chq en attente

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
corina

Profimage : I

chq en attente

Message par corina »

Lors de ma derniere facturation j'ai opté pour la mise en attente d'un paiement or aujourd'hui (qd j'ai eu le chq je rtrouve bien dans le monde patient dansidée suivi des factures mon paiement mais je ne sais pas comment mettre en "circulation " mon chq
qqun aurait une
MR84

Re: chq en attente

Message par MR84 »

corina a écrit :Lors de ma derniere facturation j'ai opté pour la mise en attente d'un paiement or aujourd'hui (qd j'ai eu le chq je rtrouve bien dans le monde patient dansidée suivi des factures mon paiement mais je ne sais pas comment mettre en "circulation " mon chq
qqun aurait une
J'ai lu et relu ton message.
J'ai mis mon ordi à l'envers.
Je l'ai lu face à un miroir.
Mais désolé, je n'ai rien compris.

Ou alors:

Tu as mis ton chèque en attente de règlement.
Il est donc dans: comptabilité/paiement.
Maintenant le patient t'a réglé.
Tu vas dans comptabilité/paiement
Tu le coches en face du débiteur (un point rougr apparaitra) et tu cliques sur générer une recette.

Voilà ce que je peux te donner comme idée.....mais relie ton post, tu verras ce n'est pas trop clair. Alors si je me plante dans la réponse ne m'en veux pas trop. Merci d'avance.

Michel
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

La réponse me parait la bonne Michel.
Corina,
Tu peux laisser tes paiements en attente et le jour ou tu vas les déposer à la banque, tu les pointes tous dans comptabilité/paiement et tu auras ainsi une recette en compta qui correspondra à ton bordereau de remise de chèques.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
corina

Message par corina »

lors de l'emission de la facture c'est la que j'ai eu le choix entre encaisser ou "mettre en attente" comme le chq je l'ai eu que hier j'ai étè incapable de le mettre en encaissement et comme ca a commencé rapidos a me souler j'ai fini par le supprimer et puis le recréer comme ca ni vu ni connu je t'embrouille...
Pour la prochaine fois je suivrai vos" panneaux fléchés"
Merci
Invité

Message par Invité »

Vincent HOVASSE a écrit :La réponse me parait la bonne Michel.
Corina,
Tu peux laisser tes paiements en attente et le jour ou tu vas les déposer à la banque, tu les pointes tous dans comptabilité/paiement et tu auras ainsi une recette en compta qui correspondra à ton bordereau de remise de chèques.
La règle comptable ne veut elle plus que les chèques reçus sont enregistrés à la date de réception et non pas à la date de remise en banque ?
Vincent HOVASSE

Je crois qu'on a le choix.
Le tout étant de garder les bordereaux pour le détail.
Sauf pour fin décembre ou les sommes perçues doivent être enregistrées sur la même année.
D'ailleurs l'Angak n'y trouve rien à redire, et le contrôle des impots que j'ai eu il y a quelques années n'a posé aucun problème.
Si quelqu'un peut confirmer, Merci.
Plus d'interrogation:
Invité

Message par Invité »

Il ne s'agit certainement que de pur formalisme.
Invité

Message par Invité »

Vincent HOVASSE a écrit :Je crois qu'on a le choix.
Le tout étant de garder les bordereaux pour le détail.
Sauf pour fin décembre ou les sommes perçues doivent être enregistrées sur la même année.
D'ailleurs l'Angak n'y trouve rien à redire, et le contrôle des impots que j'ai eu il y a quelques années n'a posé aucun problème.
Si quelqu'un peut confirmer, Merci.
Les bordereaux sont des pièces comptables et doivent donc toujours toujours être gardés (30 ans ?).
Le choix ? Peut être. Si on adopte une règle pour la tenue des comptes, elle s'impose pour l'année entière, décembre compris.
D'autant que cette façon de faire n'évitant pas le rapprochement bancaire mensuel je n'en, vois pas l'intérêt.

Mais je le répète il s'agit certainement de pur formalisme.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

De choix, il n'y a pas : chèque émis :arrow: date d'émission, chèque reçu :arrow: date de réception (et donc pas forcément d'émission :wink: ).
La date d'encaissement, et donc aussi la date de valeur bancaire, n'ont pas de valeur comptable.
Vincent HOVASSE

Si ce n'est un choix, alors c'est une tolérance, non?
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Peut-être que dans la mesure où l'intention de fausser le résultat fiscal de l'année N en reportant certaines écritures sur N+1 n'est pas mise en évidence, on laisse couler ... Je suis surpris que tu n'aies eu aucune remarque :wink: .
Vincent HOVASSE

J'ai toujours pratiqué comme cela et en fin d'année je ne fais rien payer la dernière semaine. Ainsi je ne dépose à la banque que des chèques perçus dans la même année.
C'est qd même plus facile pour le rapprochement bancaire de comparer un livre de recettes avec des remises de chèques correspondant aux remises en banque. Et sur les bordereau de remise, figure la dates de réception de ces chèques.
Je pense que c'est l'angak qui m'a conseillé cela.
Plus d'interrogation:
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :J'ai toujours pratiqué comme cela et en fin d'année je ne fais rien payer la dernière semaine. Ainsi je ne dépose à la banque que des chèques perçus dans la même année.
C'est qd même plus facile pour le rapprochement bancaire de comparer un livre de recettes avec des remises de chèques correspondant aux remises en banque. Et sur les bordereau de remise, figure la dates de réception de ces chèques.
Moralité : Si tu veux faire de la kiné à l'œil, va voir Vincent entre Noël et l'jour de l'an. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
marie laure

Message par marie laure »

Vincent HOVASSE a écrit :J'ai toujours pratiqué comme cela et en fin d'année je ne fais rien payer la dernière semaine. Ainsi je ne dépose à la banque que des chèques perçus dans la même année.
gratuit en fin d'année!!!!!!!!je réserve dès à présent la derniere semaine pour des massages quotidiens....ah que la vie va être belle!! :lol: :lol:
tigger lily chubb
marie laure

Message par marie laure »

alain...nous avons eu le même réflexe en même temps..mais moi je suis plus près: donc preums sur la liste d'attente!! :P
tigger lily chubb
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :
Vincent HOVASSE a écrit :J'ai toujours pratiqué comme cela et en fin d'année je ne fais rien payer la dernière semaine

gratuit en fin d'année!!!!!!!!je réserve dès à présent la derniere semaine pour des massages quotidiens....ah que la vie va être belle!! :lol: :lol:
Question pratique, Vincent : Combien de patients peux-tu accueillir en même temps, pendant cette semaine "spéciale" (J'ai des potes qui pourraient être intéressé(e)s ?

Moralité : Quand quelque chose est bon, le faire savoir à ses ami(e)s, c'est de bon ton. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre