Petit souci avec la caisse

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Petit souci avec la caisse

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai ouvert mon cabinet il y a peu de temps et je peine un peu à gérer toutes les subtilités de la gestion de compta.
Aujourd'hui, je me retrouve face à un problème. J'ai un solde de caisse (espèces) négatif. Le problème vient du fait que j'ai oublié de préciser le solde initial. Et comme toutes mes recettes passent ensuite en prélèvement perso/autres dépenses, le solde de ma caisse sur Vega est un gouffre, alors que ce n'est pas le cas.
est-ce que vous auriez une solution pour résoudre ce problème et corriger le solde initial ? J'ai bien essayé, mais impossible de modifier, vu que j'ai déjà pointé certains honoraires.
Merci d'avance de vos réponses !
Mia

Profimage : O

Message par Mia »

Bonjour !

Si tu vas dans Comptabilité>Banques>Autre action (en bas)>Comptes bancaires, tu cliques sur Espèces puis sur modifier (en bas à gauche) et tu peux changer le solde initial de ta caisse.
Invité

Message par Invité »

J'ai malheureusement déjà essayé ça, et ça ne marche pas. J'ai beau cliqué sur la zone 'solde initial' avec la souris, le curseur ne s'affiche pas et je ne peux rien changer.
Je ne comprends pas pourquoi, car j'avais déjà fait ça avec le solde initial de mon compte pro, et aucun problème.
Une autre idée ?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Peut-être en dépointant les honoraires en espèces et ré-essayer de modifier le solde initial et si ça marche repointé le tout
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Invité

Message par Invité »

Impossible de dépointer les honoraires en espèces, j'ai déjà validé un rapprochement (à moins qu'il y ait une manip pour ça ?)... :roll:
Invité

Message par Invité »

tu peux annuler la validation et recommencer tout à zéro
G2

Message par G2 »

sinon la chaude ligne peut sans aucun doute te dépanner
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Message par Invité »

Je vais sans doute essayer de les contacter demain, si je n'ai pas de solution d'un membre du forum d'ici là. Sinon, je pensais peut-être faire un virement interne du compte perso (puisque c'est de là que j'avais effectué le retrait du liquide) à la caisse daté du début de mon activité, pour repartir du bon pied.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

attend peut-être le conseil avisé de la hot line et tiens nous au courant (ca nous évitera de les appeler si le cas se produit !!!! )
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

A l'installation, il me paraitrai logique que la caisse espèces soit à 0.
Si des dépenses sont prévues avant de faire des rentrées d'espèces, il me parait aussi très logique de faire un apport personnel le premier jour pour que, par la suite, cette caisse ne soit jamais en négatif.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Invité

Message par Invité »

Et comme je n'ai pas noté cet apport... C'est le bazar à présent. Je suis partie pour une soirée charmante en compagnie de ma calculette. En tout cas, merci de votre aide, je pense parvenir à résoudre le problème à présent.
Vincent HOVASSE

Moi ce que je retiens dans cette histoire c'est que c'est Mia qui répond la première.
Comme quoi avec l'aide du forum, on devient une bête en comptabilité...des espèces surtout :roll:
On sent l'expérience :wink:
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

? a écrit :J'ai ouvert mon cabinet il y a peu de temps
Il y a combien de temps donc depuis quand existe "ta" comptabilité ?
Quel est le solde initial ? Zéro ?
Tu n'as fait qu'un seul rapprochement ?
La solution pourrait être toute simple en fait si les réponses aux deux dernières questions sont positives. :wink:
Seulement je ne comprends pas pourquoi ton solde est un gouffre, il devrait être à peu de chose près égal à ton versement de départ mais en négatif ? C'est bien la seule recette (apport perso et non honoraires) qui n'ait pas été enregistrée ?
Modifié en dernier par ManuPatout le jeu. févr. 19, 2009 9:10 pm, modifié 1 fois.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Moi ce que je retiens dans cette histoire c'est que c'est Mia qui répond la première.
Comme quoi avec l'aide du forum, on devient une bête en comptabilité...des espèces surtout :roll:
On sent l'expérience :wink:
:lol: C'est vrai Vincent. La prochaine fois que j'aurai un (petit ou grand) souci avec ma caisse, au lieu d'appeler mon mécano, je demanderai conseil à Mia.

Moralité : Si tu cherches une experte en caisse, arrête de miauler car "Miaoù" qu'elle soit, elle t'aidera. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Me voila content.
Je te trouvais bien sérieux ces deniers jours Alain.
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Aïe aïe aïe ... ils vont ouvrir la chemise, remettre leurs chaines, les mocassins Nébuloni, sortir la R12 et nous demander du funk pour danser la "Mia" !
Répondre