Une pétition contre la limitation des soins.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
souscontrol

Une pétition contre la limitation des soins.

Message par souscontrol »

En collaboration avec d'autres organisations professionnelles, nous lançons une pétition contre les conséquences de la mise sous référentiels des actes en serie ( art 42 de la LFSS): http://www.projetmk.com/article-28886561.html

il y a une édition en ligne et une édition papier pour le cabinet.

A diffuser. Merci.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est bien. Pourquoi si tard?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
invité

Message par invité »

cette remarque sibylline veut elle dire qu'une autre action de masse a déjà été entreprise ??? :?:
Daniel MOINE

Non cette remarque, qui n'a rien de sibyllin, ne fait que constater que la LFSS pour 2009 (et son article 42 avec) a été publiée au JO du 18 décembre 2008.
Invité

Message par Invité »

"Je suis un assuré social responsable car conscient du fait que notre dispositif de santé doit être régulé, mais je m'oppose à une approche essentiellement économique. C'est pourquoi je vous demande, à travers cette pétition, de revoir votre position et de permettre à mon kiné de continuer à travailler en respectant ma personne, et non un référentiel économique qui fera de moi un numéro. " y est-il dit.

A rapprocher, en un raccourci saisissant, du message trouvé sur mon répondeur hier :
" Monsieur, veuillez annuler mon rendez vous de demain à 10 heures 30. J'ai trouvé un de vos confrères qui prend la mutuelle, lui."

Quand le choix du praticien ne se fait que sur le seul critère du Tiers Payant total (caisse et mutuelle) alors le « Je n'ai pas choisi mon masseur-kinésithérapeute par hasard ! » devient : " Chez lui, je ne dois pas payer !".
La première question, et la seule, qu'on me pose systématiquement est :
"Vous prenez la mutuelle?"

Je suivrai donc, par solidarité, sans illusion aucune sur le nombre de signatures récoltées ...
CM13

Message par CM13 »

Anonymous a écrit :", mais je m'oppose à répondeur hier :
" Monsieur, veuillez annuler mon rendez vous de demain à 10 heures 30. J'ai trouvé un de vos confrères qui prend la mutuelle, lui."

..
tant mieux pour lui.nous au moins dans nos campagnes reculées , ce sont les patients qui nous remercient de bien vouloir venir les voir à domicile puisqu'aucun autre cabinet ne veut y aller.
sousouscontrol

Message par sousouscontrol »

M.Moine, Pourquoi si tard?: voici un mail de confrère, parmi d'autre que nous avons reçu : "C'est avec surprise que j'ai appris par votre blog la semaine dernière de la future disposition de la loi de financement de la sécurité sociale.
Mon étonnement est d'autant plus grand qu'à ce jour aucun syndicat (même si je ne suis pas adhérent) ne nous a prévenu de ce problème et encore moins le conseil de l'ordre.
erreur ou omission?
Je vous remercie de votre information et soyez sur de ma participation active pour cette pétition et au sein de votre groupe."

Voilà pourquoi, parce que 90 % de confrères ne sont pas syndiqués et autant informés.( ce confrère pense qu'il s'agit d'un projet alors que ce fut voté)

Du coup je trouve le délai de décembre à mars, faible au regard de la désinformation qui nous entoure.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je me permettrai une petite remarque,
ce confrère comme tant d'autres n'était pas au courant car ils ne cherchent pas à se mettre au courant.
Pour peu qu'on s'intéresse un minimum à la vie de la profession, il n'était pas bien dur d'être au courant.
Mais combien de confrères ont lu la nomenclature dont ils se servent tous les jours, combien ont lu la convention, combien vont aux réunions d'informations quand les syndicats en organisent.
Et ce sont eux après qui vont aller critiquer, disant que les syndicats ne font rien pour la profession.
Il suffit de voir sa remarque disant que l'ordre n'en a pas parlé, ben oui, cela fait partie du rôle des syndicats et pas celui de l'ordre. Ils ne font même pas la différence.
J'ai commencé à travailler en 85 et ne me suis syndiqué qu'en 97, mais entre temps je me suis toujours tenu au courant de l'actualité professionnelle, qu'elle soit technique, conventionnelle, syndicale ou législative. Et c'est encore plus facile maintenant avec internet.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ChrisD

