quesquecestqueça?migration lecteurs vitale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
michel67

Profimage : K

quesquecestqueça?migration lecteurs vitale

Message par michel67 »

:?: :?: :?: lettre de la secu: "seuls les lecteurs version 3.x pourront lire les cartes vitales 2 a partir de mi 2009", les teletrans pourront etre rejetees si votre portable ou fixe n'est pas en version 3.x". le vital'act est en quel version ???
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

bonne question, ca m'interesse.

Pour ma part, lors du passage a Vega 5, je suis reste en avec l'ancienne version.

Faudra t il investir???

(dommage, mon fidèle lecteur m'a suivi depuis 2002)
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

nous sommes en contact avec le GIE, les CPAM pour éclaircir tout cela. En fait les cartes vitales 2 vont changer de numérotation dans le courant du deuxième trimestre 2009. Ce changement fait que les lecteurs en 1.31 pourraient mal lire ce nouveau numéro et engendrer des rejets.
Bon, ce n'est pas le tout de fabriquer ces nouvelles cartes mais encore faut-il les distribuer aux bénéficiaires. Combien de temps vous faudra-t-il attendre avant de voir une de ces cartes...?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Nathalie

lecteur de cartes vitales en version 3.x ???

Message par Nathalie »

Bonjour, J'ai reçu le même courrier que Michel et j'aimerais savoir comment repérer la version de mon lecteur de cartes vitales (c'est un Baladeur santé Xiring que j'ai depuis 2004).
Est-ce qu'Epsilog propose déjà ces lecteurs en version "3x"?
Merci d'avance!
Albert

Message par Albert »

Bonjour

Pour connaître la version du logiciel du lecteur de CV, cliquer ici .
Imagelbert
Michel L.

Message par Michel L. »

Bonjour,

la mise à jour des lecteurs de cartes pour passe à la version 3.xx est disponible sur le cd de Vega5. Reste à savoir si cette mise à jour est gratuite ou pas. Pour le savoir, cliquez sur ce lien : http://www.epsilog.com/faq/?q=node/18
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
corina

Profimage : I

Message par corina »

salut a tous
J'ai fait la mise a jour en 1.4 de mon vital act xiring en janvier et recement j'ai eu une patiente qui possede(deja) la cv version2(super par ailleurs avec photo et tout et tout) et bien le lecteur a bien fonctionné
pas de soucis donc
G2

Message par G2 »

idem, j'ai fait la m.à.j. de mon Baladeur Santé en même temps que je suis passé sous VV, pour pouvoir faire des DRE, donc les nouvelles Cartes Vitales n'ont aucun secret pour moi
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Est-ce que photo sur CV => c'est une CV 2 ? Dans ce cas jen vois de plus en plus et aucun problème avec mon lecteur et Vévé :)
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
jean luc 06

Message par jean luc 06 »

J'ai également un vital'act depuis qqles annees , j'ai fait la mise a jour (payante) pour vitale 2 et ça fonctionne trés bien.

amicalement .jl
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Denys.IDEL a écrit :Est-ce que photo sur CV => c'est une CV 2 ?
Pas sur du tout à ce que dit MicheL.
Sinon moi qui suis en 1.31 avec mon vieux Twin10, je ne pourrai pas lire les cartes avec photo qui commencent quand même à être déjà très répandue.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
cath

Profimage : O

Message par cath »

Je possède un baladeur santé xiring, pour lequel je n'ai pas fait de mise à jour. Mise à jour payante pour moi, qui ne me donnera pour l'instant pas grand-chose puisque je ne pratique le tiers-payant que sur le régime obligatoire (trop d'embêtements avec les mutuelles). Et les CV avec photo passent comme des lettres à la poste. j'en conclus que photo n'est pas synonyme de CV nouvelle génération.

J'en profite pour préciser que sous V4, je pratiquais le tiers-payant total lorsque la mutuelle de l'assuré dépendait du concentrateur Almérys.
Qu'aujourd'hui, sous V5, je ne peux plus pratiquer dans ces mêmes conditions le tiers-payant total, mon lecteur n'étant pas à jour. Mais que même si je facture comme il faut, en précisant bien que l'assuré a réglé la part complémentaire... c'est moi qui reçois presque systématiquement le remboursement d'Almérys !!!! Même pour de nouveaux patients qui n'étaient pas encore dans mes tablettes quand j'étais sous V4.
Le grand bazar.......
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Eh les mecs (et les filles) la carte vitale 2, c'est comme le Port-Salut ... C'est écrit dessus ...

Regardez : Image

Au fait, c'est pas moi, sur la photo, la preuve, voici ma carte vitale 2 :
Image

Moralité : La carte vitale 2, faut pas en faire tout un fromage ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Invité

Message par Invité »

L' ami Al' est dans une forme éblouissante aujourd' hui !!! :idea:
ptit chat

Message par ptit chat »

j'' ai lu des cartes avec photo avec vital'act en 1.31 et c'a fonctionné.je l' ai mis en 1.40 et ca fonctionne aussi
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Michel L.

Message par Michel L. »

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce ne sont pas les cartes vitale 2 actuelle qui posent problème mais bien celles qui seront fabriquées à compter du deuxième semestre 2009.
Répondre