Gestion des Complémentaires
-
-
- Profimage : I
Gestion des Complémentaires
Pour ne plus être saoûlé avec la gestion des complémentaires,
aller dans--Outils--- Sésam-Vitale---Service Tarification AMC--cocher la case
Désactiver l'envoi de DRE(idem avec messages de diagnostics).
A l'enregistrement de la Carte Vitale du patient, ne pas enregistrer les coordonnées Amc.
A la facturation en part obligatoire, VEGA rappelle qu'on a négligé la gestion complémentaire, on zappe avec un clic-droit et that's all folks.
On ne facture ainsi que la part mutuelle qui sera vite remboursée au patient
après télétrans.
Il suffit de dire au patient que l'on posera son chèque avec un délai suffisant pour qu'il soit remboursé avant qu'on le dépose. Et avec un sourire, tout va bien. PC
aller dans--Outils--- Sésam-Vitale---Service Tarification AMC--cocher la case
Désactiver l'envoi de DRE(idem avec messages de diagnostics).
A l'enregistrement de la Carte Vitale du patient, ne pas enregistrer les coordonnées Amc.
A la facturation en part obligatoire, VEGA rappelle qu'on a négligé la gestion complémentaire, on zappe avec un clic-droit et that's all folks.
On ne facture ainsi que la part mutuelle qui sera vite remboursée au patient
après télétrans.
Il suffit de dire au patient que l'on posera son chèque avec un délai suffisant pour qu'il soit remboursé avant qu'on le dépose. Et avec un sourire, tout va bien. PC
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: Gestion des Complémentaires
Cela veut il dire que tu fais du 1/3 payant sur la part obligatoire?pat77127rick a écrit :On ne facture ainsi que la part mutuelle qui sera vite remboursée au patient après télétrans.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- cath
-
- Profimage : O
Le tiers payant sur la part du régime obligatoire, et uniquement le régime obligatoire, c'est, à mon sens, le plus simple à gérer.
Le patient règle la part mutuelle et se fait rembourser. Et le professionnel de santé ne perd pas de temps avec tous les tracas qui peuvent engendrés par le tiers payant total. Parce que certaines fois.... les mutuelles....
Le hic, c'est qu'on martèle tant les assurés avec des discours comme quoi, grâce à la présentation de leur carte mutuelle, ils n'auront rien à avancer.... qu'ils comprennent mal lorsqu'on décide de faire autrement.
Le patient règle la part mutuelle et se fait rembourser. Et le professionnel de santé ne perd pas de temps avec tous les tracas qui peuvent engendrés par le tiers payant total. Parce que certaines fois.... les mutuelles....
Le hic, c'est qu'on martèle tant les assurés avec des discours comme quoi, grâce à la présentation de leur carte mutuelle, ils n'auront rien à avancer.... qu'ils comprennent mal lorsqu'on décide de faire autrement.
- marie laure
-
je pense christine que tu confonds tiers payant et paiement différé..le tiers payant concerne la part non remboursée par la sécu cad par une mutuelle..chrisD a écrit :je pratique beaucoup le tiers payant parce que beaucoup de patient en ALD, pour les autres, j'explique avec document de la CPAM à l'appui, qu'ils doivent me régler les séances et qu'ils seront remboursés peu de temps après. Vu le petit nombre qui me paient, ça passe.
mais j'ai actuellement une personne qui a une ALD pour le diabète et l'ordonnance a été faite hors ALD, je lui ai expliqué que je ne pratiquais pas le tiers payant ce qu'elle a accepté. La dernière fois que j'y suis allée, elle avait égaré sa CV et était désolée parce que : "c'est embêtant, vous n'allez pas pouvoir vous faire payer !" et je lui ai répondu : "mais non, c'est vous qui devez me payer et vous vous ferez rembourser "
et là, elle s'est empressée de rechercher sa CV (qu'elle m'a accusée de lui avoir prise d'ailleurs !)
et par rapport aux cartes vitales, je suis souvent ennuyée en fin de mois parce que le kiné emprunte la carte vitale pour se faire payer et la ramène à la séance suivante (souvent le surlendemain)...
tigger lily chubb
- ManuPatout
-
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
ManuPatout a écrit :Vous pouvez amis IDE mettre les pieds dans le plat ... Nous sommes aussi équipés de "baladeurs" ... Par contre les orthophonistes ...

Moralité : Si tu pars en ballade ou au resto, prends ton nano : c'est le pied, et les plats sont moins fades.

- Denys.IDEL
-
Pas tous les kinés mon cher Manupatout : il me semble avoir déjà soulevé le problèmeManuPatout a écrit :Vous pouvez amis IDE mettre les pieds dans le plat ... Nous sommes aussi équipés de "baladeurs" ... Par contre les orthophonistes ...

Pour les orthos, je ne sais pas, je n'ai jamais eu, pour l'instant de problème avec eux !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- ManuPatout
-
Moi si avec un ortho en particulier ! Mais on en rigole bien ... Il est un peu tête en l'air !
Ceci dit je comprends très bien et partage cet agacement; car en fin de série, ne pas trouver la carte vitale c'est un peu gênant (qu'elle soit partie avec un auxmed ou avec la voisine à la pharmacie en passant par la boucherie puis la place du bourg via la coiffeuse ...).
@ Alain : je suis plus "zen" que "pod" !
Ceci dit je comprends très bien et partage cet agacement; car en fin de série, ne pas trouver la carte vitale c'est un peu gênant (qu'elle soit partie avec un auxmed ou avec la voisine à la pharmacie en passant par la boucherie puis la place du bourg via la coiffeuse ...).
@ Alain : je suis plus "zen" que "pod" !
Ca me gêne moins quand c'est la voisine, la soeur, l'amant... puisqu'ils ne se rendent pas nécessairement compte de la gêne occasionnée et peuvent passer te voir entre 2 courses au cabinet avec la CV.ManuPatout a écrit :ne pas trouver la carte vitale c'est un peu gênant (qu'elle soit partie avec un auxmed ou avec la voisine à la pharmacie en passant par la boucherie puis la place du bourg via la coiffeuse ...)
Venant d'un autre aux méd, je trouve cela particulièrement pénible.