nouvelle règlementation DEP et bilans

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Aqua kiné

nouvelle règlementation DEP et bilans

Message par Aqua kiné »

Bonjour

Suite à la nouvelle règlementation de la CPAM pour l'envoi des DEP et des bilans, je pense qu'il serait utile qu'EPSILOG trouve un système afin que VEGA nous alerte quand nous devons faire une DEP (à partir de 30 séances sur 12 mois, renouvellements compris), et egalement quand nous devons faire un bilan (1 dès la première ordo, et 1 toutes les 20 séances pour les bilans AMK 8.1 et toutes les 50 séances pour les bilans AMK 10.1)

En effet, si un patient viens pour la première fois avec une ordo de 10 séances, puis plus tard avec un renouvellement de 15 séances, nous ne devons toujours pas faire de DEP, mais pour la prochaine oui. Nous n'avons pas de moyen de savoir si nous avons fait une DEP ou pas, et quand nous devons la faire. Idem pour les bilans, à moins de calculer et de vérifier tous les dossiers chaques jours, ce qui fait perdre du temps pour les kinés ou les secrétaires.

Qu'en pensez vous?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour ;
Pour n'évoquer que l'aspect des DEP, vous ométez le fait que des patients "nouveaux" pour vous ne sont pas forcément porteurs de la 1ère prescription dans les 12 mois calendaires...
Oui, c'est un travail concéquent le suivi de l'envoi ou pas des DEP.
Oui, je l'ai fait.
Oui j'ai arêté car trop long et fastidieux (sans parler des organismes qui ne sont pas au courant de cette dispense de DEP et qui ne payent pas car pas de prescription...).
Oui, je fais comme avant.
Oui, ça marche très bien ainsi.
Bonne journée.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Aqua kiné

Message par Aqua kiné »

Moi aussi je continuais à envoyer les DEP comme avant, jusqu'au jour où la CPAM s'est déplacée dans notre cabinet pour nous dire qu'il fallait respecter la nouvelle règlementation, que ce soit pour les DEP, les bilans et les facturations.

Voilà pourquoi nous faisons cette suggestion à EPSILOG.
CM13

Message par CM13 »

et alors? ils sont venus aussi chez nous .pour nous dire la meme chose.
je leur ai dit que tant que la procédure pour le paiement serait aussi lourde , nous continuerions à envoyer les DEP.
ca fait un an , nous envoyons toujours les DEP et ........ il ne se passe rien de spécial . c'est comme avant .
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Répondre