Chaussures pour bébés (edit du titre du post - plus adapté)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kine IDF

Profimage : K

Chaussures pour bébés (edit du titre du post - plus adapté)

Message par kine IDF »

Bonjour,

J'ai ma petite de 13 mois qui marche avec les pieds en inversions et ceci uniquement à la marche (au repos tout est normal).

Je pense que ce n'est qu'une mauvaise habitude qu'elle à prise en marchant en chaussette sur le parquet glissant et on voit qu'elle met ses orteils en griffe pour améliorer son accroche.

Je lui ai fait un strapping à 2 reprises (c'est bien mieux avec).

J'achète l'elasto en pharmacie que je trouve assez cher.

Ou acheter vous vos bandes élasto?

Merci
Modifié en dernier par kine IDF le mer. févr. 11, 2009 3:33 pm, modifié 1 fois.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

il en existe en "generique" qui est moins cher mais se met moins facilement.ptetre la colle !! c'est moins cher aussi dans les boutiques de matos medical (seringue, coton,gants etc..)par correspondance egalement
ptit chat

Message par ptit chat »

oui.c'est vrai .il faut mettre des chaussures meme si ne marche pas et va a 4pattes!! en plus les chaussures pour bebe ont une voute plantaire qui doit certainement etre fait expres... :oops: j'ai commencé les chaussures a 11-12mois et c'est quand meme important eme si ce n'est pas la semelle qui s'use..
TITJO

Message par TITJO »

à chacun son opinion - je ne crois pas du tout aux vertus modelantes des chaussures de début de marche ---> passeriez-vous la journée en chaussures de ski? quelle épreuve que de priver les pieds de toute la découverte sensorielle et la richesse motrice!

mes enfants ont couru pieds-nus sur les cailloux, les chardons, l'asphalte surchauffé - et même au fond du ruisseau en hiver - loin des pompes qu'on ne savait plus comment nouer - aucun regret - c'est l'usage qui modèle les pieds et le reste.

un super chirurgien en orthopédiatrie de chez nous te le dira : "le bon choix, c'est une paire de tennis à 30 balles au marcher"

bonne nuit.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
christine

Message par christine »

TITJO a écrit :à chacun son opinion - je ne crois pas du tout aux vertus modelantes des chaussures de début de marche ---> passeriez-vous la journée en chaussures de ski? quelle épreuve que de priver les pieds de toute la découverte sensorielle et la richesse motrice!

mes enfants ont couru pieds-nus sur les cailloux, les chardons, l'asphalte surchauffé - et même au fond du ruisseau en hiver - loin des pompes qu'on ne savait plus comment nouer - aucun regret - c'est l'usage qui modèle les pieds et le reste.

un super chirurgien en orthopédiatrie de chez nous te le dira : "le bon choix, c'est une paire de tennis à 30 balles au marcher"

bonne nuit.
dans le cas où l'enfant marche "normalement"pourquoi pas !
mes 2 derniers fils ont eu très tôt des modèles style basket parce qu'il ne voulait rien mettre d'autre et maintenant port de semelles orthopédiques parce que les appuis ne se font pas correctement et entraînent des douleurs articulaires et musculairesmais
dans le cas de leur frère aîné, à cause de la position en métatarsus varus j'ai du lui mettre passer par les chaussures classiques, ce qui ne l'empêchait pas de courir pieds nus sur le sable, et il n'a jamais eu besoin de semelles !
kine IDF

Message par kine IDF »

Merci pour les réponses.

Vos avis m'intéressent:

Pour le strapping que je lui fais, il est très peu serré, juste ce qu'il faut pour la "stimuler" dans le bob sens.

Maintenant je fais parti de ceux qui pensent que les chaussures d'enfant qui sont montantes sont trop "bloquantes" pour leur petit pied (d'où l'analogie avec les chaussures de ski).
La cheville a peu de liberté de mouvement avec ce style de chaussures qui sont les plus répandues. Je ne suis pas sûr que ce soit très bon (contrairement à ce que me dit ma belle mère: "il faut des bonne chaussures qui leur tiennent bien le pied").

Je préfère l'idée de laisser plus de liberté à la cheville.

Dites moi ce que vous pensez face à ce style de chaussure?

Merci
ptit chat

Message par ptit chat »

ben tout ca n'est pas aisé!! moi ils ont eu des chaussures vers 12mois avec lacet pour pas qu'ils les perdent en route .par contre a la maison etait tres tres souvent sur chaussettes car les chaussons etaient toujours perdus!!maintenant ils sont grands et sont toujours en chaussettes !!(chaussons toujours pas retrouvés ...) l'ainé qui a 13ans a des semelles ortho car se plaignait des chevilles .est ce du a ça?? nous on aurait peut etre du aussi avoir des semelles mais on ne s'occupait pas de tout ça au moindre maux a notre epoque (loin...loin...)
ChrisD

Message par ChrisD »

.
cedric

Message par cedric »

il y a pas une recommandation de l'HAS qui pourrait aussi aider?
vdanet

Message par vdanet »

Bonjour,

Voici un lien que je trouve pas mal

http://www.cccop.ca/congres/conferences ... enfant.pdf

Il me semble que les orthopédistes s'inquiétent des troubles de marche aprés 2 ans, donc pas de panique.
vincent
Répondre