Message par ChrisD »

.
MR84

Message par MR84 »

sousouscontrol a écrit :M.Moine, Pourquoi si tard?: voici un mail de confrère, parmi d'autre que nous avons reçu : "C'est avec surprise que j'ai appris par votre blog la semaine dernière de la future disposition de la loi de financement de la sécurité sociale.
Mon étonnement est d'autant plus grand qu'à ce jour aucun syndicat (même si je ne suis pas adhérent) ne nous a prévenu de ce problème et encore moins le conseil de l'ordre.
erreur ou omission?
Je vous remercie de votre information et soyez sur de ma participation active pour cette pétition et au sein de votre groupe."

Voilà pourquoi, parce que 90 % de confrères ne sont pas syndiqués et autant informés.( ce confrère pense qu'il s'agit d'un projet alors que ce fut voté)

Du coup je trouve le délai de décembre à mars, faible au regard de la désinformation qui nous entoure.
Voilà, moi qui suis toujours volontairement de la plus mauvaise foi possible, moi qui descend à plaisir le syndicalisme dès que l'occasion se présente, je me permets, en toute modestie, de vous mettre deux liens qui montreront, comme le dit Vincent, que lorsque l'on veux se renseigner on le peut, que l'info est donnée depuis longtemps! Je ne reçois aucun journal syndical, je jette tout ce qui vient de l'ordre et pourtant je sais que:

le PLFSS fait partie de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 et est parue au Journal Officiel ce jeudi 18 décembre 2008. L'article 34 concernant les MK y est dorénavant numéroté 42.

18/12/2008

http://www.snmkr.fr/index.php?option=co ... 2&Itemid=1

21/11/2008
http://www.snmkr75.fr/

(Daniel, ne t'inquiète pas! Je ne suis pas malade! Samedi conférence sur Gaza, dimanche Raku, hier chant, aujourd'hui super spectacle de danse africaine: je suis au top de ma forme. Saoul d'émotions. Cela doit être ce qui me fait réagir si partialement!)****

Pour moi le problème est autre.

Tout le monde s'insurge contre ces dispositions, moi aussi.
En effet ce texte ne tiend pas compte de la personne.
Une prothèse totale de hanche sera une prothèse totale de hanche et peu importe qu'elle ait été posée sur un personne jeune ou âgée, à la suite d'une athrose très invalidante ou d'une fracture du col du fémur sur hanche athrosique, etc...J'arrête là, je prêche pour des convaincus. (attention à la déclinaison...)

Mais qu'y a-t-il d'étonnant dans ce texte?
Rien!
Il n'est que le prolongement logique de notre nomenclature.
Que dit cette nomenclature?
Article 1: Rééducation de conséquences des affections orthopédiques......
Rééducation d'un membre......
Article 2 (rédigée idem)
Article 3: Rééeducation de la paroie abdominale.
Etc

Ou est la notion du patient? On la retrouve aux articles 9 et 10 uniquement.
Elle est si bien oubliée que l'on donne un temps de traitement moyen: environ 30 mn.

Une hémiplégie se traite en environ 30mn.
Mais le patient? Où est-il là dedans? Nul part.
Il est oublié alors que l'on ne traite pas des pathologie en un temps moyen mais des patients d'uen façon différente en des temps qui différent selon chaque cas particulier.

Alors comment s'étonner qu'après la signature d'un tel texte les pouvoirs publics ne continuent sur cette lancée.
Puisque la nomenclature ne fait pas mention du patient et indique un temps moyen de traitement pour toute pathologie confondue, pourquoi ne pas imposer du même coup un nombre de séance moyen pour chaque pathologie?

C'est avant, qu'il fallait faire attention! C'est la signature de cette nomenclautre qui a ouvert à porte à ce PLFSS.
Maintenant on pleure! Et avec des syndicats qui se déchirent (là tu me reconnais, Daniel) on ne peut espérer aller bien loin.
Oui, c'est avant de signer qu'il faut se préoccuper de répercutions possibles.

