Journée de le femme

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Journée de le femme

Message par Invité »

Journée de le femme.
Une pensée pour Marthe Richard.........et pour celles du forum.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Invité

Message par Invité »

Je pense qu' Invité n°1 est une homme !!!
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :Je pense qu' Invité n°1 est une homme !!!
Non! Infâme!
Invité

Message par Invité »

ChrisD a écrit :POURQUOI Marthe RICHARD ?
parce qu'elle a permis aux macs de banlieue de pouvoir tabasser leurs "choses" sans que personne n'y trouve à redire, parce qu'elle a permis aux maladies vénériennes de se développer, ou simplement, parce que dans sa naïveté, elle a pensé qu'en interdisant les "maisons closes" la prostitution allait disparaître ?
Si tu y regardes de plus prêt, tu t'appercevras que Marthe Richard n'est pas très éloignée d'une chose qui nous concerne au plus haut point.
Mais quelle chose?
marie laure

Profimage : I

Re: Journée de le femme

Message par marie laure »

Anonymous a écrit :Journée de le femme.
Une pensée pour Marthe Richard.........et pour celles du forum.

il y a quand un peu d'abus d'associer Marthe Richard au femmes du forum et surtout aux FEMMES ...tu peux surtout avoir une pensée pour ta mère qui est aussi avant tout une femme et à qui tu dois principalement le respect.. ce mot devient de plus en plus difficile à appliquer...

la provoc , c'est bien....à partir du moment où elle peut t'amener un plus..sur ce forum, elle devient stérile...c'est édifiant! :roll:
tigger lily chubb
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

journée de la Femme après la fête des mamies, ratio de présence féminine dans les élections... il y a dans tout ça quelque chose que je n'aime pas trop, qui me parait décalé dans la mesure où pour soi-disant lisser l'égalité des sexes, notre société s'offre une bonne conscience en bricolant des lois ou décrets spécifiques, entretenant ainsi les différences d'une autre façon et aux effets finalement accessoires.

Je préférerais une société de l'égalité de droits et de devoirs ---> non pas des quotas d'élus, mais à la rigueur des quotas de candidats , l'accès aux carrières sans distinction de genre ou de salaire, les finales de tennis du dimanche alternées - pas toujours les femmes le samedi et les hommes le lendemain et pourquoi pas? des matches mixtes.

Une candidate aux élections de 2007 a répondu à une question de la presse "ma différence? je suis une femme!..." - ce sont des réflexions comme ça qui entretiennent le clivage.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

TITJO a écrit :, les finales de tennis du dimanche alternées - pas toujours les femmes le samedi et les hommes le lendemain et pourquoi pas? des matches mixtes.
je suis d'accord sur presque toute la totalité de tes propos Titjo sauf celui concernant le tennis : OK pour les finales le dimanche pour les femmes , mais avec des matchs en 3 sets gagnants (au lieu de 2 ) : égalité parfaite entre la gente féminine et la gente masculine Image
Et les matchs mixtes, pour en faire souvent, je me régale :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marie laure

TITJO a écrit :journée de la Femme après la fête des mamies, ratio de présence féminine dans les élections... il y a dans tout ça quelque chose que je n'aime pas trop, qui me parait décalé dans la mesure où pour soi-disant lisser l'égalité des sexes, notre société s'offre une bonne conscience en bricolant des lois ou décrets spécifiques, entretenant ainsi les différences d'une autre façon et aux effets finalement accessoires.

Je préférerais une société de l'égalité de droits et de devoirs ---> non pas des quotas d'élus, mais à la rigueur des quotas de candidats , l'accès aux carrières sans distinction de genre ou de salaire, les finales de tennis du dimanche alternées - pas toujours les femmes le samedi et les hommes le lendemain et pourquoi pas? des matches mixtes.

