comment faire?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ô

comment faire?

Message par Ô »

Décor : ma salle d'attente en ce matin de vacances pluvieuses.
Personnages: Mimi et sa mamie, moi même, orthophoniste lambda.

Mimi arrive, fière comme un p'tit ban,c en compagnie de sa mamie, chez laquelle elle passe la journée.
Quelques mots aimables de ma part quand tout à coup le piège se referme et Mamie me dit le mal qu'elle pense de son gendre, le compagnon de sa fille et papa de Mimi : "Ma fille a du mérite, je vous assure" "ce qu'il peut dire et faire comme bêtises au sujet de sa fille" etc etc...

Très fermement je lui indique que ce n'est pas le lieu ni le moment de tels propos qui n'ont pas lieu d' être en présence de Mimi, mais la scène, qui a duré une minute environ, a été trop longue. Malgré mes années de pratique, je n'ai pu qu'y couper court, et pas l' éviter.

Lors de mes lointaines études, une de nos profs, géniale, nous avait bien spécifié qu'il existait des salles d'attentes 'toxiques' où se passait un travail de sape de notre délicat tricotage de la relation orthophonique

Vous est il déjà arrivé des incidents comparables?

.
ortho64

Profimage : O

Message par ortho64 »

oui oui... un papa qui disait à la sortie des séances: "bah! il est nul! il comprend rien!" "qu'est-ce qu'on va en faire??" j'étais folle!!!! un jour je lui ai dit ma façon de penser, sur l'attitude qu'il avait avait face à cet enfant dyslexique au plus haut point! j'ai osé car je le connaissais un peu! mais ce n'est pas facile à dire!
je ne sais pas s'il a compris mais en tout cas il a arrêté de dire ces horreurs devant moi et son enfant qui est en adoration devant son père...évidemment!
enfin, ce genre de subtilités que ces parents qui parlent ainsi ne sont absolument pas en mesure de comprendre... :wink:
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Il n'y a pas très longtemps, je soignais une mamie aidé par sa fille agée d'un quarantaine d'année (la fille pas la mamie ) tou se passait quand le fils de la mamie (42-43 ans ) rentre dans la pièce est commence a eng...ler sa soeur pour des affaires qu'elle aurait changées de place dans le garage Tel le départ d'un grand prix de formule, les 2 protagonistes se sont insultés, a la limite d'en venir au main , moi au milieu j'ai simplement suggerer d'attendre que je sois partis avant qu'il se trucide : ça les a calmé un petit peu , mais après mon départ ..........
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre