Alerte rouge ! Ca commence à chauffer sur le forum ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

Alerte rouge ! Ca commence à chauffer sur le forum ...

Message par Alain Alvo »

:roll: Colère ; propos acides ; susceptibilité ; coups de gueule ; claquages de portes, etc. commencent à envahir (presque) tous les sujets du forum ...

Moralité : A méditer ... Tout est dit (ou presque). :wink:
Moralité 2 : S.v.p., ne m'incendiez pas ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
G2

Message par G2 »

je m'apprétais à ouvrir ma gueule, mais Alain a raison alors je la ferme, mais n'en pense pas moins. Au revoir
dsl j'avais oublié de signer
Gérard DRUGUET
Modifié en dernier par G2 le mer. mars 04, 2009 12:34 pm, modifié 2 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

comment veux tu incendier une gueule d'ange...?
tigger lily chubb
lamy patrick

Re: Alerte rouge ! Ca commence à chauffer sur le forum ...

Message par lamy patrick »

Alain Alvo a écrit ::roll: Colère ; propos acides ; susceptibilité ; coups de gueule ; claquages de portes, etc. commencent à envahir (presque) tous les sujets du forum ...

je ne vois pas ou tu vois de la suceptibilité .

chaque sujet ayant un titre , personne n'est obligé de lire TOUS les sujets du forum.
d'autre part ne trouves tu pas plus sain que chacun puisse exprimer ses idées ( voire meme en prenant des risques sous son propre nom , lol) plutot que de s'autoscensurer et de rassasser dans son coin?

désolé mais tout n'est pas dit .il me semble à parcourir d'autres forums qu'au contraire ...au lieu de rassembler la profession cette histoire de conseil de l'ordre n'aura eu comme effet que de la diviser encore plus....

mais ca n'est que mon avis.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est effectivement un avis, intéressant qui plus est.

Juste un tout petit peu péremptoire, mais qui est exprimé en des termes mesurés, par quelqu'un qui n'est pas concerné puisqu'ayant toujours affiché son nom sans pour autant retenir ses pensées... et qui joue un peu depuis que l'histoire des pseudos est apparue en ce lieu!

Tu as raison Patrick: beaucoup reste à dire et cela peut être très positif pour tout le monde, à condition que tout le monde suive ton chemin. Il y faut des qualités qui sans doute manquent encore à quelques uns: aidons-les.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Ce n'est pa parce que l'on n'est pas d'accord avec une personne sur un sujet que l'on apprécie pas cette personne. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout : le forum deviendrai vite insipide; heureusement ce n'est pas le cas :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Denys.IDEL a écrit :Ce n'est pa parce que l'on n'est pas d'accord avec une personne sur un sujet que l'on apprécie pas cette personne. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout : le forum deviendrai vite insipide; heureusement ce n'est pas le cas :wink:
Tout à fait d'accord pour avoir le droit de ne pas être d'accord, et heureusement :wink: Comme l'a souvent dit et rappelé Daniel (et bien d'autres sur ce forum et sur d'autres forums) le tout est de respecter l'avis de chacun ... Et de ne pas prendre la mouche (ou carrément la porte pour ne plus poster de messages, comme quelques-uns l'ont fait, il n'y a pas si longtemps ou encore de décider de ne plus intervenir sur certains sujets ...)

Petite précision pour l'ami Patrick :wink: , quand je disais : "tout est dit" il s'agissait de l'alerte rouge et non pas de tel ou tel sujet abordé.

Moralité : En fait (pour l'alerte rouge) tout n'était pas dit. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :comment veux tu incendier une gueule d'ange...?
Moralité : :oops: Areuh ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Annie

Message par Annie »

Alain Alvo a écrit ::roll: Colère ; propos acides ; susceptibilité ; coups de gueule ; claquages de portes, etc. commencent à envahir (presque) tous les sujets du forum ...

Tout à fait d'accord avec toi, Alain;

Une suggestion, sans aucune provoc de ma part:

Serait-il possible de traiter des questions purement professionnelles avec les vrais noms pour les kinés puisque..., ainsi que pour tous ceux qui le désirent d'ailleurs, et de "jouer", de plaisanter, avec ou sans pseudos au choix, pour ceux qui ont envie de souffler un peu sur ce forum, indépendamment de leur activité?

