LE SAUT EST FAIT
- ptit chat
-
- Profimage : I
LE SAUT EST FAIT
pour marie laure : ca y est j'ai evolué!!!comme les pokemons...suis passé a vital'act.ca prend bien le chou au debut quand meme .mais bon 1ere teletrans securisée faite.par contre a revoir pour acte isolée car ca fonctionne pas.j'ai pas les bons montants .je dois pas validée ou il faut
- marie laure
-
- Denys.IDEL
-
Pour un acte isolé :
- Allumer le vita'act
- changer de situation ? O/N : avec les touches Haut et Bas modifié le O ou le N . c'est celui qui clignote qui est a valider (dans la majorité des cas il faut répondre Non )
- Introduire la CV
- Date de soins => elle se met automatiquement sur la date du jour => tu valides ou tu changes la date
- Après le petit Bip tu rentres ton code et tu valides (quand tu dois valider une étape , tu as une petite flèche blanche sur fond noir
- Tu valides le nom du patient
- Le vital'act te précise le régime et la caisse du patient => tru valides
- Le vitala'act fait une recherche de facture et si il ne trouve pas te met : Actes isolés , enreg.patient, bon d'examen,quitter => avec les flèches qui descendent et qui montent, tu place la fléche noir devant Actes Isolés et tu valides
Tu as après : nature assurance : Maladie, Acc Travail, maternité, => tu mets la flèche noir devant le cas qui t'interresse et tu valides
Le vital'act te demande si ça a un rapport avec un accident : O/N = > tu valides
Tu rentres la date de prescription et tu valides
Tu rentres le N° de prescripteur (tu as la possiblité d'en rentré en mémoire une dizaine ) et tu valides
Tu as le choix entre les exonerations : Aucune, exonérés, prévention,Ald, tu place la flèche devant ce que tu veux faire et tu valides
Tu choisis entre : pas de Tiers Payant, TP sur AMO,, TP sur AMO+ AMC
Tu choisis les prestations : AIS, AMI,DI, HN, MM,
Je prend pour exemple une prise de sang avec 6 kms facturables )
Tu places ta flèche sur AMI et tu valides
Tu rentres le coefficient : tu tapes le coefficient sans mettre de virgule (pour AMI 1.5 tu tape 150 et tu valides
Le vital'act te demande si c'est la fin de a FSE ou si tu as d'autres actes ou des IFD : avec la fleche directionnel tu tu places la flèche noir sur +IFD et tu valides
ensuite tu valides sur IK et l'appareil te demande le nombre de kilomètre tu tapes 6 pour notre exemple et tu valides
L'appareil revient sur : fin FSE et alors la tu valides
Le vital'act te mets le N° de FSE avec la date , tu valides
tu valides la certification de la FSE
L'appareil calcul et te donne le montant de la FSE avec un petit Bip: tu valides
Il te met quittance avec la référence=> tu valides
et voila le tour est joué
Tu veras quand on a pris l'habitude, c'est très pratique
Bon courage en espérant ne pas avoir été trop long
- Allumer le vita'act
- changer de situation ? O/N : avec les touches Haut et Bas modifié le O ou le N . c'est celui qui clignote qui est a valider (dans la majorité des cas il faut répondre Non )
- Introduire la CV
- Date de soins => elle se met automatiquement sur la date du jour => tu valides ou tu changes la date
- Après le petit Bip tu rentres ton code et tu valides (quand tu dois valider une étape , tu as une petite flèche blanche sur fond noir
- Tu valides le nom du patient
- Le vital'act te précise le régime et la caisse du patient => tru valides
- Le vitala'act fait une recherche de facture et si il ne trouve pas te met : Actes isolés , enreg.patient, bon d'examen,quitter => avec les flèches qui descendent et qui montent, tu place la fléche noir devant Actes Isolés et tu valides
Tu as après : nature assurance : Maladie, Acc Travail, maternité, => tu mets la flèche noir devant le cas qui t'interresse et tu valides
Le vital'act te demande si ça a un rapport avec un accident : O/N = > tu valides
Tu rentres la date de prescription et tu valides
Tu rentres le N° de prescripteur (tu as la possiblité d'en rentré en mémoire une dizaine ) et tu valides
