calcul des IK
-
-
- Profimage : I
calcul des IK
qui peut me dire comment doit on calculer les ik .
trajet cabinet domicile et retour moins la franchise
trajet cabinet le plus proche domicile moins la franchise
seulement l'aller
l'aller et le retour
merci
trajet cabinet domicile et retour moins la franchise
trajet cabinet le plus proche domicile moins la franchise
seulement l'aller
l'aller et le retour
merci
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: calcul des IK
Tu poses la question mais j'ai le sentiment que tu connais la réponsekarine michez a écrit :trajet cabinet domicile et retour moins la franchise

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Re: calcul des IK
Moi aussi!Vincent HOVASSE a écrit :Tu poses la question mais j'ai le sentiment que tu connais la réponsekarine michez a écrit :trajet cabinet domicile et retour moins la franchise
- Vincent HOVASSE
-
Et pourquoi l'adresse de l'infirmier le plus près, Karine à une adresse professionnelle donc c'est celle là qu'il faut prendre.
Si la sécu rembourse le patient sur le trajet par rapport à l'infirmier le plus près, c'est le problème du patient, non?
Et pourquoi pas se contenter de l'indemnité forfaitaire tant qu'à faire.
J'ai toujours pratiqué comme ça pour mes domiciles et dans les cas litigieux je prévenais le patient: OK je viens mais comme vous ne serez peut peut être pas remboursé totalement sur les IK, pas de tiers payant, même si patient en ALD.
Si la sécu rembourse le patient sur le trajet par rapport à l'infirmier le plus près, c'est le problème du patient, non?
Et pourquoi pas se contenter de l'indemnité forfaitaire tant qu'à faire.
J'ai toujours pratiqué comme ça pour mes domiciles et dans les cas litigieux je prévenais le patient: OK je viens mais comme vous ne serez peut peut être pas remboursé totalement sur les IK, pas de tiers payant, même si patient en ALD.
Plus d'interrogation:
-
-
- Vincent HOVASSE
-
-
-
-
-
comme je le presentais personne n'est d'accord ( d'ou ma question) et visiblement chacun fait ce qu'il veut . je suis aller hier dans la foulée sur le site www.ameli.fr et voile ce qu'il dit:
les ik peuvent etre factutées si les deux conditions suivante sont reunies
1) le domicile du patient et votre lieu d'exercice ne sont pas situés dans la meme agglomeration (donc pas d' ik si on va dans un hammeau isolé meme eloigné)
2) la distance qui separe le domicile du patient et votre lieu d'exercice est superieur à 2 km en plaine et 1 km en montagne.
il faut compter l'aller et le retour diminué de la franchise (4 km en plaine et 2 km en montagne)
donc aucune notion de cabinet le plus proche dans ce texte
reste à preciser la notion de plaine et de montagne: la plaine du roussillon (66) est considerée comme le reste du departementen zone montagne!!!!
les ik peuvent etre factutées si les deux conditions suivante sont reunies
1) le domicile du patient et votre lieu d'exercice ne sont pas situés dans la meme agglomeration (donc pas d' ik si on va dans un hammeau isolé meme eloigné)
2) la distance qui separe le domicile du patient et votre lieu d'exercice est superieur à 2 km en plaine et 1 km en montagne.
il faut compter l'aller et le retour diminué de la franchise (4 km en plaine et 2 km en montagne)
donc aucune notion de cabinet le plus proche dans ce texte
reste à preciser la notion de plaine et de montagne: la plaine du roussillon (66) est considerée comme le reste du departementen zone montagne!!!!
-
-
Les caisses ont une certaine propension à confondre (volontairement) les notions de commune et d'agglomération!
Un hameau isolé et éloigné peut être dans la même commune, il n'est en aucun cas dans l'agglomération! (et les IK sont pleinemnt applicables...)
Un hameau isolé et éloigné peut être dans la même commune, il n'est en aucun cas dans l'agglomération! (et les IK sont pleinemnt applicables...)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Atention: agglomération et commune ont deux définitions disctinctes.karine michez a écrit :le domicile du patient et votre lieu d'exercice ne sont pas situés dans la meme agglomeration (donc pas d' ik si on va dans un hammeau isolé meme eloigné)
Tu peux tout à fait facturer des IK pour un patient résidant sur la commune de ton cabinet.
Evidemment puisque cette notion n'intervient pas dans ta facturation mais dans le remboursement à l'assuré.donc aucune notion de cabinet le plus proche dans ce texte
-
-
-
-
sauf que 80% de mes patient sont en ALD et les caisses me regles directement donc à partir de maintenant je facture les ik et on verrainfilib76 a écrit :On fait régler le patient en lui expliquant que sa caisse est susceptible de ne pas tout prendre en charge si un cabinet plus proche existe.
Pour la suite, c'est un problème entre un assuré et son assureur.