Article 67 qui fâche. Analyse....
Article 67 qui fâche. Analyse....
J’avais dit « je boude » mais, en fait, je m’étais mis à l’écart d’une discussion sur l’ordre, craignant que mon naturel grossier envers cette institution, pour laquelle j’ai une aversion sans limite, ne revienne au galop.
Je suis allé me promené sous le mistral, j’ai respiré un bon coup et me revoilà (n'en déplaise à certains) pour dire quelques petites choses.
La phrase qui fâche est celle-ci :
« Un masseur-kinésithérapeute qui se sert d'un pseudonyme pour des activités se rattachant à sa profession est tenu d'en faire la déclaration au conseil départemental de l'ordre »
Plutôt que vous fâcher cette petite phrase aurait du vous faire éclater de rire tellement elle est conne (désolé mais je ne trouve pas d’autre mot).
En effet nous devrions faire cette déclaration à notre cdo :
« Conformément à article 67 du code de déontologie je déclare utiliser « tel pseudonyme » pour des activités se rattachant à ma profession. »
Rien de plus.
Il n’est pas précisé d’indiquer quelles sont ces activités. Nous n’avons pas à le faire. Grosse avancée que cette phrase dans ce code !!!!
Ces activités peuvent être de bien d’autres natures que la participation à un forum professionnel.
Ce peuvent être des participations à débats professionnels, conférences, rédactions d’articles scientifiques ou syndicaux, interviews radiophoniques, émissions télé, manifestations syndicales, etc.
Mais rien ne nous oblige à en faire état. Seule la déclaration du pseudo est obligatoire!!!
Le voilà bien avancé le cdo avec une déclaration inexploitable.
Cela est la raison pour laquelle j’ai écrit que la connerie* n’avait aucune limite. Je rajouterai, dans le cas de cette phrase, qu’elle n’a que la limite que certains reculent le plus loin possible !
Lorsque Daniel me parlait de vision téléologique du texte je pense qu’il y deux solutions.
1) Dire que la vison de la chose est très limpide. Phrase écrite pour se faire plaisir et qui n’a aucun sens. Déclaration inutile, inexploitable.
2) Dire que les raisons d’avoir écrit cette phrase sont tellement obscures que l’on ne peut qu’avoir une vision abyssale de la chose.
Enfin, je prendrai CM84 comme pseudo lorsque les 83 précédents se seront inscrits……
* Concernant le mot connerie je préfère l'écrire plutôt de d'écrire c........e que tout le monde lira tout de même connerie........
Michel
Je suis allé me promené sous le mistral, j’ai respiré un bon coup et me revoilà (n'en déplaise à certains) pour dire quelques petites choses.
La phrase qui fâche est celle-ci :
« Un masseur-kinésithérapeute qui se sert d'un pseudonyme pour des activités se rattachant à sa profession est tenu d'en faire la déclaration au conseil départemental de l'ordre »
Plutôt que vous fâcher cette petite phrase aurait du vous faire éclater de rire tellement elle est conne (désolé mais je ne trouve pas d’autre mot).
« Conformément à article 67 du code de déontologie je déclare utiliser « tel pseudonyme » pour des activités se rattachant à ma profession. »
Rien de plus.
Il n’est pas précisé d’indiquer quelles sont ces activités. Nous n’avons pas à le faire. Grosse avancée que cette phrase dans ce code !!!!
Ces activités peuvent être de bien d’autres natures que la participation à un forum professionnel.
Ce peuvent être des participations à débats professionnels, conférences, rédactions d’articles scientifiques ou syndicaux, interviews radiophoniques, émissions télé, manifestations syndicales, etc.
Mais rien ne nous oblige à en faire état. Seule la déclaration du pseudo est obligatoire!!!
Le voilà bien avancé le cdo avec une déclaration inexploitable.
Cela est la raison pour laquelle j’ai écrit que la connerie* n’avait aucune limite. Je rajouterai, dans le cas de cette phrase, qu’elle n’a que la limite que certains reculent le plus loin possible !
Lorsque Daniel me parlait de vision téléologique du texte je pense qu’il y deux solutions.
1) Dire que la vison de la chose est très limpide. Phrase écrite pour se faire plaisir et qui n’a aucun sens. Déclaration inutile, inexploitable.
2) Dire que les raisons d’avoir écrit cette phrase sont tellement obscures que l’on ne peut qu’avoir une vision abyssale de la chose.
Enfin, je prendrai CM84 comme pseudo lorsque les 83 précédents se seront inscrits……
* Concernant le mot connerie je préfère l'écrire plutôt de d'écrire c........e que tout le monde lira tout de même connerie........
Michel
-
-
- Profimage : K
Un amendement (rectifié, modifié ou pas) devient partie à la petite loi qui sera transmise au Sénat où tout recommence jusqu'à l'élaboration d'une seconde petite loi. Comme l'urgence est déclarée, pas de seconde lecture mais passage en Commission Mixte Paritaire (CMP), rediscutions sur les seuls points divergents et si accord proposition de texte voté en termes identiques par les deux assemblées, ou vote du texte de l'assemblée nationale, passage éventuel devant le Conseil constitutionnel et enfin promulgation par le président de la république avec publication au JO. Pendant tout ce parcours d'autres amendements peuvent être présentés qui font ou défont le texte.
