bye bye les CDO ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
souscontrol

bye bye les CDO ?

Message par souscontrol »

Lecteur assidu des dépêches APM, j’ai découvert hier après-midi la dépêche : les députés votent une réforme des ordres paramédicaux.
Avec ma petite souris j’ai consulté le site de l’assemblée nationale dont je vous copie les extraits les plus savoureux :

Débat :

Il propose également d’introduire une disposition pour les trois ordres des professions paramédicales leur permettant d’exercer leur mission de service public en créant pour les employeurs publics et privés une obligation de transmission à l’ordre national des listes nominatives des professionnels exerçant en leur sein.
M. Jean-Marie Rolland, rapporteur. La commission a accepté l’amendement de M. Bur, qui renforce la mission de service public des ordres paramédicaux. Il ouvre la voie à une réforme de leur fonctionnement interne.
Il permet enfin d’étendre aux ordres des professions paramédicales des dispositions relatives au statut de l’élu ordinal applicables aux professions médicales et d’instituer un seuil démographique pour la constitution des conseils départementaux au sein des ordres des professions paramédicales, car cela n’est pas toujours nécessaire et crée des frais de gestion excessifs
Amendement voté :Le code de la santé publique est ainsi modifié :
« L’ordre national des masseurs kinésithérapeutes a un droit d’accès aux listes nominatives des masseurs kinésithérapeutes employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir copie.
« Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder à l’inscription automatique des masseurs-kinésithérapeutes au tableau tenu par l’ordre. »
X. – L’article L. 4321-14 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les conseils départementaux sont institués lorsque la démographie de la profession est égale ou supérieure à 100 000 sur l’ensemble du territoire français. Lorsque la démographie de la profession est inférieure à 100 000 les dispositions du présent code relatives aux attributions des conseils départementaux sont applicables aux conseils régionaux et interrégionaux
CM13

Message par CM13 »

voila une nouvelle qui si elle se vérifie sera réjouissante.

doit on conclure qu'en haut lieu , ils se sont rendu compte de la gabegie actuelle?
Invité

Message par Invité »

J'adore le terme" hierarchophobe".
Au fait c'est quoi l'adresse précise pour se désinscrire du forum?
CM13

Message par CM13 »

ecris à : "John Epsilog" <john at epsilog dot com>

pour hiérarchophobe , j'avais envie d'un néologisme en rapport avec mon choix de changer de pseudo.
content que tu l'aprécies.

edit epsimin : merci de ne pas éditer mes editions.
pas d'adresse email complète sur le forum.
remplacer le at par un @ et le dot par un point
et supprimer les espaces.

ps : les désinscriptions ne seront pas faites avant lundi.
phil

Message par phil »

contrepéteur en plus, bravo pour l'adresse!
CM13

Message par CM13 »

phil a écrit :contrepéteur en plus, bravo pour l'adresse!
mes amis me reconnaitront.
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info hierarchophobe!
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

"L’ordre national des masseurs kinésithérapeutes a un droit d’accès aux listes nominatives des masseurs kinésithérapeutes employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir copie.
« Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder à l’inscription automatique des masseurs-kinésithérapeutes au tableau tenu par l’ordre.

Et vous trouvez cela réjouissant? Quel heureux revirement.

Et nous apprenons en plus que CM13 à peine né a déjà des amis: voilà qui est vraiment réjouissant: bonne continuation!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Daniel MOINE

On aimerait bien ChrisD, on aimerait bien...
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Daniel MOINE

C'est certain ChrisD c'est certain. Comme tu le sais, plus on est de fou...
CM13

Message par CM13 »

sauf que le CO n'a rien de particulier pour nous faire RIRE .
si encore il nous faisait rire , passe . mais la , non seulement il séme la zizanie ( voir le pitoyable épisode des DE 2008 ) mais en plus il fait peur a beaucoup qui n'osent meme plus aborder le sujet .( sauf masqués).
Daniel MOINE

Le DE 2008 a été le seul fait de certains MK salariés hospitaliers. Les étudiants leur en sont toujours très reconnaissants.
la liberté d'opinion impose le préalable de la relation objective des faits.
CM13

Message par CM13 »

c'est incroyable comme tu rejette la faute sur d'autres.
c'est vraiment impossible de dire que tu t'es trompeé . que nous faisons fausse route et qu'on va vers un clash prévisible?

le DE 2008 a été un incroyable raté de NOTRE profession .et je ne cherche pas de responsable particulier.
mais depuis 25ans que j'exerce c'etait quand meme la 1ere fois que NOTRE
profession a été si ridicule
VEGA

Message par VEGA »

CM13 a écrit : ...
mais depuis 25ans que j'exerce c'etait quand meme la 1ere fois que NOTRE
profession a été si ridicule
Non, non.

Elle fut bien plus ridicule en d'autres temps. Mais peut être faut il remonter à plus de 25 ans.

Je vous parle d'un temps que les moins de .... J'ai la mémoire qui flanche, je ne sais plus très bien ...
Répondre