Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je suis en train de faire et de vérifier toute ma compta et j'ai un truc bizarre qui m'arrive quand j'effectue une recherche d'écritures à partir du nom d'un patient : toutes les opérations liées à son nom ne s'affichent pas, il en manque 1. C'est un patient qui m'a payé 2 fois en ESP et 2 fois en CHQ et il manque une opération en ESP. Ce n'est pas une question de date car les 2 opérations en ESP datent de 2008 et une des deux est bien affichée. Curieusement, je la retrouve bien si je fais une recherche par libellé ou par mode de paiement ou par montant.
Que je mettre "tous" ou bien "espèces", c'est la même chose : 4 écritures trouvées dont un retour NOEMIE et pas de trace de mon écriture fantôme à partir d'une recherche sur le nom.
Edit : bon ben je crois que j'ai compris. Le patient avait oublié sa carte vitale mais m'avait payée, une fois en espèces, une fois par chèque. Lorsqu'il m'a enfin apporté sa carte, j'ai tout facturé d'un coup , télétransmis et généré la recette. Comme je suis en train de refaire toute ma compta pour que tout coïncide avec mon compte bancaire, j'ai supprimé cette écriture globale pour la diviser en deux écritures distinctes : une en espèces et une par chèque. Et ces deux écritures n'apparaissent donc pas quand je lance une recherche à son nom.
Maintenant, je me pose une autre question : est-ce une boulette que d'avoir supprimé cette somme globale qui correspond au montant de la facture télétransmise ?