Tu as le choix entre les exonerations : Aucune, exonérés, prévention,Ald, tu place la flèche devant ce que tu veux faire et tu valides
Tu choisis entre : pas de Tiers Payant, TP sur AMO,, TP sur AMO+ AMC
Tu choisis les prestations : AIS, AMI,DI, HN, MM,
Je prend pour exemple une prise de sang avec 6 kms facturables )
Tu places ta flèche sur AMI et tu valides
Tu rentres le coefficient : tu tapes le coefficient sans mettre de virgule (pour AMI 1.5 tu tape 150 et tu valides
Le vital'act te demande si c'est la fin de a FSE ou si tu as d'autres actes ou des IFD : avec la fleche directionnel tu tu places la flèche noir sur +IFD et tu valides
ensuite tu valides sur IK et l'appareil te demande le nombre de kilomètre tu tapes 6 pour notre exemple et tu valides
L'appareil revient sur : fin FSE et alors la tu valides
Le vital'act te mets le N° de FSE avec la date , tu valides
tu valides la certification de la FSE
L'appareil calcul et te donne le montant de la FSE avec un petit Bip: tu valides
Il te met quittance avec la référence=> tu valides
et voila le tour est joué
Tu veras quand on a pris l'habitude, c'est très pratique
Bon courage en espérant ne pas avoir été trop long
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- marie laure
-
génial et merci Denys ...j'allais justement ce matin décortiquer l'acte isolé pour Valérie et je vois que tu l'as fait...finalement j'ai bien fait de prendre l'apéro hier soir avec les amis
j'ai juste une remarque pour les ik...valérie tu dois inscrire le nombre juste facturable (après déduction des 4kms gratuits
)
donc pour 6km (aller retour) c'est toujours la même formule (6x2-4) donc tu notes sur le vital act 8
km

j'ai juste une remarque pour les ik...valérie tu dois inscrire le nombre juste facturable (après déduction des 4kms gratuits

donc pour 6km (aller retour) c'est toujours la même formule (6x2-4) donc tu notes sur le vital act 8

Modifié en dernier par marie laure le jeu. févr. 26, 2009 10:30 am, modifié 1 fois.
tigger lily chubb
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- marie laure
-
je me mélange les pinceaux...le contre coup des vacances c'est le calcul des innombrables actes de la remplaçante...donc si je commence la matinée ainsi...elle ne va pas gagner sa vie la pauvre!!!Vincent HOVASSE a écrit :Marie Laure
à moi de te dire de corriger avant que Manu passe par là
(6*2)-4=8

(on va peut être avoir une tirade de notre chhhhhhher manu)
tigger lily chubb
-
-
- ManuPatout
-
- Vincent HOVASSE
-
- Denys.IDEL
-
- ManuPatout
-
- Denys.IDEL
-
Petits détails enquiquinants à mon gout, en complément du bel exposé de DENIS.IDEL :
1) Le vital'act te demande si ça a un rapport avec un accident : O/N = > tu valides : C'EST LA SEULE QUESTION OU IL N'Y A PAS DE VALEUR PAR DEFAUT (le curseur clignote au milieu entre le O et le N) ; bien que dans 98% des cas la réponses soit NON ; en plus ici Accident ne veut pas dire Accident du Travail !
2) Tu rentres le N° de prescripteur : réponse exigée hélas, même s'il te faut chercher dans tous les coins de l'ordonnance l'information, souvent écrite en taille microscopique... Et galère quand le médecin est un remplacant : souvent rien n'est indiqué ; cette étape devrait être facultative, quitte à compléter à tête reposée le soir au bureau ...
3) Tu choisis entre : pas de Tiers Payant, TP sur AMO,, TP sur AMO+ AMC : attention, le choix TP avec AMC t'oblige à trouver le N° de Mutuelle ; et c'est le foutoir dans les attestations , entre le N° Noemie / N° PREF , le N° RNM , le N° PREF avec une lettre dedans , les N° que le système refusera ... de quoi encore perdre quelques précieuses minutes pour une AMI1 à 3,00€
Là encore ça pourrait être facultatif
4)Tu rentres le coefficient : Ergonomie stupide, il faut taper les TROIS chiffres, sans le point (ou virgule).
5) si tu as d'autres actes ou des IFD : sauf que le TLA ne te le demande pas, il faut faire une manip que j'oublie 1 fois sur 4 ! Alors qu'un acte isolé sur TLA, ou pourrait on en faire ailleurs qu'à domicile ?