Qu'en pensent les "autorités ordinales"? Cela leur semblerait-il compatible avec les règles édictées par leur CDO?
lamy patrick

Message par lamy patrick »

Annie a écrit :

Qu'en pensent les "autorités ordinales"? Cela leur semblerait-il compatible avec les règles édictées par leur CDO?
ca y est le pli est pris? du coup pour faire quoique ce soit il faudrait donc désormais demander l'autorisation?

ca nous promet un avenir réjouissant.....
ortho64

Message par ortho64 »

c'est quand même le principe du forum de donner son opinion... depuis des lustres puisque je crois que ça existait dans l'antiquité (un vieux cours de civilisation occitane a laissé des traces)!
à l'époque pas d'ordinateur intermédiaire... ça devait chauffer!!! on évite les coups et blessaures ici! :wink:
bon après y'a l'art et la manière...
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
marie laure

Annie a écrit :
Une suggestion, sans aucune provoc de ma part:

Serait-il possible de traiter des questions purement professionnelles avec les vrais noms pour les kinés puisque..., ainsi que pour tous ceux qui le désirent d'ailleurs, et de "jouer", de plaisanter, avec ou sans pseudos au choix, pour ceux qui ont envie de souffler un peu sur ce forum, indépendamment de leur activité?
donc si je te suis bien dans ta pensée tu veux nous mettre dans une commode avec le tiroir pour les professionnels étiqueté avec de vrais noms et le tiroir des amuseurs étiqueté avec des pseudo.....mais que va t on pouvoir mettre dans chaque tiroir...d'un coté le beau linge et de l'autre les torchons....Image...

pour le coup ,au sujet des pseudo, je suis assise entre deux chaises car
:arrow: pour vivre heureux, vivons cachés,
:arrow: mais la liberté d'expression est justement de pouvoir signer ses textes...
bon l'idéal finalement c'est de partager la poire en deux : mettre que le prénom...et si un âne passe par là, le nom viendra aussi :wink:
tigger lily chubb
Annie

Message par Annie »

lamy patrick a écrit :
Annie a écrit :

ca y est le pli est pris? du coup pour faire quoique ce soit il faudrait donc désormais demander l'autorisation?

Non, c'est juste que, comme je ne suis pas directement concernée, je m'en remets à l'avis de ceux qui me semblent avoir une opinion précise sur le sujet, mais l'avis de tous est aussi important!
Mais je vous laisse laver votre linge en famille...
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

marie laure a écrit : pour le coup ,au sujet des pseudo, je suis assise entre deux chaises car
:arrow: pour vivre heureux, vivons cachés,
:arrow: mais la liberté d'expression est justement de pouvoir signer ses textes...
bon l'idéal finalement c'est de partager la poire en deux : mettre que le prénom...et si un âne passe par là, le nom viendra aussi :wink:
Rien ne t'empêche d'avoir un pseudo et de signer quand tu veux assumer tes propos :?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marie laure

Annie a écrit :
lamy patrick a écrit :
Annie a écrit :

Non, c'est juste que, comme je ne suis pas directement concernée, je m'en remets à l'avis de ceux qui me semblent avoir une opinion précise sur le sujet, mais l'avis de tous est aussi important!
Mais je vous laisse laver votre linge en famille...
oui mais c'est du beau linge...et il sera vite propre !...y aura juste à le repasser donc Annie...faudra peut être les aider à ce moment là...ils ont du mal à faire des plis!.. :wink:
tigger lily chubb
Annie

Message par Annie »

[quote="marie laure"]
donc si je te suis bien dans ta pensée tu veux nous mettre dans une commode avec le tiroir pour les professionnels étiqueté avec de vrais noms et le tiroir des amuseurs étiqueté avec des pseudo.....mais que va t on pouvoir mettre dans chaque tiroir...d'un coté le beau linge et de l'autre les torchons....Image...

Pas de commode, pas de tiroirs, juste un grand sac fourre-tout dans lequel chacun mettra ce qu'il veut! :D
Mais c'est vrai, Marie-Laure, tu as raison de rectifier, car souvent les discussions "pro" partent en dérapage, et en effet, comment faire le tri?

Je laisse la question posée, de toutes façons, chacun fera bien comme il le désire; liberté, liberté chérie, que de crimes on commet en ton nom!!
Répondre