mise à jour TLA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Anne C.

Profimage : K

mise à jour TLA

Message par Anne C. »

Bonjour bonjour....

Au courrier ce matin : " migration des lecteurs de carte vitale" ds lequel on m'apprend qu'il va falloir màj le lecteur en vue du nouveau format des cartes vitales....alors plutôt que faire des c...bêtises, je viens consulter les As du forum afin de leur demander si ils peuvent m'orienter.....( en fait j'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé !!)
Mârcibokoupourtou :oops:
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Et pourtant on en a parlé.
Et pas qu'un peu,
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Tu peux écrire moins fort, on n'est pas sourd :wink: :wink: :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

pour info, depuis cette semaine, toute les carte vitale 2 mise a jour dernierement par les patients arrivent a planter mon vital act(message de reboot puis different truc que je ne comprend pas pour finir, il m'invite a remettre la date du jour et l'heure :shock: :shock:
je n'avais aucun probleme auparavant :!: :!:
donc j'attend ma mise a jour et pour le moment je me remet a la feuille de soins papier.... et ba j'avais oublié comment ça se remplissait ça!!!! :D :D
Anne C.

Message par Anne C. »

désolée mais il y a tellement de posts sur ce forum que je n'ai pas vu qu'on en avait déjà parlé !! il faut dire que vous êtes drôlement productifs !!
Où puis-je donc trouver des infos svp?

D'autre part, je trouve plus confortable pour les yeux d'écrire un peu plus gros 8) mais désolée ( encore !) si ça fait mal aux oreilles ! peut-être que je f'rai plus....
Vincent HOVASSE

Salut Anne
une nouvelle information sur ce sujet est arrivée dans V5.
Plus d'interrogation:
Anne C.

Message par Anne C. »

je vais jq bout ......: c'est quoi V5 ?
Vincent HOVASSE

Serais tu encore sous Vega 4 et pas encore Vega 5?
Alors voici un copié collé de cette info:

L'arrivée de la carte Vitale 2 fait du bruit
Vous avez peut-être reçu un courrier de votre CPAM vous conseillant d'actualiser le logiciel de votre lecteur sans tarder afin d'éviter des rejets éventuels de télétransmission. Il vous est également demandé, si vous utilisez un lecteur portable, d'actualiser votre logiciel Vega pour adopter la version "1.40".

Etant déjà équipé de Vega5, seul votre lecteur peut éventuellement nécessiter une mise à jour. Il fonctionne déjà correctement avec Vega5 mais certaines fonctionnalités ne sont pas opérationnelles. Il n'y a pas de réelle urgence à faire cette mise à jour, mais le risque est clairement défini tel que nous le décrivons plus loin. Aussi nous vous conseillons de prendre votre temps ; vous avez au moins jusqu'à l'automne, si ce n'est jusqu'à cet hiver, pour faire évoluer votre lecteur.

Une carte Vitale est identifiée par un numéro de série unique permettant de gérer les cartes perdues, périmées ou encore les listes d'opposition. Malheureusement, la limite de ce numéro, fixée à 134 millions devrait être théoriquement atteinte prochainement : courant 2009 selon la CNAM, d'ici fin 2009 selon le GIE SESAM-Vitale.

A cause de cet évènement, il a fallu modifier légèrement le contenu des cartes. Pour lire complètement les numéros de série des futures cartes Vitale 2, les logiciels des lecteurs un peu anciens (version 2.x de leur logiciel interne) doivent être mis à jour.

Si votre lecteur n'arrive pas à lire les numéros de série des prochaines vagues de cartes Vitale 2, il propagera au travers de vos FSE une information erronée. Il peut y avoir un rejet si ce numéro tronqué correspond à une carte périmée, en opposition, ou s'il est déclaré invalide par la caisse destinataire. Il se pourrait aussi que la carte soit considérée comme valide alors que son numéro serait en fait en opposition. Dans cette situation, la télétransmission fonctionnerait sans problème mais la transaction serait au final rejetée par la Caisse. Dans la pratique, aucun de ces cas n'a encore été observé ni même testé par les caisses, et personne ne sait réellement ce qui se passera. Dans le meilleur des cas, quelques rejets isolés pourraient donner lieu à des traitements manuels et individuels, voire à des appels supplémentaires aux hotlines. Dans le pire des cas, des rejets massifs pourraient faire imploser tout le système, et contraindre les caisses à débrayer leurs mécanismes de vérification de la validité des cartes Vitale. Ce n'est pas une faille de sécurité qui s'ouvrirait alors, mais un gouffre...