Et donc pour le moment concrètement tout ça n'est pas du tout caduque, mais occupe un tout petit peu les gens concernés.
CM13 tu peux être totalement rassuré: assurément tu n'es pas concerné!
Et donc pour le moment concrètement tout ça n'est pas du tout caduque, mais occupe un tout petit peu les gens concernés.
CM13 tu peux être totalement rassuré: assurément tu n'es pas concerné!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Hormis les cotés excessifs de certains propos, j'ai bien apprécié ce morceau d el'intervention de MR84
"« Conformément à article 67 du code de déontologie je déclare utiliser « tel pseudonyme » pour des activités se rattachant à ma profession. »"
C'est assez génial comme suggestion , sauf si , en retour, ton CDO retors t'envoie une LAR te priant de déclarer "quelles" activités (supposées bien sur louches) .
Je préfèrerais que soit fermé le sujet, soit par l'abandon pur et simple de cet article, soit par la définition des "activités" soumises à la chose.
"« Conformément à article 67 du code de déontologie je déclare utiliser « tel pseudonyme » pour des activités se rattachant à ma profession. »"
C'est assez génial comme suggestion , sauf si , en retour, ton CDO retors t'envoie une LAR te priant de déclarer "quelles" activités (supposées bien sur louches) .
Je préfèrerais que soit fermé le sujet, soit par l'abandon pur et simple de cet article, soit par la définition des "activités" soumises à la chose.
Dans ce cas tu lui réponds que tu n'as pas à les communiquer, cela n'étant pas prévu par le code de déontologie.DM59 a écrit :Hormis les cotés excessifs de certains propos, j'ai bien apprécié ce morceau d el'intervention de MR84
Michel
Re: Article 67 qui fâche. Analyse....
Si cela est bien le cas, si tu as vraiment raison (et en relisant cette phrase j'ai l'impression que est dans le vrai) , Vincent Hovasse délégué cdo et/ou Daniel Moine délégué cro pourraient le confirmer ce qui mettrait fin, une fois pour toute, à cette polémique.MR84 a écrit :La phrase qui fâche est celle-ci :
Rien de plus.
Il n’est pas précisé d’indiquer quelles sont ces activités. Nous n’avons pas à le faire.
Michel
CM1
"Concombre récalcitrant, dur à cuire!"
Vincent et Daniel ne sont pas délégués mais conseillés et s'ils confirmaient, ce qui serait normal, l'analyse et la conclusion de MR84, sur cette phrase, (je ne parle pas de ces propos excessifs) cela reviendrait à ce qu'ils reconaissent avoir mal gérer la communication sur ce forum à propos de ce sujet et que cette phrase n'a, comme le dit MR84, aucune utilité!
Ils ne le feront donc pas.
Pardon: conseillés.Anonymous a écrit :Vincent et Daniel ne sont pas délégués mais conseillés et s'ils confirmaient, ce qui serait normal, l'analyse et la conclusion de MR84, sur cette phrase, (je ne parle pas de ces propos excessifs) cela reviendrait à ce qu'ils reconaissent avoir mal gérer la communication sur ce forum à propos de ce sujet et que cette phrase n'a, comme le dit MR84, aucune utilité!
Mais pourquoi ne pourraient-ils pas le faire?
Ne serait-ce pas faire preuve d'humilité après nous avoir asséné de certitudes?
-
-
- Profimage : K
Hi,Hi vous vous êtes fait piéger par Michel, il doit bien rigoler.
Comme une analyse juridique en commentaire vous ennuierait considérablement et que quels que soient les arguments avancés vous ne voudrez pas changer d'avis, je me dispenserai de tout commentaire.
Comme une analyse juridique en commentaire vous ennuierait considérablement et que quels que soient les arguments avancés vous ne voudrez pas changer d'avis, je me dispenserai de tout commentaire.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Michel, alias MR84, se moque de nous!!!
Alors à quel jeu joue-t-il?Daniel MOINE a écrit :Hi,Hi vous vous êtes fait piéger par Michel, il doit bien rigoler.
Dans quel camp est-il?
Ne serait-il pas membre d'un cdo jouant double jeu?
Existe-t-il vraiment?
Qui est-il pour être suffisament vicieux pour nous faire croire en une analyse pertinante du code, en ses conclusions, et semer encore plus le trouble tout en faisant croire que cela est pour mettre fin à la polémique?
Si un jour je le rencontre.........d'ailleurs à lire les principaux acteurs de ce forum, je ne serais pas le seul!!!!
Normal, il faut payer.CM13 a écrit :en tous cas en 25ans de pratique professionnelle , c'est la 1ere fois que je vois un tel déchainement .
vraiment merci à l'ordre d'avoir institué une telle discorde dans nos rangs.
Les français sont des veaux mais ils n'aiment pas mettre la main à la poche, ça les fait meugler !
Ile déserte.
Quels sont les dix disques que vous emmèneriez sur une île déserte ?
Départ imminent, j'attends vos réponses avec impatience !
Merci.
J'adore ce forum. Comment fait-on pour s'inscrire ?
Départ imminent, j'attends vos réponses avec impatience !
Merci.
J'adore ce forum. Comment fait-on pour s'inscrire ?