question idiote
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question idiote
A qui faut-il renvoyer la convention relative àl'opération de transfert de données fiscales? A l'AGA ou au centre des impôts?Merci d'avance, bonne Journée!
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! DEMARCHES ADMINISTRATIVES :
Conformément aux dispositions de l’article 6 I b de l’arrêté du 23 octobre 2000 relatif à la mise en service par la direction générale des impôts d’un traitement automatisé de collecte des données fiscales et comptables, l’entreprise doit compléter une convention relative à une opération de transfert de données fiscales et comptables, reproduite à la section 2.8.5, mentionnant, le cas échéant, les coordonnées du partenaire EDI auquel l’entreprise à recours pour transmettre ses données fiscales. Cette convention doit être transmise à l’inspection gestionnaire du dossier professionnel de l’entreprise soit au centre des impôts, soit à la DGE si elle relève de celle-ci. La convention doit être adressée avant l'expiration du délai du dépôt de la déclaration sur support papier. Si l’entreprise donne mandat à plusieurs partenaires EDI, elle doit souscrire autant d’avenants à la convention d’adhésion que de partenaires EDI mandatés. Toutefois, par mesure de simplification, lorsqu’un nouvel adhérent a donné dès l’origine mandat à plusieurs partenaires EDI, il est admis que les coordonnées de ces partenaires soient portées d’emblée sur la convention d’adhésion, bien que matériellement le modèle de convention fixé par l’arrêté du 23 octobre 2000 ne prévoie pas cette situation.
! DEMARCHES ADMINISTRATIVES :
Conformément aux dispositions de l’article 6 I b de l’arrêté du 23 octobre 2000 relatif à la mise en service par la direction générale des impôts d’un traitement automatisé de collecte des données fiscales et comptables, l’entreprise doit compléter une convention relative à une opération de transfert de données fiscales et comptables, reproduite à la section 2.8.5, mentionnant, le cas échéant, les coordonnées du partenaire EDI auquel l’entreprise à recours pour transmettre ses données fiscales. Cette convention doit être transmise à l’inspection gestionnaire du dossier professionnel de l’entreprise soit au centre des impôts, soit à la DGE si elle relève de celle-ci. La convention doit être adressée avant l'expiration du délai du dépôt de la déclaration sur support papier. Si l’entreprise donne mandat à plusieurs partenaires EDI, elle doit souscrire autant d’avenants à la convention d’adhésion que de partenaires EDI mandatés. Toutefois, par mesure de simplification, lorsqu’un nouvel adhérent a donné dès l’origine mandat à plusieurs partenaires EDI, il est admis que les coordonnées de ces partenaires soient portées d’emblée sur la convention d’adhésion, bien que matériellement le modèle de convention fixé par l’arrêté du 23 octobre 2000 ne prévoie pas cette situation.
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