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Appel de france télécom
Posté : lun. mars 23, 2009 11:50 am
par Stéphanie
Je viens de recevoir un coup de fil de FT pour mon abonnement ADSL, il va y avoir un changement ... de je ne sais combien de méga je vais passer à je ne sais plus combien de méga

Le tout au même prix (29.89 € / mois).
La madame elle me demande mon numéro de compte sur lequel sont prélevé mes factures
Normal pas normal ?
Ca craint, ça craint pas ?
PS : je n'ai pas donné mon numéro de compte hein !!
Posté : lun. mars 23, 2009 12:38 pm
par Denys.IDEL

A mon avis ça craint : ne jamais donné son N° de compte a une personne qui nous appel
Posté : lun. mars 23, 2009 12:40 pm
par Denys.IDEL
Une chose m'étonne : si c'est vraiment france télecom qui t'appelle, ils ont toutes tes coordonnées (tél et bancaire ) donc pourquoi te le redemander ?
Posté : lun. mars 23, 2009 12:43 pm
par infilib76
ils ont toutes tes coordonnées (tél et bancaire ) donc pourquoi te le redemander ?
Peut-être parce qu'il y a plusieurs compte bancaires enregistrés (perso, pro).
Dans ce cas, tu peux te contenter de donner les 2 ou 3 derniers chiffres du n° de compte.
Posté : lun. mars 23, 2009 1:00 pm
par fred
Quel est l'intéret d'avoir le numéro de compte bancaire pour une simple modification technique ???

Posté : lun. mars 23, 2009 1:08 pm
par jean luc 06
On peut toujours rappeler mme Ft pour confirmation .
amicalement.jl

Posté : lun. mars 23, 2009 1:15 pm
par Vincent HOVASSE
A mon avis, très mauvais plan.
Si FT veut tes coordonnées, c'est soit par mail avec lien sur une page sécurisée, soit par courrier.
Posté : lun. mars 23, 2009 1:56 pm
par Alain Alvo
Bonjour Stéphanie. Habituellement, et occasionnellement, Orange (et non France Télécom pour internet) propose des évolutions en appelant le client par téléphone. mais il suffit alors de dire qu'on est d'accord (ou pas) pour le changement. On reçoit ensuite une confirmation par mail avec le rappel de ce que l'on a choisi (dans le cas où l'on accepte)
Il n'est JAMAIS demandé aucune référence bancaire, puisque celles-ci sont déjà enregistrées chez Orange ...
Moralité : Si on te demande ton numéro de compte, réponds "non", sans avoir honte.

Posté : lun. mars 23, 2009 2:28 pm
par Alain Alvo

Petite nuance (après réflexion) :
Si c'est le titulaire qui appelle pour un tel changement, l'opérateur, pour s'assurer de l'identité du titulaire/appelant, peut poser de telles questions (tout comme les opérateurs en téléphonie mobile)
Mais, comme chacun sait, il ne faut, en aucun cas, sauf si on veut faire un achat sur internet par carte bancaire, donner son numéro de carte bancaire (et encore moins son code secret !!)
Moralité : Les bons comptes (bancaires) font les bons amis, tout comme : "les deux font la paire".

Posté : lun. mars 23, 2009 2:38 pm
par Denys.IDEL
Mais en aucun cas le correspondant ne te demande ton N° de compte bancaire
Posté : lun. mars 23, 2009 3:12 pm
par Stéphanie
Merci !
J'ai bien fait de dire à la dame "mais je ne vais pas vous donner mon numéro de compte" et de raccrocher
Merci à tous
