chq en attente
chq en attente
Lors de ma derniere facturation j'ai opté pour la mise en attente d'un paiement or aujourd'hui (qd j'ai eu le chq je rtrouve bien dans le monde patient dansidée suivi des factures mon paiement mais je ne sais pas comment mettre en "circulation " mon chq
qqun aurait une
qqun aurait une
Re: chq en attente
J'ai lu et relu ton message.corina a écrit :Lors de ma derniere facturation j'ai opté pour la mise en attente d'un paiement or aujourd'hui (qd j'ai eu le chq je rtrouve bien dans le monde patient dansidée suivi des factures mon paiement mais je ne sais pas comment mettre en "circulation " mon chq
qqun aurait une
J'ai mis mon ordi à l'envers.
Je l'ai lu face à un miroir.
Mais désolé, je n'ai rien compris.
Ou alors:
Tu as mis ton chèque en attente de règlement.
Il est donc dans: comptabilité/paiement.
Maintenant le patient t'a réglé.
Tu vas dans comptabilité/paiement
Tu le coches en face du débiteur (un point rougr apparaitra) et tu cliques sur générer une recette.
Voilà ce que je peux te donner comme idée.....mais relie ton post, tu verras ce n'est pas trop clair. Alors si je me plante dans la réponse ne m'en veux pas trop. Merci d'avance.
Michel
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
La réponse me parait la bonne Michel.
Corina,
Tu peux laisser tes paiements en attente et le jour ou tu vas les déposer à la banque, tu les pointes tous dans comptabilité/paiement et tu auras ainsi une recette en compta qui correspondra à ton bordereau de remise de chèques.
Corina,
Tu peux laisser tes paiements en attente et le jour ou tu vas les déposer à la banque, tu les pointes tous dans comptabilité/paiement et tu auras ainsi une recette en compta qui correspondra à ton bordereau de remise de chèques.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
lors de l'emission de la facture c'est la que j'ai eu le choix entre encaisser ou "mettre en attente" comme le chq je l'ai eu que hier j'ai étè incapable de le mettre en encaissement et comme ca a commencé rapidos a me souler j'ai fini par le supprimer et puis le recréer comme ca ni vu ni connu je t'embrouille...
Pour la prochaine fois je suivrai vos" panneaux fléchés"
Merci
Pour la prochaine fois je suivrai vos" panneaux fléchés"
Merci
La règle comptable ne veut elle plus que les chèques reçus sont enregistrés à la date de réception et non pas à la date de remise en banque ?Vincent HOVASSE a écrit :La réponse me parait la bonne Michel.
Corina,
- Vincent HOVASSE
-
Je crois qu'on a le choix.
Le tout étant de garder les bordereaux pour le détail.
Sauf pour fin décembre ou les sommes perçues doivent être enregistrées sur la même année.
D'ailleurs l'Angak n'y trouve rien à redire, et le contrôle des impots que j'ai eu il y a quelques années n'a posé aucun problème.
Si quelqu'un peut confirmer, Merci.
Sauf pour fin décembre ou les sommes perçues doivent être enregistrées sur la même année.
D'ailleurs l'Angak n'y trouve rien à redire, et le contrôle des impots que j'ai eu il y a quelques années n'a posé aucun problème.
Plus d'interrogation:
Les bordereaux sont des pièces comptables et doivent donc toujours toujours être gardés (30 ans ?).Vincent HOVASSE a écrit :Je crois qu'on a le choix.
Le choix ? Peut être. Si on adopte une règle pour la tenue des comptes, elle s'impose pour l'année entière, décembre compris.
D'autant que cette façon de faire n'évitant pas le rapprochement bancaire mensuel je n'en, vois pas l'intérêt.
Mais je le répète il s'agit certainement de pur formalisme.
- ManuPatout
-
- Vincent HOVASSE
-
- ManuPatout
-
- Vincent HOVASSE
-
J'ai toujours pratiqué comme cela et en fin d'année je ne fais rien payer la dernière semaine. Ainsi je ne dépose à la banque que des chèques perçus dans la même année.
C'est qd même plus facile pour le rapprochement bancaire de comparer un livre de recettes avec des remises de chèques correspondant aux remises en banque. Et sur les bordereau de remise, figure la dates de réception de ces chèques.
Je pense que c'est l'angak qui m'a conseillé cela.
C'est qd même plus facile pour le rapprochement bancaire de comparer un livre de recettes avec des remises de chèques correspondant aux remises en banque. Et sur les bordereau de remise, figure la dates de réception de ces chèques.
Plus d'interrogation:
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Moralité : Si tu veux faire de la kiné à l'œil, va voir Vincent entre Noël et l'jour de l'an.Vincent HOVASSE a écrit :J'ai toujours pratiqué comme cela et en fin d'année je ne fais rien payer la dernière semaine. Ainsi je ne dépose à la banque que des chèques perçus dans la même année.

- marie laure
-
- Profimage : I
gratuit en fin d'année!!!!!!!!je réserve dès à présent la derniere semaine pour des massages quotidiens....ah que la vie va être belle!!Vincent HOVASSE a écrit :J'ai toujours pratiqué comme cela et en fin d'année je ne fais rien payer la dernière semaine. Ainsi je ne dépose à la banque que des chèques perçus dans la même année.

tigger lily chubb
- marie laure
-
- Profimage : I
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Question pratique, Vincent : Combien de patients peux-tu accueillir en même temps, pendant cette semaine "spéciale" (J'ai des potes qui pourraient être intéressé(e)s ?marie laure a écrit :Vincent HOVASSE a écrit :J'ai toujours pratiqué comme cela et en fin d'année je ne fais rien payer la dernière semaine
gratuit en fin d'année!!!!!!!!je réserve dès à présent la derniere semaine pour des massages quotidiens....ah que la vie va être belle!!![]()
Moralité : Quand quelque chose est bon, le faire savoir à ses ami(e)s, c'est de bon ton.