Pour connaître la version actuelle de votre lecteur dans Vega5 :

pour un lecteur fixe, cliquez sur le monde "Outils", puis sur l'onglet "SESAM-Vitale", puis choisissez "Composants" ..., enfin sélectionnez "SESAM-Vitale", Dans la fenêtre « composants SESAM-Vitale », cherchez la ligne 61.6 intitulée « Nom du logiciel Lecteur, 1er logiciel ». Si vous voyez indiqué dans la partie droite SV140 00, votre lecteur est déjà à la nouvelle version et ne nécessite pas de mise à jour. Cette procédure n'est pas valable pour un Prium-3S de Xiring qui est déjà à la version 1.40 et ne nécessite pas de mise à jour
pour un lecteur ambulatoire, cliquez sur le monde "Périphériques", puis sur l'onglet "Parc lecteur". Si vous lisez dans la colonne "CDC" SV 140 100, alors votre lecteur est déjà à la dernière version et ne nécessite pas de mise à jour.
Vous voulez savoir si votre lecteur est compatible avec la norme 1.40 du Cahier des Charges, comment le mettre à jour, si une mise à jour est disponible, ou encore si elle est gratuite ou bien à quel prix ... alors rendez-vous sur les liens suivants :

www.epsilog.com au chapitre FAQ (Foire aux questions), dans la rubrique Paramétrages sélectionnez Comment mettre à jour son lecteur SESAM-Vitale 1.40
www.sesam-vitale.fr au chapitre Professionnels de santé, sélectionnez Faire évoluer son lecteur Vitale
Plus d'interrogation:
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Anne C. a écrit :je vais jq bout ......: c'est quoi V5 ?
Bonjour Anne C, V5 c'est ça : TT QUATTRO ROADSTER V5 1.8 turbo

http://automobile.adsandco.com/photo/67 ... 46747a.jpg

07/07/2000, 15 cv , 136 300 km, vitres, rétroviseurs et capote électriques, direction assistée, fermeture centralisée, climatisation, 4 air bags, autoradio k7 + chargeur CD, sièges chauffants, jantes alu, kit distribution et pompe à eau effectués, possibilité de photos Tags: echange audi tt quattro, audi tt v5, audi v5, consommation du audi tt quattro, Audi A6 AVANT TURBO QUATTRO, 2000,, audi tt 1.8 turbo quatro, audi tt quattro 2002, audi tt v5 turbo, moteur audi v5 turbo, audi tt 225 roadster

Moralité : Quand tu passes de V4 à V5, à la santé d'Epsilog, tu trinques. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Anne C.

Message par Anne C. »

Alors là.....oui j'ai la honte....!!!! V comme Véga....ouh la la .... :oops:
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

Salut a tous les pro du forum... etant par nature assez prevoyant, je viens de proceder a la mise a jour de mon lecteur Xiring ce matin meme... grace a la fiche fournie par Espilog, ca a marche parfaitement...

Et maintenant, je suis reparti pour 7 ans...

Bonne soiree a tous...
Anne C.

Message par Anne C. »

Mais comment faire qd on a vega 4 ...et qu'on ne tient pas specialement à investir ds le 5 ?
phil

Message par phil »

on regrette...
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Anne C. a écrit :Mais comment faire qd on a vega 4 ...et qu'on ne tient pas specialement à investir ds le 5 ?
1/ Si tu sais chanter ou jouer de la guitare, tu peux tenter ta chance (si tu as un chapeau ou une casquette pour la récolte ...)

2/ Si tu ne sais pas chanter, tout n'est pas perdu : Image

Moralité : Si tu veux de l'oseille, chante, danse ou déguise-toi : ça paye. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Anne C.

Message par Anne C. »

chanter, chantage...c'est vrai qu'en l'occurrence, y'a un peu de ça....un ptit chouïa frustrant de se sentir coincé comme ça.
Vincent HOVASSE

D'où l'intérêt peut être à l'abonnement à la maintenance.
Plus d'interrogation:
Répondre