Un soutient à nos consoeurs et confrères des DOM TOM

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
MR84

Un soutient à nos consoeurs et confrères des DOM TOM

Message par MR84 »

En métropole nous avons subis inondations, neige, tempêtes et tous se sont émus ou ont témoignés leurs soutient envers les victimes de ces catastrophes.

Je tiens à exprimer tout mon soutient à celles et ceux qui souffrent des évènements qui se déroulent dans les départements d'outremer.

Michel
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Michel,
tu considères donc la gestion de nos DOM et TOM comme une catastrophe ?! :wink:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Catastrophe naturelle ou dégâts collatéraux?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

OU PEUT ETRE
ManuPatout a écrit :Salut Michel,
tu considères donc
la gestion de nos DOM et TOM comme une catastrophe ?! :wink:
Image
Invité

Message par Invité »

Ne souriez pas .
Les DOM TOM sont une représentation exacerbée, oserai-je dire une caricature, de la métropole.
L'état de délabrement dans lequel nous sommes est le résultat de malversations qui ont nécessité des complicités juqsqu'au plus haut niveau.
L'idée de reproduire ce qui se passe ici en France se précise un peu plus chaque jour dans la tête de certains qui ne s'en cachent pas.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le ven. févr. 27, 2009 8:56 am, modifié 1 fois.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

ChrisD a écrit :ségrégation débutée à la fin de la 2ème guerre mondiale alors que l'idée même de suprématie de la race blanche avait fait long feu !
Où çà ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Sans préjuger des sensibilités de chacun et encore moins faire part de la mienne concernant les evennements dans nos départements des caraîbes ; je ne pense pas qu'une telle discussion ait sa place sur notre forum Véga.
Par contre, manifester un soutien à celles et ceux qui exercent dans ces lieux et qui, de part la situation présente, doivent vivre de durs moments pour exercer leur art, me parrait plus approprié ici.
D'ailleurs, je m'étonne que des témoignages dans ce sens ne parraissent pas.
Véga est-il déployé dans ces départements?
MR84

Message par MR84 »

Théné Lamour a écrit :Par contre, manifester un soutien à celles et ceux qui exercent dans ces lieux et qui, de part la situation présente, doivent vivre de durs moments pour exercer leur art, me parrait plus approprié ici.
D'ailleurs, je m'étonne que des témoignages dans ce sens ne parraissent pas.
C'était le sens de mon post mais les grands "féseurs de la bonne pluie et du bon beau temps" de ce forum Végalien ont décidé de prendre cela à la rigolade. Alors fésons, fésons.
Mais comme disent ces bons amis, l'Âne Manu et le Manchot Vincent, ce n'est parce qu'on ne dit pas qu'on ne pense pas. Mais ,les autres, si vous ne leur ditent pas que vous pensez à eux, que vous les soutenez, hé bien ils pensent quoi?
Que vous vous en tapez! Et ils ont raison! Et peut-être est-ce la réalité....Peut-être pas mais peut-être.......
Théné Lamour a écrit :Sans préjuger des sensibilités de chacun et encore moins faire part de la mienne concernant les evennements dans nos départements des caraîbes ; je ne pense pas qu'une telle discussion ait sa place sur notre forum Véga.
Tu as de droit de le penser et les autres de faire ce que bon leur semble.
Il y a un modérateur.
Personnellement je pense que ce genre de discussion peut avoir avoir de l'intérêt, même sur ce forum, à condition qu'un des participants soit un "Outremérien.".

Mais par contre je ne pense pas que cela soit notre rôle de dire que tel ou tel sujet peut ou ne peut pas être débattu.
Contentons de nous de pêter à notre niveau, cela sera déjà bien.
Théné Lamour a écrit :Véga est-il déployé dans ces départements?
Et si la réponse était : "oui, mais pas trop pour cause de rentabilité".
La discussion politique deviendrait tout à fait opportune....

