cotation pour ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
TITJO

Profimage : K

cotation pour ...

Message par TITJO »

... mobilisation passive d'un grabataire / entretien des amplitudes articulaires...

:( je sèche - rien ne ressemble vraiment à ce cas pourtant répandu dans la table de référence - je ne sais point trop comment coter.

:idea: alors je compte sur les ressources inspirées et inépuisables du forum pour me conseiller.

siouplait/ merci :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

A domicile ou au cabinet? :lol:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
phil

Message par phil »

En balnéo tu peux prendre un supplément, et un dépassement pour exigence personnelle si le patient exige une bouée!! :lol:
phil

Message par phil »

Sinon AMS9.5 ou AMK8 selon, je n'en vois pas d'autres, à part le AMK12 dit palliatif. bref, ma réponse n'en est pas une complète, je suis en fait aussi embarassé que toi!
Bonne soirée,
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

peut etre en fonction de la pathologie? s'il s'agit d'un cas neurologique alors AMK 10?

S'il s'agit juste d'une personne agee, j'aurai tendance a mettre AMK 8...

Me trompe- je?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

On demande infilib76 ,
Infilib76 est demandé sur ce post (bien que ce ne soit pas sa branche !!!) :wink: :wink: :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Pascal

Re: cotation pour ...

Message par Pascal »

TITJO a écrit :... mobilisation passive d'un grabataire / entretien des amplitudes articulaires...

:( je sèche - rien ne ressemble vraiment à ce cas pourtant répandu dans la table de référence - je ne sais point trop comment coter.

:idea: alors je compte sur les ressources inspirées et inépuisables du forum pour me conseiller.

siouplait/ merci :wink:
Sans plus de précision c'est ; AMS 9,5 + IFO

Si ton bilan démontre une conséquence d'une affection neurologique tu peux demander AMK 9 ou 11 (suivant l'affection) + IFN

Enfin si avec le médecin prescripteur vous êtes d'accord sur le fait que les soins sont avant tout destinés à permettre à ton patient de franchir l'étape la plus diifcile de sa vie le plus dignement possible, tu peux demander AMK 12 + IFA. Tout dépend encore de ton bilan.

Si cela peut t'être utile.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

palliatifs seulement si expressément prescrits (et on y va au moins deux fois par jour...)
Si soins avant remise à la marche: AMK 8 + IFD
Si patho orthopédique ou arthrosique AMS 9,5 + IFO
la neuro est en général dénommée: SEP, Parkinson etc. mais le BDK donnera la solution !
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Pascal

Message par Pascal »

Daniel MOINE a écrit :palliatifs seulement si expressément prescrits (et on y va au moins deux fois par jour...)
Si soins avant remise à la marche: AMK 8 + IFD
Si patho orthopédique ou arthrosique AMS 9,5 + IFO
la neuro est en général dénommée: SEP, Parkinson etc. mais le BDK donnera la solution !
Daniel, c'est la premèire fois que je correspond avec toi et, malgré ta stature, permets moi ce tutoiement confraternel.

Si soins avant remise à la marche: AMK 8 + IFD ; il s'agit d'un grabataire...

Si patho orthopédique ou arthrosique AMS 9,5 + IFO: aucun problème

La neuro est en général dénommée: SEP, Parkinson etc. mais le BDK donnera la solution : d'accord, bilan fait foi.

Palliatifs seulement si expressément prescrits (et on y va au moins deux fois par jour...): là, si tu me le permets j'ai a redire.
L'article 11 spécifie: Prise en charge dans le cadre des soins palliatis......., cotation journalière forfaitaire quel que soit le nombre de séances.
Ou est la notion de "seulement si expressément prescrits ". Le bilan n'est-il pas là pour justifier la cotation?
Ou est la ntion du bi-quotidien?

Merci pour tes précisions.
Daniel MOINE

Bi c'est un mini!

l'article 11 précise bien "dans le cadre des soins palliatifs": il faut donc que la prescription s'inscrive dans ce cadre.

Et encore si on fouille un peu par ci par là dans les textes, les "soins palliatifs" supposent la mise en place d'une équipe coordonnée et la caisse pourrait refuser une prise en charge "indépendante".

Et tout ça ce n'est pas grand chose parce que quand tu te retrouves devant le malade justiciable de tels soins tu regrettes d'avoir été appelé... c'est vraiment lourd.
Invité

Message par Invité »

J'ai plusieurs patients dans ce cas : grabataire ayant besoin de soins pour éviter l'aggravation d'une pathologie existante = soins palliatifs même si ce n'est pas noté sur l'ordonnance et ça passe toujous quelque soit la caisse
au pire si on a trop les chocottes d'une caisse : AMK 8 dans l'espoir qu'un miracle l'aide à se relever : mais ne sommes pas tous un peu des prophètes de Lourdes !!! :lol:
Daniel MOINE

Moi je veux bien, sans problème. Mais les soins palliatifs ont une définition assez exhaustive... que ça passe ou pas n'est pas la question.
Invité

Message par Invité »

J'ai parfois ce genre de prescription.
Très souvent dans le cadre d'une ALD, donc sur une ordonnance bi-zones.
La nature de l'ALD me donne le type de pathologie et donc la cotation à adopter.
Sinon je cote par assimilation ...
Daniel MOINE

... du moment que ça passe!!!!
TITJO

Message par TITJO »

en fait j'ai ouvert une discussion qui s'entretient sur des hypothèse de formulation de la prescription - mais j'ai recopié l'ordo sur la première ligne de ce sujet.

J'ai à faire à un patient "endormi" - très peu réactif - escarres aux points d'appuis suivis par une infilib + intervenantes de l'APA - je fais bouger les membres.... je surveille les voies bronchiques ... je nurse... c'est une fin de vie sans pathologie bien cadrée - voilà pourquoi je ne sais pas si je cote comme-ci ou comme-ça.

même pour le bilan, je ne sais pas quoi noter... comme "invité", c'est de l'ALD, ouais, mais ça n'éclaire pas sur la réelle pathologie qui la mise dans cet état.

Jvas tenter du 8 - on verra bien - mais c'est désagréable d'opérer comme ça, au petit bonheur.

En tout cas, merci à ceux qui ont réfléchi et ont répondu.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Répondre