teletransmettre les ordonnances???
-
-
- Profimage : K
teletransmettre les ordonnances???
Bonjour
Y a t'il un moyen , avec vega, de teletransmettre les ordonnances lorsque l'on a pas besoin de faire d'EP (je sais que cela se fait avec d'autres logiciels)?
Merci par avance pour vos réponses
Y a t'il un moyen , avec vega, de teletransmettre les ordonnances lorsque l'on a pas besoin de faire d'EP (je sais que cela se fait avec d'autres logiciels)?
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: teletransmettre les ordonnances???
Bonjour Véro 64. Que veux-tu faire exactement ? S'agit-il de les scanner et d'envoyer le fichier scanné à la CPAM ?vero64 a écrit :Bonjour
I don't understand really, but I am just a little, little frog ...
Moralité :

- Vincent HOVASSE
-
Hello Vero64.
Jamais entendu parler de ça.
Simple scan et mail sont possible mais ou est le secret médical?
En tout cas je ne m'y aventurerais pas.
A moins que la CPAM me le demande expressément par écrit. Et encore.
Jamais entendu parler de ça.
Simple scan et mail sont possible mais ou est le secret médical?
En tout cas je ne m'y aventurerais pas.
A moins que la CPAM me le demande expressément par écrit. Et encore.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
-
-
- Vincent HOVASSE
-
Que pensent nos amis d'Epsilog de cette remarque?vero64 a écrit :(je sais que cela se fait avec d'autres logiciels)?
Est ce encore une bidouille hors cahier des charges et autorisation?
Plus d'interrogation:
-
-
En réponse a Alain Alvo, mes collègues possedant un autre logiciel, peuvent scanner puis teletransmettre l'ordonnance de soins avec la carte vitale du patient, ceci leur évitant un envoie postal mensuel des ordonnances pour les soins ne nécéssitant pas de DEP. C'est securisé puisque fait uniquement après saisi de la carte vitale, securisé comme le sont nos FSE et en accord avec les caisses. C'est plutot commode mais j'ai l'impression que vega ne me le permet pas!!
-
-
C'est sécurisé mais pas crypté!
Cela doit très bien fonctionner jusqu'au jour où il y aura un problème. Et alors surgira gentiment un certain article 226-13 du code pénal ayant trait au secret professionnel! Et ce sont les PS qui seront embêtés, pas la CPAM...
Cela doit très bien fonctionner jusqu'au jour où il y aura un problème. Et alors surgira gentiment un certain article 226-13 du code pénal ayant trait au secret professionnel! Et ce sont les PS qui seront embêtés, pas la CPAM...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Ce que je ne comprend pas , c'est que l'on envoie les ordonnances aux caisses, elles sont lues par n'importe qui (surement très rarement par un médecin !!! ) alors ou est le secret médical ?
La question est, si j'ai bien compris, peut-on envoyer en numériser plutot qu'en support papier ?
La question est, si j'ai bien compris, peut-on envoyer en numériser plutot qu'en support papier ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Je suis curieux de savoir de quel logiciel/éditeur il s'agit. A ce jour, aucun cahier des charges et aucun texte de nature officielle, quel qu'il soit, ne décrit ni ne permet ce genre de pratique.vero64 a écrit :En réponse a Alain Alvo, mes collègues possedant un autre logiciel, peuvent scanner puis teletransmettre l'ordonnance de soins avec la carte vitale du patient, ceci leur évitant un envoie postal mensuel des ordonnances pour les soins ne nécéssitant pas de DEP. C'est securisé puisque fait uniquement après saisi de la carte vitale, securisé comme le sont nos FSE et en accord avec les caisses. C'est plutot commode mais j'ai l'impression que vega ne me le permet pas!!
Il peut s'agir d'un accord local entre l'éditeur et la CPAM en question, et dans ce cas c'est non reproductible avec d'autres organismes ou d'autres départements.
Le fait que la carte Vitale (dont l'usage est en principe interdit pour ce genre d'opération à l'heure actuelle, car non encadré techniquement et juridiquement) soit exploitée n'est pas un gage de sécurité quelconque, puisqu'il n'y a pas de cahier des charges ni d'agrément/homologation possible.
C'est un mécanisme commode, j'en conviens, mais il faut bien voir qu'il s'agit d'une bidouille locale, et c'est ça qui m'inquiète. Il est préjudiciable pour tous que de tels accords technico-locaux ne soient pas encadrés et généralisés. Mais pour nous, pas question de faire ce genre de tripotage réglementaire et technique sans garantie.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Et maintenant, on peut télétransmettre les ordos vu qu'il y a la possibilité de les scanner?
On fait comment, rien trouvé à ce sujet!
On fait comment, rien trouvé à ce sujet!
- ptit chat
-
cela va venir avec le SCOR mais pas encore au point du coté des caisses ....dans ...10ans peut etre ???
en 2011 ,dame secu m'avait dit que sans doute 1er trimestre 2012 ...puis ...pu d'infos ...et rebelote avec leur sophia ,mme secu remet çà disant que sans doute fin 2013 car avait du retard ....on entend plus parler ....c'est comme çà avec dame secu

en 2011 ,dame secu m'avait dit que sans doute 1er trimestre 2012 ...puis ...pu d'infos ...et rebelote avec leur sophia ,mme secu remet çà disant que sans doute fin 2013 car avait du retard ....on entend plus parler ....c'est comme çà avec dame secu

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Charlotte.
-
je te trouve bien mauvaise langue avec dame sécu petit chat !

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- ptit chat
-

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !