Petit souci avec la caisse
Petit souci avec la caisse
Bonjour,
J'ai ouvert mon cabinet il y a peu de temps et je peine un peu à gérer toutes les subtilités de la gestion de compta.
Aujourd'hui, je me retrouve face à un problème. J'ai un solde de caisse (espèces) négatif. Le problème vient du fait que j'ai oublié de préciser le solde initial. Et comme toutes mes recettes passent ensuite en prélèvement perso/autres dépenses, le solde de ma caisse sur Vega est un gouffre, alors que ce n'est pas le cas.
est-ce que vous auriez une solution pour résoudre ce problème et corriger le solde initial ? J'ai bien essayé, mais impossible de modifier, vu que j'ai déjà pointé certains honoraires.
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai ouvert mon cabinet il y a peu de temps et je peine un peu à gérer toutes les subtilités de la gestion de compta.
Aujourd'hui, je me retrouve face à un problème. J'ai un solde de caisse (espèces) négatif. Le problème vient du fait que j'ai oublié de préciser le solde initial. Et comme toutes mes recettes passent ensuite en prélèvement perso/autres dépenses, le solde de ma caisse sur Vega est un gouffre, alors que ce n'est pas le cas.
est-ce que vous auriez une solution pour résoudre ce problème et corriger le solde initial ? J'ai bien essayé, mais impossible de modifier, vu que j'ai déjà pointé certains honoraires.
Merci d'avance de vos réponses !
J'ai malheureusement déjà essayé ça, et ça ne marche pas. J'ai beau cliqué sur la zone 'solde initial' avec la souris, le curseur ne s'affiche pas et je ne peux rien changer.
Je ne comprends pas pourquoi, car j'avais déjà fait ça avec le solde initial de mon compte pro, et aucun problème.
Une autre idée ?
Je ne comprends pas pourquoi, car j'avais déjà fait ça avec le solde initial de mon compte pro, et aucun problème.
Une autre idée ?
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Je vais sans doute essayer de les contacter demain, si je n'ai pas de solution d'un membre du forum d'ici là. Sinon, je pensais peut-être faire un virement interne du compte perso (puisque c'est de là que j'avais effectué le retrait du liquide) à la caisse daté du début de mon activité, pour repartir du bon pied.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
A l'installation, il me paraitrai logique que la caisse espèces soit à 0.
Si des dépenses sont prévues avant de faire des rentrées d'espèces, il me parait aussi très logique de faire un apport personnel le premier jour pour que, par la suite, cette caisse ne soit jamais en négatif.
Si des dépenses sont prévues avant de faire des rentrées d'espèces, il me parait aussi très logique de faire un apport personnel le premier jour pour que, par la suite, cette caisse ne soit jamais en négatif.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Vincent HOVASSE
-
- ManuPatout
-
Il y a combien de temps donc depuis quand existe "ta" comptabilité ?? a écrit :J'ai ouvert mon cabinet il y a peu de temps
Quel est le solde initial ? Zéro ?
Tu n'as fait qu'un seul rapprochement ?
La solution pourrait être toute simple en fait si les réponses aux deux dernières questions sont positives.

Seulement je ne comprends pas pourquoi ton solde est un gouffre, il devrait être à peu de chose près égal à ton versement de départ mais en négatif ? C'est bien la seule recette (apport perso et non honoraires) qui n'ait pas été enregistrée ?
Modifié en dernier par ManuPatout le jeu. févr. 19, 2009 9:10 pm, modifié 1 fois.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Vincent HOVASSE a écrit :Moi ce que je retiens dans cette histoire c'est que c'est Mia qui répond la première.
Comme quoi avec l'aide du forum, on devient une bête en comptabilité...des espèces surtout![]()
On sent l'expérience

Moralité : Si tu cherches une experte en caisse, arrête de miauler car "Miaoù" qu'elle soit, elle t'aidera.

- Vincent HOVASSE
-
- ManuPatout
-