6) et le COMBLE ! DENIS as tu trouver le moyen de revenir en ARRIERE (moi pas) ? ainsi la moindre erreur à une étape t'oblige à tout annuler et tout recommencer ...
1) Le vital'act te demande si ça a un rapport avec un accident : O/N = > tu valides : C'EST LA SEULE QUESTION OU IL N'Y A PAS DE VALEUR PAR DEFAUT (le curseur clignote au milieu entre le O et le N) ; bien que dans 98% des cas la réponses soit NON ; en plus ici Accident ne veut pas dire Accident du Travail !
2) Tu rentres le N° de prescripteur : réponse exigée hélas, même s'il te faut chercher dans tous les coins de l'ordonnance l'information, souvent écrite en taille microscopique... Et galère quand le médecin est un remplacant : souvent rien n'est indiqué ; cette étape devrait être facultative, quitte à compléter à tête reposée le soir au bureau ...
3) Tu choisis entre : pas de Tiers Payant, TP sur AMO,, TP sur AMO+ AMC : attention, le choix TP avec AMC t'oblige à trouver le N° de Mutuelle ; et c'est le foutoir dans les attestations , entre le N° Noemie / N° PREF , le N° RNM , le N° PREF avec une lettre dedans , les N° que le système refusera ... de quoi encore perdre quelques précieuses minutes pour une AMI1 à 3,00€
Là encore ça pourrait être facultatif
4)Tu rentres le coefficient : Ergonomie stupide, il faut taper les TROIS chiffres, sans le point (ou virgule).
5) si tu as d'autres actes ou des IFD : sauf que le TLA ne te le demande pas, il faut faire une manip que j'oublie 1 fois sur 4 ! Alors qu'un acte isolé sur TLA, ou pourrait on en faire ailleurs qu'à domicile ?
6) et le COMBLE ! DENIS as tu trouver le moyen de revenir en ARRIERE (moi pas) ? ainsi la moindre erreur à une étape t'oblige à tout annuler et tout recommencer ...
- marie laure
-
A moins d'être appelée à la dernière minute ou ne pas avoir enregistré au préalable la carte vitale, en principe pour le domicile je prépare mes feuilles sur véga que je sécurise par la suite..CS59 a écrit :
Alors qu'un acte isolé sur TLA, ou pourrait on en faire ailleurs qu'à domicile ?
C'est donc à mon cabinet, lors des permanences que je fais le plus grand nombre d'actes isolés..je ne sais jamais qui va venir..(mon logiciel est à mon domicile)
tigger lily chubb
Je comprend notre différence, ton PC+VEGA se trouve à ton domicile, et non pas dans ton cabinet ... Simple question : pour ces actes isolés, exiges-tu que le patient se déplace à ton cabinet, ou en fais-tu une grosse proportion à domicile ?
Car l'idée, derrière ma phrase, c'est que le TLA, qui devrait être un outil pratique et rapide, devrait naturellement proposer la réponse la plus fréquente, et non pas l'inverse.
Car l'idée, derrière ma phrase, c'est que le TLA, qui devrait être un outil pratique et rapide, devrait naturellement proposer la réponse la plus fréquente, et non pas l'inverse.
- marie laure
-
je n'exige rien ..je propose souvent des rendez vous avant 9H pour les prises de sang et nous avons une permanence tous les matins de 9h à 11 heures..et 1 heure le soir aussi. Nous fonctionnons ainsi depuis le début et la salle d'attente n'est jamais vide..parfois trop pleine car nous sommes obligées de déborder sur l'horaire parfois jusqu'à midi!!...ceci permet d'alléger les tournées du matin sur le domicile..beaucoup de personnes valides y trouvent leur compte : elles vont faire leur marché et passe chez l'infirmière par la même occasion..cela leur évite d'attendre toute une matinée notre passage..donc je ne sais jamais à l'avance qui va venir...les actes isolés fonctionnent +++...CS59 a écrit :Je comprend notre différence, ton PC+VEGA se trouve à ton domicile, et non pas dans ton cabinet ... Simple question : pour ces actes isolés, exiges-tu que le patient se déplace à ton cabinet, ou en fais-tu une grosse proportion à domicile ?
tigger lily chubb