Changement Date

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Changement Date

Message par Vincent HOVASSE »

Lorsque nous pointons dans la liste des patients, il nous est arrivé de nous apercevoir que nous n'étions plus sur la bonne date.
Je viens de réaliser que c'est en actionnant les flèches Droite et Gauche du clavier par inadvertance que la date du jour changeait.
Est ce un réglage par défaut que l'on peut changer, ou pas.
Cela arrive t-il à d'autres personnes.
Ne peut on supprimer cette action et ne laisser que le clic de la souris pour changer la date.
Merci.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Profimage : O

Re: Changement Date

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Lorsque nous pointons dans la liste des patients, il nous est arrivé de nous apercevoir que nous n'étions plus sur la bonne date.
Je viens de réaliser que c'est en actionnant les flèches Droite et Gauche du clavier par inadvertance que la date du jour changeait.
Est ce un réglage par défaut que l'on peut changer, ou pas.
Cela arrive t-il à d'autres personnes.
Ne peut on supprimer cette action et ne laisser que le clic de la souris pour changer la date.
Merci.
Salut Vincent. Effectivement, ça m'est arrivé, mais rarement. Il s'agit d'un réglage par défaut, et je pense qu'on ne peut pas l'annuler (pour le moment, en tous cas : voir une prochaine MAJ, peut-être...)
(En tous cas, je ne m'en sers pratiquement jamais, voire jamais tout court)

Moralité : Le temps des indiens et le temps des flèches, ça date. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Bonsoir Al,
Nous ça nous arrive régulièrement (on doit pas être bien habile de nos dix doigts) alors que nous ne nous servons quasiment jamais de ce changement de date de façon volontaire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Bonsoir Al,
Nous ça nous arrive régulièrement (on doit pas être bien habile de nos dix doigts) alors que nous ne nous servons quasiment jamais de ce changement de date de façon volontaire.
Dis-moi Vince, savais-tu que cette fonctionnalité existait déjà du temps de Vega 4 ?
A vrai dire, tu as tout à fait raison : elle ne me semble effectivement pas comme la carte ("vitale") car on peut se servir des petites flèches+clic gauche.

Moralité : Si t'es volontaire pour changer une date, décoche une flèche et vise la rate. (ça, c'est encore pour la rime) :wink:
ImageAmicalement, Alain.
cath

Message par cath »

Moi je m'en sers beaucoup de ces flèches droite/gauche pour me promener dans le calendrier. J'aimerais bien que ce ne soit pas supprimé, le mieux serait d'avoir le choix de décocher ou non cette fonctionnalité.
As everybody likes....
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

cath a écrit :Moi je m'en sers beaucoup de ces flèches droite/gauche pour me promener dans le calendrier. J'aimerais bien que ce ne soit pas supprimé, le mieux serait d'avoir le choix de décocher ou non cette fonctionnalité.
As everybody likes....
idem que cath, je me sers aussi beaucoup de la fonction
Alain Alvo a écrit :Dis-moi Vince, savais-tu que cette fonctionnalité existait déjà du temps de Vega 4 ?
A vrai dire, tu as tout à fait raison : elle ne me semble effectivement pas comme la carte ("vitale") car on peut se servir des petites flèches+clic gauche.
avant dans véga 4 si je me souviens, il y avait le jour qui apparaissait avec la date, ce qui au premier coup d'oeil permettait de rectifier l'erreur.
j'en profite pour demander SVP, de voir possibilité de remettre cette option
Répondre