Non d'une pipe!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Pascal

Profimage : K

Non d'une pipe!

Message par Pascal »

Après Zazi qui rêvait de le prendre, voilà que Tati s’affiche dans le métro, affublé d’un « moulin à vent » en lieu et place de sa pipe en vertu d’une loi éVIN qui interdit la publicité directe ou indirecte sur le tabac ou l’alcool.

Image

Le responsable de cette hérésie pourra s’enorgueillir d’avoir réussi l'exploit de déloger ce fameux roi chanté par le grand Georges autre fumeur de pipe devant l'éternel, tout comme, Bernard Blier, Bertrand Blier, Claude Chabrol, Charles Gérard, Jacques Audiard pour n'en citer que quelques uns.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Tu confirmes, Pascal, ce qu'Audiard avait si bien dit: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"! (Ah... Les tontons flingueurs...).

On pourrait gloser sur l'atteinte à l'image, la violation de la propriété intellectuelle etc. Mais à ce niveau de crétinisme insane et abscons, le mépris silencieux est la parade idoine...

Les fabricants du Solex seront quand même contents!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
phil

Message par phil »

Sauf que c'est la loi, votée démocratiquement, comme d'autres lois nous concernant plus directement, et tout aussi respectables puisque votées démocratiquement...
Quant au Solex, qui berça aussi ma jeunesse, quelle triste fin!
Bonne fin de dimanche!
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Même Evin interviewé sur France-Info à confirmé que c'était une vision idiote de la loi, sans aucun discernement entre image et publicité indirecte.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
phil

Message par phil »

salut Vincent,
Loi battue en brèche puisque sauf erreur de ma part il est maintenant possible via internet de vanter les mérites de l'alcool et du tabac, alors qu'il est interdit de faire la même chose dans un musée.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Alors Phil
comment était le sable?
Plutôt une question que j'aurais du poser sur l'autre post de Pascal.
Bien qu'aux Sables d'Olonne, je doute que la plage soit très sale. :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Daniel MOINE

Le Solex ne meurt jamais Phil!: http://www.e-solex.fr/
phil

Message par phil »

e-solex non est solex apud dura lex sed lex, et solexine cum edf non very good fur alten sein me.
Et si Evin se trompait? A t on jamais vu des statues de bouteilles d'alcool sur les plages?
Les Sables ça fût bien, prochaines vacances direction sud ouest, là où sont les meilleurs...
Pascal

Message par Pascal »

phil a écrit :Sauf que c'est la loi, votée démocratiquement, comme d'autres lois nous concernant plus directement, et tout aussi respectables puisque votées démocratiquement...
Tu as entièrement raison phil.
A ce même titre il faut interdire les images de bar dans les films.
Il ne faut plus y montrer de scène se déroulant dans les restaurants dans lesquelles les boissons sont du vin.
Il ne faut plus prononcer les mots, vin, alcool, apéritif, digestif.
Il ne faut plus montrer de personnes qui fument.

J'irai même plus loin pour abonder dans ton sens, il ne faut plus montrer de vignes dans les films ou alors bien spécifier: "ces vignes sont exclusivement destinées à la production de raisin de table".

La loi est la loi, tu as raison. Appliquons-la.

Image
Daniel MOINE

... et le faire avec intelligence n'est pas interdit, sauf à certains technocrates... ce cas en est une illustration concrète parfaite.
phil

Message par phil »

Bonjour Pascal,
Sur le fond je suis bien évidemment d'accord avec toi, je n'ai pas appris à fumer en lisant Lucky Luke mais plutôt avec les "troupes" distribuées lors du service militaire.
Il serait plus intéressant de savoir qui a décidé d'enlever la pipe de la bouche de Mr Tati et pourquoi personne n'a pu l'empêcher.
Et cette foutue loi a bien été contournée ou assouplie (Daniel parlait dans un autre post de lobbies) par ex apparition des boissons premix, pub sur internet...
mais peut on ne pas respecter une loi sous prétexte que l'on n'est pas d'accord?
Dernièrement le maire de la commune dans laquelle deux de mes enfants sont scolarisés en primaire a pris un arrêté municipal (annulé depuis suite à l'intervention du préfet) interdisant aux directeurs d'école d'accueillir les enfants...
Je suis aussi râleur et contestataire que d'autres, je sais parfois faire entendre mon désaccord, mais je pense que si des lois sont votées et que chacun peut décider selon son opinion de l'appliquer ou pas n'est pas une société qui me conviendrait longtemps.
Bonne journée à tous, je reprends pour ma part ce matin...
jean luc 06

Profimage : I

Re: Non d'une pipe!

Message par jean luc 06 »

Pascal a écrit :Après Zazi qui rêvait de le prendre, voilà que Tati s’affiche dans le métro, affublé d’un « moulin à vent » en lieu et place de sa pipe en vertu d’une loi éVIN qui interdit la publicité directe ou indirecte sur le tabac ou l’alcool.

Image

Le responsable de cette hérésie pourra s’enorgueillir d’avoir réussi l'exploit de déloger ce fameux roi chanté par le grand Georges autre fumeur de pipe devant l'éternel, tout comme, Bernard Blier, Bertrand Blier, Claude Chabrol, Charles Gérard, Jacques Audiard pour n'en citer que quelques uns.

Ou alors il est trés malin car ...quel coup de pub pour son expo !!!!!!!!

Amicalement .jl
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Invité

Message par Invité »

N'empêche Tati sans sa pipe c'est comme le roquefort sans le vert.

Et le narguilé ou la pipe à opium qui sont de très beaux objets de décoration, c'est autorisé ?
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Répondre