel, mais ce qui nous manque, ce sont des demandes cohérentes et en nombre suffisant pour aller au delà. A suivre donc...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Re: refonte de VEGA
Bonjour Stéphane,
Il est une demande qui semble prendre de l'ampleur (au vu des questions du forum), et c'est bien l'exportation des listes de visites vers un PDA.
Sans anticiper les intégrations de fonctions supplémentaires, je rêve, par exemple, d'un clic droit qui donnerait accès des fonctions dites "contextuelles".
Egalement de pouvoir "dévalider" les multiples fenêtres de validation (qui sont autant de freins utiles pour beaucoup de personnes peu sensiblisées à l'informatique, je le reconnaît absolument).
Le choix d'une imprimante lors d'une sortie serait également fort intéressant.
Sincères salutations.
Il est une demande qui semble prendre de l'ampleur (au vu des questions du forum), et c'est bien l'exportation des listes de visites vers un PDA.
Sans anticiper les intégrations de fonctions supplémentaires, je rêve, par exemple, d'un clic droit qui donnerait accès des fonctions dites "contextuelles".
Egalement de pouvoir "dévalider" les multiples fenêtres de validation (qui sont autant de freins utiles pour beaucoup de personnes peu sensiblisées à l'informatique, je le reconnaît absolument).
Le choix d'une imprimante lors d'une sortie serait également fort intéressant.
Sincères salutations.