1)En réalité je ne supporte pas de trouver des gens de plus mausaise foi que moi!!
2) Je ne supporte pas, non plus, ce "Skud" car je doute fort que ce nom ait été pris en référence à ce petit voilier sportif mais plutôt à ce missile tueur.
Tout comme le terme frappe chirugicale, je trouve très déplaisant d'associer la santé à des termes qui n'indiquent que la guerre, la violence et la mort.

Michel.

PS: désolé d'être intervenu et d'avoir risquer de créer une situation polémique. Je suis prêt à recevoir les désormais traditionnelles recettes de cuisine qui signent la fin d'un sujet mal traité. Quitte à faire puisque nous sommes le 1 Avril, mettez m'en une de pois....on.
Daniel MOINE

C'est bizarre comme les gens ne savent pas lire: tous les syndicats ont adressé des mailings listes (le mien est à vingt mille adresses...) mais personne ne les a lues.

Les sites Internet ont affiché les problèmes soulevés (et pas que ceux de l'article 42) par la LFSS pour 2009 (pardon la Loi de Financement de la Sécurité Sociale)

Toutes les gazettes professionnelles ont fait des pages pendant et après la sortie de la loi, mais personne ne les a lues...

Heureusement qu'il y a la pétition que tout le monde va lire enfin cette fois.
C'est pourquoi j'ai d'abord écrit "C'est bien".

Et ce sera pareil pour la loi HPST: tous les syndicats annoncent et expliquent les (gros) problèmes à venir, mais personne ne s'en émeut! Quand la loi sera promulguée (en mai ou juin selon le calendrier parlementaire) et que ses effets commenceront à porter leurs fruits empoisonnés, alors une pétition viendra concentrer la vindicte populaire. Mais les promoteurs pétitionnaires n'auront pas adressé une seule protestation aux élus au moment opportun: bizarre comme méthode... mais chacun est libre de faire comme il veut dans notre beau pays: encore heureux!
MR84

Message par MR84 »

Quitte à faire, je vais me saborder moi même, cela vous évitera le boulot!

Roussette girondine
Pour 4 Personne(s)

Ingrédients :

800 g de roussette pelée
l carotte en rondelles
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
l gousse d’ail
1 bouquet garni
4 c. à soupe de crème fraîche
1 l d’entre deux mers
1 c. à soupe de câpres
l c. à soupe de farine
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
40 g de beurre
sel, poivre

Préparation :
Dans la cocotte, versez le vin blanc, ajoutez l’oignon, la carotte, l’ail non pelé, le bouquet garni et le vinaigre.

Portez à ébullition et plongez-y le poisson coupé en tronçons.

Fermez la cocotte, dès le sifflement de la soupape, baissez le feu et faites cuire pendant 5 min à feu doux.

Versez le fumet filtré, portez à ébullition et ajoutez la crème fraîche. Laissez cuire pendant 10 min à petits bouillons jusqu’à obtention d’une sauce homogène.

Salez, poivrez et ajoutez les câpres rincées et égouttées.

Dressez au centre de chaque assiette quelques tronçons de roussette et arrosez-les de sauce aux câpres.
Daniel MOINE

Hmmmmmmmm! Ce doit être bien meilleur que la pauchouse, trop fade avec ses poissons de rivière! C'est donc bien plus en rapport avec le sujet épicé de ce post! Merci Michel.
Invité

Message par Invité »

J'aime PAS la roussette !!!
marco

Message par marco »

....
Modifié en dernier par marco le ven. avr. 03, 2009 8:41 am, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Croquettes de cabillaud au paprika

Préparation : 15 mn
Cuisson : 6 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 51 mn

Pour 4 personnes :

400 g de filet de cabillaud sans arêtes
1 œuf
30 cl de lait
40 g de pain dur
chapelure
1 bouquet de persil
2 pincées de paprika
sel et poivre
3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation

1) Mouillez le pain dur avec le lait jusqu’à ce qu’il devienne mou. Enlevez ensuite l’excédent de lait.

2) Mixez le cabillaud avec l’œuf, ajoutez le pain, le persil et le paprika puis salez et poivrez.

3) Façonnez 12 boulettes avec la préparation, aplatissez-les et roulez-les dans la chapelure. Placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.

4) Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir les croquettes pendant 6 minutes en les retournant régulièrement.

Pour finir... Servez bien chaud accompagné d’un mélange de salade.
Verrouillé