nombre de sénace dans agenda

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Invité

nombre de sénace dans agenda

Message par Invité »

Bonjours,
Lorsque je suis dans la réalisation de mon agenda, trés facilité par le "glissé-collé", rien ne me dit si je termine la serie en cours... une information sur le nombre de séance faite/restante éviterait les allé retour entre l'agenda et le monde patient.
Merci
BRUNO.B
Laurent Dugué

Message par Laurent Dugué »

Vous allez bientôt recevoir Vega5.10 qui intègre cette évolution de décompte des séances dans le rendez-vous.
Invité

Message par Invité »

En effet je viens de le recevoir et je vois qu'on y avait pensé... même si pour le moment les chiffres me semblent un peu étrange. Surement la cotation piscine qui perturbe le logiciel. Mais comment se fait-il qu'il m'indique par exemple le lundi : Mr X 6/6, le mardi: Mr X 7/7 et le mercredi: Mr X 8/8...? Sachant que Mr X a 10 séances.
J'avoue, je pose la question avant de m'être penché sur le problème mais c'est sans doute l'émotion d'avoir une nouvelle version!
BRUNO.B
Invité

Message par Invité »

En effet, il semble que Vega 5.10 ne comptabilise que les séances faite avec Vega 5, et comme je vient juste de quiter Vega 4, j'ai beaucoup de patient dont les soins sont à cheval entre les deux versions.
BRUNO.B
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Bonsoir bruno,
c'est ce qui m'a "interpellé" ce matin à la mise à jour.
Non V5 n'oublie pas ce qui c'est passé dans V4 (heureusement :wink: ) et parole d'âne tes patients entre les deux versions ne chuteront pas de leurs selles.
Simplement "l'indice de traitement" ne prend en compte (d'après ce que j'ai compris jusqu'ici) que les séances planifiées dans l'agenda et non le nombre de séances définies dans le dossier patient.
Je n'ai pas trouvé un paramétrage différent et cela m'a un peu déçu, car peu pratique. Si on ne planifie pas l'ensemble du traitement ( et c'est le cas pour la plupart des kinés je pense) il faut encore allez vérifier dans la liste de droite, sélectionner le patient puis regarder en bas le nombre de séances du traitement.
De plus la gestion de l'affichage de l'agenda suite à une modification semble avoir pris de l'embonpoint ! :shock:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Perso l'agenda ne me sert à rien.
Comme le dit Manu, la planification à part pour les domiciles ne doit pas intéresser beaucoup les kinés. Quand je vois le nombre de gommage dans le cahier sur une semaine.
Le seul outil dans ce monde organiseur dont je me sers est la liste des soins qui me permet en fin de journée de vérifier que j'ai bien pointé tous ceux qui sont venus.
Les patients ont beau réclamer la planification de leur 10 ou 15 séances dès le départ, il y a une chance sur deux qu'ils t'annoncent au dernier moment "ah ben finalement ce jour là j'ai dentiste (ou belle mère ou gamin malade etc). Et ils râlent parce que tu n'arrive pas à les recaser.
Donc pour moi c'est les rendez vous de la semaine mais pas plus loin (et ils arrivent encore à te planter).
Mais je comprend que pour les infirmiers comme ce sont eux qui sont maître de leur emploi du temps (je leur souhaite) cela soit très utilisé.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

je ne me sers pas de l'agenda, car quand on veut sortir des feuilles de route avec 26 patients par exemple tu as besoin de 2 voire 3 feuilles imprimées...avec une feuille en écriture manuscrite, cela est plus rapide..

pour moi l'essentiel sur vega , c'est la gestion, la facturation ,la télétransmission et la comptabilité...et en annexe...les collègues ici même!! :wink:
tigger lily chubb
TITJO

Message par TITJO »

yep - l'agenda Véga n'est pas compatible avec 2 adresses ---> semainiers offerts par la banque + crayon + gomme.
Vincent HOVASSE a écrit :il y a une chance sur deux qu'ils t'annoncent au dernier moment "ah ben finalement ce jour là j'ai dentiste
ben tiens, je croyais que ça n'arrivait qu'ici: quand un patient a besoin de choisir entre deux RV fixés au même moment, c'est toujours celui du kiné qui saute :cry: ....comment réagissez-vous à ça, chers collègues?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ptit chat

Message par ptit chat »

:cry: ah!bon on passe en annexe :cry: :cry: merci marie laure :cry: :cry:
infilib76

Message par infilib76 »

Vincent HOVASSE a écrit :Mais je comprend que pour les infirmiers comme ce sont eux qui sont maître de leur emploi du temps (je leur souhaite) cela soit très utilisé.
Quel doux rêve Vincent...
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

Vincent a écrit :Perso l'agenda ne me sert à rien.
marie-laure a écrit :je ne me sers pas de l'agenda,
Manu a écrit :on ne planifie pas l'ensemble du traitement ( et c'est le cas pour la plupart des kinés je pense)
Je ne me sers pas non plus de l'agenda... pour deux raisons:
- la manip n'est pas si simple que cela
- l'emploi du temps est rarement stable, d'une semaine à l'autre...
Mais alors... qui se sert de l'agenda? Les infirmières?
TITJO a écrit :quand un patient a besoin de choisir entre deux RV fixés au même moment, c'est toujours celui du kiné qui saute ....comment réagissez-vous à ça, chers collègues?
faux! Entre l'ostéo et l'ortho, c'est le premier qui prime! :wink:

Bon dimanche à tous
sylvain

Message par sylvain »

moi infirmier et moi pas me servir de agenda. n'a pas compris son utilité peut être?
par contre me sert bcp de liste de soins pour editer planning de la journée
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Et bien non, malgré ses défauts (gestion du nombre de séances, planification impossible pour nous les kinés car rarement à la même heure) je me sers plus que de l'agenda!
C'est vrai que nos agendas papier sont souvent raturés, gommé puis réinscrit, mais justement avec l'agenda informatique, même mes collègues peuvent me relire maintenant! Et puis une fois tout inscrit c'est très simple de déplacer, annulé ou rajouter un RDV.
Pour moi c'est un vrai progrès.
BRUNO
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

moi également, je me sers beaucoup de l'agenda. Je n'ai plus d'agenda papier. Mais justement, je dois éditer l'agenda pour la secrétaire, car j'exerce au sein d'une maison médicale, et c'est là que ça pêche : l'édition n'est pas encore au top.....

Par contre, la liste des soins de la journée, je n'y vais jamais.

Chaque profession (et chaque professionnel) a sa façon de travailler..
syl

Message par syl »

Nous somme un cabinet de groupe et nous utilisons tous l'agenda, nous attendions le comptage des séances avec avec impatience malheuresement cette fonction est inutilisable pour nous.
En effet dès que nous changeons d'utilisateur, ou de semaine,l'affichage prends trop de temps: si nous affichons l'agenda de tous les utilisateurs pour savoir si une salle est libre par exemple il faut environ 15secondes avant que la semaine s'affiche et que nous puissons donner un rdv, on change de semaine 15 secondes de plus.
Dommage.
ps: l'affichage multi-utilisateur est toujours illisible au delà de 2 practiciens.
Laurent Dugué

Message par Laurent Dugué »

Bonjour,
Nous aurions besoin de comprendre pourquoi vous rencontrez de tels ralentissements.
Nous vous invitons à prendre contact par courriel à l'adresse RetD@epsilog.com afin de pouvoir procéder à l'analyse du problème.
Répondre