problème médical

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
gigi

problème médical

Message par gigi »

bonjour à tous,
Ca commence gigi a un gros problème à résoudre, il est le suivant :

Le 14/02, lors de la tournée d'une de ses remplaçantes appelons la X, elle a pris en charge un nouveau patient pour une injection qui sortait de l'ordinnaire, pas de mode d'emploi à dispo, le patient ne l'avais pas. Lors du rapport de X elle a déclaré que le patient par erreur avait appuyé sur la seringue et le liquide s'est répandu par terre. X avait enlevé la première sécurité, le patient dit que s'est leur faute à tous deux. Résultat, le médicament est très onéreux et le client ne veux pas le payer. Je pense que comme gigi, X a une protection juridique, mais le soucis c'est qu'il faut le médicament pour samedi et ça tombe peut-être mal c'est encore un jour de remplacement de X.
Que dois faire gigi ?
merci encore.
Invité

Message par Invité »

Marcel Beliveau?
gigi

Message par gigi »

je sais que ne n'est pas du ressort de tous, donc j'attends qu'une infirmière connaissant la réponse m'éclaire. Il s'agit juste de la perte d'un médicament, qui paie le second médicament. Ah la la on n'avait pas besoin en ce moment de maladresse de remplacante. Il est vrai qu'elle est jeune, mais l'erreur est humaine il doit bien y avoir une solution ! gigi l'appelle ce soir on verra bien.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Ce n'est pas une protection juridique qu'il faut mais une responsabilté civile professionnel (RCP) : il faut téléphoner à la RCP (qui je crois est obligatoire ) ou tout du moins très recommandé ) et demander la marche à suivre.
En toute logique se devrai être la RCP de X qui devrai fonctionner !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
gigi

Message par gigi »

Oui, ma soeur a une RCP et j'ai dis à gigi quand elle m'a informé cet AM par tél. que sa remplaçante devait en avoir une et que c'était certainement à elle de trouver la solution. Je te remercie. je vous dirais quand on aura eu X au tél ce qui va se passer. Merci bonne soirée
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Jo pour Gigi a écrit :elle m'a informé cet AM par tél. que sa remplaçante devait en avoir une
"Devait" : dans le sens "est obligée d'en avoir une" ou "il est probable qu'elle en ait une"?
Quand on prend un(e) remplaçant(e), il est bon de lui demander une attestation de RCP avant de signer le contrat :? .
marie laure

Message par marie laure »

lorsque ta soeur prend une remplaçante...(si cette derniere travaille sur les feuilles de soins de la remplacé) elle se doit de vérifier :
:arrow: son diplôme d'état (bien faire attention, il y a eu des arnaques)
:arrow: qu'elle ait bien souscrit à une assurance responsabilité civile professionnelle (spécial secteur libéral)

et surtout établir un contrat de remplacement ce qui décharge ta soeur des erreurs de la collègue...

sinon, pour un produit détérioré, si la responsabilité en incombe à l'infirmière, je pense que son assurance doit la couvrir...il faut relire son contrat..

Vu le travail important qui semble dépasser ta frangine, je lui conseille fortement d'être bien en règle...au moins de ce coté là, elle aura l'esprit tranquille!! :wink:

,
tigger lily chubb
marie laure

oh là là, Manu est déjà passé par là...il dégaine plus vite que son ombre :P
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Marie-Laure ... depuis que tu es revenue de vacances je trouve tes interventions sur le forum particulièrement pertinentes ! :wink:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Et on jette, et on jette des
Image
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
gigi

Message par gigi »

hé bé oui Vincent, c'est une erreur et pas des moindres, mais cette X travaille dans un autre établissement donc elle en a une certainement. GIGI a demandé la diplôme de X et pas ce document, on apprends en faisant. Dorénavant pas de remplacement sans cette RCP. Ah ! si je savais tout ce que vous savez, qu'est-ce que je serais tranquille en partant dimanche..... Encore merci Vincent pour ce tuyau TRES IMPORTANT. Mais rassurez-vous gigi est une infirmière Hors Pairs, les soucis ne sont que papiers.
marie laure

ManuPatout a écrit :Marie-Laure ... depuis que tu es revenue de vacances je trouve tes interventions sur le forum particulièrement pertinentes ! :wink:
:shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) :evil:;;;j'en reste sans voix...et pleine d'interrogation...ce qui me gène , c'est juste le début de la phrase...j'aurai préféré : Marie Laure, comme toujours, tes interventions sur le forum sont toujours pertinentes...même à mon égard!! :P :P :P :P :P
tigger lily chubb
marie laure

gigi a écrit :hé bé oui Vincent, c'est une erreur et pas des moindres, mais cette X travaille dans un autre établissement donc elle en a une certainement. GIGI a demandé la diplôme de X et pas ce document, on apprends en faisant. Dorénavant pas de remplacement sans cette RCP. Ah ! si je savais tout ce que vous savez, qu'est-ce que je serais tranquille en partant dimanche..... Encore merci Vincent pour ce tuyau TRES IMPORTANT. Mais rassurez-vous gigi est une infirmière Hors Pairs, les soucis ne sont que papiers.
rappelle moi juste ce que t'a enseigné Vincent :?: :lol:
tigger lily chubb
gigi

Message par gigi »

Oui tu as raison Marie-Laure je sort le contrat qui est fait bien sûr et je lis pour voir. la remplaçante ne se sert pas des feuilles de soins de gigi. Merci
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Télépathie :P
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Répondre