Une candidate aux élections de 2007 a répondu à une question de la presse "ma différence? je suis une femme!..." - ce sont des réflexions comme ça qui entretiennent le clivage.
j'espère quand même que tu ne la prends pas comme référence absolue "des femmes"....ce serait un comble :?
par contre OK je suis d'accord sur le fond de ta pensée : il est quand même dommage d'être obligé encore à l'heure actuelle de faire des journées spécifiques...(la fête des secrétaires me laisse encore dubitative)MAIS étant donné que le monde marche par nombrilisme ces journées ont vu le jour...mais Titjo rassure toi, il y a la fête des pères....il ne manque plus à l'heure actuelle que la Journée des kinés!!
...à pardon, c'est vrai : c'est TOUT les jours votre fête
:wink:
Modifié en dernier par marie laure le dim. mars 08, 2009 8:15 pm, modifié 1 fois.
tigger lily chubb
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Tiens...
C'est "Sport dimanche" et il y a plein de femmes sur le Forum... :D
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Il y a bien une journée du patrimoine,
pourquoi pas une journée de la femme.
Avec tout mon respect, Mesdames.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marie laure

Vincent HOVASSE a écrit :Il y a bien une journée du patrimoine,
pourquoi pas une journée de la femme.
Avec tout mon respect, Mesdames.
ouais..mais elle doit mieux convenir à Titjo!!...surtout que sa femme doit être pour lui le meilleur placement qu'il ait pu faire!
tigger lily chubb
TITJO

Message par TITJO »

marie laure a écrit :...surtout que sa femme doit être pour lui le meilleur placement qu'il ait pu faire!
c'est certain! comment le sais-tu? Quand nous nous sommes mariés, elle avait un livret garni de 3000 balles et moi rien du tout :cry:

et ce soir, pour l'honorer, c'est moi qui ai fait la bouffe - une recette top chrono qui tient au ventre:

la soupe de chien

Préparer pour deux personnes: 2 œufs frais + 100gr de vermicelle + 1/2 l d’eau + 2 KUBOR (ou 1 cuillère à soupe de Viandox) + 60 gr de gruyère râpé + 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

- Mettre en ébullition l’eau + les 2 KUBOR
- Verser le vermicelle et réduire le plein feu de moitié
- Tourner de temps en temps pour répartir le vermicelle
- Retirer du feu avant qu’il n’y ait plus de bouillon
- Casser chaque œuf dans un moule pour œuf à la coque au microonde
- Cuire chaque œuf pendant 25 secondes à 750W – rajouter 10 secondes si le blanc n’est pas assez précipité
- Partager le contenu de la casserole sur deux assiettes à soupe et façonner en puits central avec une cuillère
- Placer au fond du puits une cuillère à soupe de crème fraîche
- Verser l’œuf à la coque sur la crème
- Saupoudrer chaque assiette de gruyère râpé
- Manger chaud sans attendre, sinon le vermicelle s’agglutine et c'est juste ................................................................bon pour le chien :wink: .
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
souscontrol

Message par souscontrol »

Marthe fur à l'origine de la création de la profession de masseur gymnastique médicale, mK quoi, car en interdisant les maisons clauses, les prostitués ont ouverts des officines de massage. Ainsi pour les faire fermées, l'état a institué le DE de MK.
Nous sommes tous des fils de putes , historiques.

Bon j'ai gagné un porte clef?
Invité

Message par Invité »

souscontrol a écrit :Marthe fur à l'origine de la création de la profession de masseur gymnastique médicale, mK quoi, car en interdisant les maisons clauses, les prostitués ont ouverts des officines de massage. Ainsi pour les faire fermées, l'état a institué le DE de MK.
Nous sommes tous des fils de putes , historiques.

Bon j'ai gagné un porte clef?
Gagné!!
Je suis content que certains connaissent un peu notre histoire.
Merci!!
Pour les "enfants" et non les "fils", il faut se rappeller que Marthe Richard fut, lors de la 2ème guerre mondiale, espionne au service de la France, sous les traits d'une prostituée.

Il me semblait donc normal, en ce jour, de lui rendre cet hommage, non pas au nom de la profession, mais en tant que professionnel.
Invité

Message par Invité »

J'aurais aussi pu dédier ce jour à Louise Michel, ma préférée, mais sans rapport avec la profession.
Il faut réparation.
Hier c'était la journée de la femme, il eut fallu une pensée pour cette femme admirable.
Elle n'a pas publié que des écrits politiques: lisez "La Vieille Chechette", un de ces contes.
Il traite de la différence, du rejet de l'autre............
Tendre et Magnifique.
Répondre