moi je dirai que c'est un acte médical...
infilib76 a écrit :La ponction artérielle (pour des gaz du sang notamment) n'a rien de médical. Il faut revoir les textes mes chers.
Moralité : Y'a comme un air de crise économique, chers amis.Daniel MOINE a écrit :Très cher,
Tous les actes de tous les PS sont des actes médicaux.
La question est celle de leur capacité à les pratiquer et du contexte de cette pratique ainsi que de leur compétence et de ses conditions d'exercice.
Ca c'est sur les gaz du sang ne sont pas à la nomenclature tout comme l'ablation d'un cystocat et comme le dit si bien Daniel, tous les actes que nous pratiquons sont des actes médicaux , cela ne veut pas dire pour autant que nous ayons compétence a éffectués tous les actes médicaux !!!Brigitte a écrit : . Encore que ... à voir...et ils ne sont pas inscrit sur la nomenclature !
Les IDE ont un "rôle propre" --> Article R. 4311-3 et Article R. 4311-5 du CSP.Tous les actes de tous les PS sont des actes médicaux
C'est exactement cela.peut etre que les textes ont changé depuis..
J'insiste, vous faites fausse route --> Article R. 4311-7 du CSPce sont des actes médicaux
Tu confonds ce que tu as le droit de faire et ce que le patient à la possibilité de se faire rembourser.ils ne sont pas inscrit sur la nomenclature