Michel
Invité

Message par Invité »

J'adore ton poil à gratter, Cher Michel
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Alors Michel, je ne te répondrais qu'une chose par rapport aux catastrophes naturelles : quelle est la couverture médiatique d'une tempête tropicale sur nos DOM ? Elle ne semble pour les médias ne gêner que le tourisme ...
Mettons donc sur un pied d'égalité tous les départements français systématiquement, restons lucides sur les motivations des grévistes qu'on récupère aujourd'hui sur des relents d'esclavage et d'indépendance (des deux côtés donc).
Je suis bien d'accord avec l'analyse de l'invité sur le côté "précurseur" de ce qui se passe là-bas, et ma réponse à Michel bien que teintée d'un clin d'oeil sur le côté "catastrophe" n'était pas aussi amusée que cela.
Je ne crois pas que nos collègues d'Outremer soit les gens les plus à plaindre là-bas, comme nous ne sommes pas les plus à plaindre dans cette période de crise. Au fait quel est le pourcentage d'étudiants ultramarins dans nos écoles de kinés toutes proportions démographiques comptabilisées ?
Et je regrette que Christine ait supprimé la majeure partie de son message ce matin, car il montrait bien les dérives concitoyennes ( mais pas de la part de Chris je le précise pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de lire son post).
Allez rugby now ...
MR84

Message par MR84 »

ManuPatout a écrit :Mettons donc sur un pied d'égalité tous les départements français systématiquement
Pour y être allé, pour avoir mon fils qui vit là bas, je peux dire qu'il y a des départements qui sont égaux différemment ou qui sont plus égaux que d’autres.

Michel
Invité

Message par Invité »

Voilà quelques jours que je n'étais pas venu et je découvre votre discussion.

Allons, allons, ne vous fâchez pas. Bien sûr, 7 semaines de grèves c'est un peu long. J'ai eu connu 3 mois, alors ... Et puis nous avons une certaine habitude d'un état de crise. Cyclones et séismes obligent.
En définitive la population s'organise. Les petites doudous vendent leurs salades, tomates, ignames et christophines au bord des routes.
Il y a toujours un patient pour venir avec un fruit à pain ou des bananes légumes (appelées poyo localement) ou des petites bananes figues qui sont si sucrées et parfumées que c'est le bonheur qui explose en bouche.
Cela fait trois semaines que je n'ai pas mangé de beurre ? Mon cholestérol s'en porte mieux !
Bien sûr, je ne travaille plus qu'à mi-temps mais je travaille encore un peu ... Et puis je ne suis pas venu ici pour aligner des actes à gogo comme en métropole. La plage, la mer, les cocotiers sont toujours là. 8) Même si le soleil se fait un peu rare en ce moment. Il pleut anormalement abondamment.
Ce n'est pas Roubaix, non plus ! :D
De toutes façons quand je regarde l'Europe, la France, je me dis que j'ai encore de la chance. Surtout quand je regarde le CAC 40, la décrépitude économique qui vous gagne insidieusement.
Ici c'est fait et ça peut difficilement être pire ! Sauf une guerre civile, toujours possible ...
Votre sollicitude m'est allée droit au coeur. C'est toujours bon d'en recevoir des marques.
Je ne vous souhaite pas de connaître ce que nous connaissons.
Vous n'y êtes pas préparés et pour vous ce serait pire.
Je m'en fait souvent la réflexion.
kaila

Message par kaila »

Bonjour, je viens de découvrir cette discussion également et j'ai l'honneur de vous annoncer la fin de la grève, le protocole ayant été signé dans la journée.
Pour ma part je n'ai eu aucune souci au niveau du travail, les barrages des grévistes n'ayant pas été situés sur le trajet de mes domiciles. par ailleurs les véhicules à professions prioritaires ont toujours bénéficié d'un système de réquisionnement de certaines stations services chaque jour. je peux dire que pour ma part le travail s'est déroulé de manière tout à fait habituelle.
Je souhaiterais ajouter, puisque les informations vers la métropole au travers des médias n'ont pas toujours été le reflet de la vérité, que le mouvement s'est déroulé de façon organisée tout au long de la grève. Le comportement digne de cette population unie jusqu'au bout n'a pas été mis en avant par ceux qui nous critiquent mais je suis sur place et je peux vous dire que bien que quelques morts soient à déplorer les leaders du mouvement ont su appeler efficacement au calme et que c'est avec patience et ténacité que nous avons attendu ce juste dénouement. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu.
Invité

Message par Invité »

bien que quelques morts soient à déplorer

Je suis sans voix...
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :bien que quelques morts soient à déplorer

Je suis sans voix...
A ma connaissance 2 accidents de la route dus à des barrages sauvages et défaut de port de casque et Jacques Bino victime d'un meurtre dont l'auteur a été arrêté et qui a avoué. Il se serait trompé de cible ... Il s'agirait d'un règlement de compte ?
Répondre