Dame sécu
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Dame sécu
Ami(e)s Végalien(ne)s, Bonjour
J'ai eu ce jour la visite d'une charmante représentante de la sécu (je crois que je ne suis pas le premier !!! ). Ce qui ressort de ce petit entretien 15mn montre en main : pas grand chose. Elle m'a expliqué qu'elles sont 6 sur le département à faire ces démarches auprès de tous les professionnels de santé. J'ai comme l'impression que l'on est considéré comme pas grand chose : elle est venue avec ses "posters" pour me parler des médicaments géneriques (mais pas pauvre dame nous ne sommes pas prescripteurs !!! ) ensuite elle m'a parlé de l'interet des formation sans me dire quoiquesoit sur l'obligation de les faire , après un peu de la DSI qui ne sera pas supprimé mais simplifié et pour finir elle m'a donné et commenté mon relevé d'activité (ouf le mien est cohérent ) en me signalant que j'avais beaucoup plus d'AMI que d'AIS et que la sécu faisait la chasse a tout ceux qui avaient un gros pourcentage AIS .
Mon sentiment est que nous payons 6 personnes (ceretes 6 chomeurs en moins ) à pas grand chose
J'ai eu ce jour la visite d'une charmante représentante de la sécu (je crois que je ne suis pas le premier !!! ). Ce qui ressort de ce petit entretien 15mn montre en main : pas grand chose. Elle m'a expliqué qu'elles sont 6 sur le département à faire ces démarches auprès de tous les professionnels de santé. J'ai comme l'impression que l'on est considéré comme pas grand chose : elle est venue avec ses "posters" pour me parler des médicaments géneriques (mais pas pauvre dame nous ne sommes pas prescripteurs !!! ) ensuite elle m'a parlé de l'interet des formation sans me dire quoiquesoit sur l'obligation de les faire , après un peu de la DSI qui ne sera pas supprimé mais simplifié et pour finir elle m'a donné et commenté mon relevé d'activité (ouf le mien est cohérent ) en me signalant que j'avais beaucoup plus d'AMI que d'AIS et que la sécu faisait la chasse a tout ceux qui avaient un gros pourcentage AIS .
Mon sentiment est que nous payons 6 personnes (ceretes 6 chomeurs en moins ) à pas grand chose
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
attends ! je lis ton message, il en ressort qu'elle te dis pour ainsi dire, qu'on risque de se faire tirer les oreilles si on a trop de patients impotents plus prés du trépas que nous qui ont besoin qu'on les douche etc... il faut donc les laisser retrouver l'autre monde dans la saleté, je rêve ! ah j'étais plus tranquille dans mon monde de secrétariat et pour la mentalité des administrations auxquelles je n'avais pas à faire et presque rien à payer et pour toute la souffrance que vous rencontrer tous les jours psychique autant que physique. Enfin c'est comme ça, il ne faudrait pas vieillir
- Denys.IDEL
-
- Denys.IDEL
-
Ce genre de toilette doit etre pris en charge par les auxiliaires de vie qui sont formées théoriquement pour cela ( c'est le raisonement de dame sécu ) parce que je lui ai aussi parlé des actes éffectués par certaines A.V qui dépassent largement leurs compétences actuelles : elle s'est sentie un peu génée par ma remarqueChrisD a écrit :je ne savais pas que les IDE faisaient des toilettes "de confort" : qu'entend-elle par là ? l'hygiène est un confort ? si la personne âgée n'est plus capable de se laver correctement, il faut la laisser croupir dans sa crasse avec tout ce que ça implique comme problèmes cutanés ? il vaut mieux attendre d'avoir des plaies et des ulcères, ça coûtera moins cher à la sécu !
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Denys.IDEL
-