bonjour
j'ai facturé les seances d'un patient en faisant le 1/3 payant total.
La caisse m'a payé la part obligatoire mais j'ai recu un refus de la mutuelle pour la complementaire (ils n'ont dit de faire payer le patient qui sera ensuite remboursé).
Question: comment faire pour pouvoir faire une facture au patient une fois qu'il m'aura reglé ? Si je defacture et que je refacture, la caisse va payer de nouveau donc ce n'est pas possible...
Si qqun a une idee, elle sera plus que bienvenue
erreur dans la facturation
- Denys.IDEL
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Peut-être faire une facture manuelle avec un papier avec ton tampon pro en mettant:
Soins éffectués du / / au / / à la demande du Dr X ( si celui-çi s'appelle X évidement
)
Montant total des honoraires :
Montant remboursés par sécu :
Montant payé par le patient : Réglé le / / par Carte Bancaire, Chèque, espèce
Tu indiques le nom prénom date de naissance et N° de sécu
et hop le tout est joué
Soins éffectués du / / au / / à la demande du Dr X ( si celui-çi s'appelle X évidement

Montant total des honoraires :
Montant remboursés par sécu :
Montant payé par le patient : Réglé le / / par Carte Bancaire, Chèque, espèce
Tu indiques le nom prénom date de naissance et N° de sécu
et hop le tout est joué
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
tu édites le dupplicata des feuilles de soins en notant que l'assuré t'a réglé la part complémentaire
ou tu annules la facture, tu refactures en cochant : " je ne télétransmets pas la facture" et "tiers payant sur part obligatoire : vega te demande si tu veux éditer la facture à remettre au patient, tu cliques oui
puis tu vas dans paiement et tu supprimes la facture destinée à la caisse
c'est un peu compliqué mais le patient a une facture en bonne et due forme !
ou tu annules la facture, tu refactures en cochant : " je ne télétransmets pas la facture" et "tiers payant sur part obligatoire : vega te demande si tu veux éditer la facture à remettre au patient, tu cliques oui
puis tu vas dans paiement et tu supprimes la facture destinée à la caisse
c'est un peu compliqué mais le patient a une facture en bonne et due forme !