achat ordi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
gigi

achat ordi

Message par gigi »

Encore et encore gigi !

Bon je vous ai lus à plusieurs reprises parlant de modèle d'ordinateur portable. Ma soeur m'en achète un pour partir dans les pyrénées, et travailler de là-bas, que faut-il acheter ou plutôt que ne faut-il pas acheter, pour que je puisse travailler avec VEGA uniquement sur celui-ci, tranquillement. Les experts j'aimerais connaitre vos idées car évidemment nous, nous n' connaissons rien. On nous a dit que la plupart ont vista et que vista n'est pas au point, c'est comme les voitures, il faut attendre le deuxième modèle ou version, qu'en pensez-vous. J'ai surtout besoin de conseils sur le côté technique, merci d'avance
sophie

Profimage : K

Message par sophie »

perso j'ai vista et c'est vrai qu'il y a pas mal de petits bugs par rapport a XP.
Sinon je ne suis pas sure qu'il soit necessaire d'acheter d'un ordi tres puissant pour que vega tourne bien. En gros un PC milieu de gamme suffit.
CREPY59

Message par CREPY59 »

les choses indispensables sont, à mon avis, pour travailler confortablement :
un écran 17 pouces , avec un pavé "Numérique"
suffisamment de prises USB , pour pouvoir y rajouter au minimum une VRAIE SOURIS (à moins que tu sois une experte du pavé tactile), une clé USB (pour transferts faciles), un disque dur externe (pour sauvegardes)
et encore une USB pour y mettre une Imprimante ou un scanner
donc au total 4 USB , alors que beaucoup de Portables n'en ont que TROIS !
ET c'est bien le diable si, ayant ce joujou sur les genoux, tu te contraindras à ne faire que du VEGA et du VEGA ... Je parie que tu voudra faire du SKYPE (converser avec ta soeur pour voir sa binette et son bronzage) , donc une WEBCAM intégrée, et puis y mettre quelques photos ou films depuis ton appareil ou ta caméra, et donc une prise FIREWIRE... et le jour ou tes amis, douilletement installés sur ton sofa, voudront voir tes photos sur ton super grand écran TV 107cms, tu regretteras de ne pas avoir une prise HDMI ou DVI.
Pour la puissance, pas la peine d'avoir une bete de concours.
donc mon conseil : HP série DV7, par exemple modele DV7-1107EM prix actuel chez Conforama : 749€ ; ou le dv7-1115ef à 800€ , et quelques autres similaires , autres marques conseillées TOSHIBA , ACER
gigi

ordi

Message par gigi »

réponse plus complète je ne sais pas si ça existe, merci CREPY 59 avec tout ça si je ne fais pas du bon travail... heureusement qu'avant d'arriver chez moi dans l'ariège,, je fais une halte chez mon fils à St Jean de Maurienne et lui saura m'expliquer à quoi servent toutes les prises, etc... et à m'aider avec Epsilog à remettre la licence etc... beaucoup de boulot mais je dois y arriver.
Merci Sophie pour ton avis sur Vista nous sommes plusieurs à tiquer, mais
comme tu dis, juste pour le logiciel ça ira bien. Merci encore bonne fin de journée et à bientôt si j'ai un soucis.
mrbenoit

Message par mrbenoit »

Pour faire tourner VEGA pas besoin d'un portable haut de gamme.
La taille d'ecran c'est une question de confort et d'habitude 15'4 ou 17 c'est celon vos preferences. Pour vega il faut absolument un resolution d'ecran de 1024x768 donc il faut oublié tous les netbooks type EEEPC.
Pour ce qui est de la memoire un minium de 1Go pour vista est indispensable.
Pour Vista, dans le commerce vous trouverez diffilicement un PC sous XP, par contre chez DELL ou chez NEC dans la gamme des PC à usage professionel ils proposent XP en plus de Vista pour avoir le choix.
Je vous tiens au courant, je reçois mon DELL avec XP la semaine prochaine.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Salut l'amoroso :wink: , tout a fait d'accord avec mrbenoit.
Pour les prises USB, il faut également penser à celle de l'adaptateur éventuel pour relier le lecteur de cartes, s'il est avec un port série.
Le portable Dell que j'ai depuis trois ans (Inspiron), possède six prises USB, et cinq sont connectées en permanence. Mais, pas de panique si l'ordi n'en a pas assez : tu peux brancher un Hub USB (prise multiple USB) ce qui peut provoquer, mais avec de rares périphériques, quelques soucis (en général c'est mentionné dans la notice du périphérique en question, mais c'est néanmoins très rare)
Pour Vista, je pense qu'Epsilog a largement essuyé les plâtres de démarrage de ce système d'exploitation, et qu'à présent, pour Véga, il ne susbsiste plus de problème insoluble via ce forum ou via la hot-line.

Moralité : Quand tu t'achètes un ordi, parfois, t'as plus un radis. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Pour l'imprimante, vive le Wi-Fi
CS59

Message par CS59 »

Zut , le Balladeur santé , Xiring ou autre, je l'avais oublier celui-la ...
La plupart se branchent sur un port "COM" (prise dite DB9 ou SERIE) , et le problème, c'est que cela se fait de plus en plus rare sur les portables.
Il faut alors rallonger un paquet d'Euros (un adaptateur) pour pouvoir connecter ton TLA sur ton ordi (et encore, c'est impossible avec certains modèles).
Toutefois, si j'ai compris le smilblic, GIGI en Ariège n'aura ni Carte CPS, ni besoin de TLA ... donc exit le problème ...
Répondre