Appel aux orthos
-
-
- Profimage : K
Appel aux orthos
Bonjour,
j'ai une patiente atteinte de tremblements essentiels qui affectent les mains , la nuque et les cordes vocales ce qui l'a amenée à quitter son poste en contact avec le public car sa voix a tendance à vibrer fortement. Elle a commencé des séances chez une orthophoniste mais celle ci lui dit ne pas pouvoir faire grand chose. Est-ce que certains ont déjà eu ce cas, et auraient d'autre infos ou techniques que je puisse communiquer à cette patiente.
Merci de vos réponses
j'ai une patiente atteinte de tremblements essentiels qui affectent les mains , la nuque et les cordes vocales ce qui l'a amenée à quitter son poste en contact avec le public car sa voix a tendance à vibrer fortement. Elle a commencé des séances chez une orthophoniste mais celle ci lui dit ne pas pouvoir faire grand chose. Est-ce que certains ont déjà eu ce cas, et auraient d'autre infos ou techniques que je puisse communiquer à cette patiente.
Merci de vos réponses
- Annie
-
- Profimage : O
JT a écrit :L'ORL lui a dit que c'était génétique, et lui a prescrit un traitement tout en lui disant que les symptomes étaient augmentés par le stress et l'anxiété. C'est tout. Le traitement atténue un peu les symptomes mais sans plus. Il est vrai pour elle que le stress et l'anxiété augmente les symptomes
Eventuellement, de la relaxation, sophrologie ou autre, pour diminuer le stress et travailler la détente des cordes vocales, à voir...