Censure...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Censure...

Message par Stéphane Bernabé »

Pour la seconde fois depuis l'ouverture de ce forum j'ai été contraint de censurer quelques messages échangés mi décembre dernier. Ces messages concernaient une demande d'avis formulée par "helene" concernant le choix de son futur logiciel pour IDE. Elle hésitait entre Vega et deux autres logiciels, dont un certain nombre des rédacteurs habituels de ce forum sont des transfuges (heureux).
Les questions et réponses échangées à l'époque ne m'avaient pas semble porter atteinte plus que de raison à l'image de ces deux éditeurs et de leurs produits respectifs. Pourtant, l'un d'eux a mandaté son avocat afin d'obtenir de ma part la suppression de ces messages ! J'ai donc remplacé le nom du logiciel par des ******. L'autre éditeur vient de donner signe de vie, et reprends presque mot à mot le texte du premier, pour exiger la suppression de ces messages. J'ai donc aujourd'hui remplacé les noms des deux logiciels par des ******, afin d'éviter de perdre du temps bêtement à me défendre contre ces ********.
L'avocat du premier éditeur m'a expliqué que le texte "Surtout pas ******" continuait à porter atteinte à l'image de sa cliente. Mais je n'irai pas plus loin, faut pas pousser pépé dans les orties !
Vous aurez bien entendu toutes et tous identifié qui sont ces vilains éditeurs et quels sont leurs produits. Merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu en en disant encore plus de mal : je crois que leurs clients ont commencé depuis longtemps à les cerner. Faites comme moi : oubliez-les !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Patrick Martinez

Re: Censure...

Message par Patrick Martinez »

Si ces ******* devaient porter l"affaire" devant les tribunaux, mon petit doigt me dit que vous ne seriez pas, cher grand Gourou, tout seul a subir un procès pour je ne sais quelle "comparaison" outrageante !!
La communauté de Véga est avec vous. Et s'il faut lever les boucliers, on le fera. Vous avez jusque là, réussi a rester discret sur vos concurents et a respecter leur boulot. C'est bien et honnete.
Mais au fait: la publicité comparative, ça existe bien maintenant, non ? Et qui s'en offusque ?
Alors on est avec vous, Stephane. 15000 utilisateurs de Vega, ça peut faire du bruit !!!
Maurice

Re: Censure...

Message par Maurice »

OUBLIER ?????? Ca va pas Stéphane ? J'ai oublié mes ennuis en achetant VEGA (Heu ? Je peux le dire sans mettre des "****" ?) Mais je n'oublierais jamais "*****" et son charmant PDG.... Je me suis battu assez longtemps pour améliorer la communication et demander une meilleure maintenance auprès de cette société pour l'oublier... J ai même eu confirmation auprès de certains employés que le PDG prenaient ses clients pour des cons, enfin... une fois qu'ils avaient acheté le produit... Alors pas question pour moi d'oublier, et j'ai des tonnes de messages qui prouvent la mauvaise foi de ce monsieur. Donc non seulement je n'oublie pas mais je ne louperais jamais une occasion pour éviter qu'un client tombe entre ses mains... J'ai d'ailleurs encore informé ces derniers jours quelqu'un qui comptait acheter "******" ... A mon avis, il va aller voir ailleurs ;-)
Répondre