retro pour rempla
retro pour rempla
Comment fonctionnez vous avec les remplaçants?Quelle rétro?La rétrocession est elle sur tous les actes qu'ils soient effectués au cabinet ou à domicile ou bien que sur le cabinet?
Quels papiers dois je demander au remplaçant?
Quels papiers dois je demander au remplaçant?
- sophie
-
- Profimage : K
en retro je suis en general sur du 75/25 et 80/20 pour les congés d'ete.
Je fais peu de domicile donc en general ca reste pareil mais l'indemnité de deplacement est a 100% pour le remplacant.
En general je verifie quelques temps avant la date de rempla que c'est tjs ok pour le remplacant (des fois surprise ils ont trouvé autre chose sans penser a vous prevenir
) et je fais signer un contrat.
Je fais peu de domicile donc en general ca reste pareil mais l'indemnité de deplacement est a 100% pour le remplacant.
En general je verifie quelques temps avant la date de rempla que c'est tjs ok pour le remplacant (des fois surprise ils ont trouvé autre chose sans penser a vous prevenir

-
-
Le remplaçant doit avoir prévenu la CPAM, être inscrit à l'Ordre (vérifier auprès du CDO): cela évite d'avoir à faire à un faux diplômé (plusieurs cas récents...) Il doit présenter également une attestation d'assurance RCP valide (voir aussi au CDO).
Attention la responsabilité du remplacé peut être engagée en cas de litige.
Voir un peu aussi le code de déontologie....
Attention la responsabilité du remplacé peut être engagée en cas de litige.
Voir un peu aussi le code de déontologie....
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
-
-
- Profimage : I
-
-
Bonsoir Valérie,
Pas à ma connaissance.
Nos professions ont des pratiques très différentes en matière de remplacement!
Nos conventions respectives prévoient en général des stipulations relatives au remplacement.
Le principe est simple: il y a remplacement si et seulement si le titulaire ne pratique pas d'actes conventionnés pendant le remplacement.
Autre point commun: l'obligation de contrat écrit (une possibilité de transmission électronique du contrat est à l'étude, mais c'est pour le long terme), même pour un remplacement de courte durée, d'où l'intérêt de modèle de contrat...
Bonne soirée et bonne Ascension (plus dure sera la chute!!!)
Pas à ma connaissance.
Nos professions ont des pratiques très différentes en matière de remplacement!
Nos conventions respectives prévoient en général des stipulations relatives au remplacement.
Le principe est simple: il y a remplacement si et seulement si le titulaire ne pratique pas d'actes conventionnés pendant le remplacement.
Autre point commun: l'obligation de contrat écrit (une possibilité de transmission électronique du contrat est à l'étude, mais c'est pour le long terme), même pour un remplacement de courte durée, d'où l'intérêt de modèle de contrat...
Bonne soirée et bonne Ascension (plus dure sera la chute!!!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Odile N.
-
Un contrat, bien sûr.
Et 100 % sur tous les indemnités kilométriques et forfaitaires de déplacement.
Par contre, pour les honoraires: 70/30, je n' accepte plus au delà, car je fournis un logement tout à fait correct ou parfois mes remplaçants viennent en famille (cuisine, salon, salle d'eau, chauffage l'hiver).
Au départ je pensais qu'ainsi je diminuais mes chances de trouver un remplaçant.
Finalement non, ils acceptent aisément en soulignant que les remplacements sans logement décent, sont pour eux, un gros problème.
La plupart d'entre eux sont revenus durant deux ou trois ans au rythme de deux ou trois remplacements par an.
Je croise les doigts pour que ça dure, ce qui m'inqiète c'est d'echouer dans ma recherche de remplaçant si je décidais de lever progressivement le pied vu les heures et les années décomptées par la pointeuse!!!
Et 100 % sur tous les indemnités kilométriques et forfaitaires de déplacement.
Par contre, pour les honoraires: 70/30, je n' accepte plus au delà, car je fournis un logement tout à fait correct ou parfois mes remplaçants viennent en famille (cuisine, salon, salle d'eau, chauffage l'hiver).
Au départ je pensais qu'ainsi je diminuais mes chances de trouver un remplaçant.
Finalement non, ils acceptent aisément en soulignant que les remplacements sans logement décent, sont pour eux, un gros problème.
La plupart d'entre eux sont revenus durant deux ou trois ans au rythme de deux ou trois remplacements par an.
Je croise les doigts pour que ça dure, ce qui m'inqiète c'est d'echouer dans ma recherche de remplaçant si je décidais de lever progressivement le pied vu les heures et les années décomptées par la pointeuse!!!
- ptit chat
-
oui. on prens aussi sur les actes a domicile. par exemple les prises de sang reglées en especes le remplacant garde les sous et les deduits de son recapitulatif (puisque deja reglé ) par contre pour les 100% faut faire en degradé et tu peux donc teletransmettre en mettant des feuilles de soins barrés et mettre nom du remplacant dessus . on peut pas faire en securisé. je sais pas si les remplacants peuvent avoir une CPS ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
Il me semble que le mode opératoire n'est pas correct .
Le remplaçant percoit pour le compte du remplacé l'ensemble des honoraires correspondant aux actes effectués sur les patients à qui il
aura donné ses soins, en cas de paiement direct par l’assuré.
Un bordereau récapitulatif sera tenu à cet effet par le remplaçant. Ces recettes seront remises plus tard au remplacé. En cas de tiers
payant, c’est le remplacé qui continue de recevoir directement les honoraires en provenance des caisses d’assurance maladie, pour les actes effectués par le remplaçant.
mais Daniel sera plus à même de confirmer ou d'infirmer.....

Le remplaçant percoit pour le compte du remplacé l'ensemble des honoraires correspondant aux actes effectués sur les patients à qui il
aura donné ses soins, en cas de paiement direct par l’assuré.
Un bordereau récapitulatif sera tenu à cet effet par le remplaçant. Ces recettes seront remises plus tard au remplacé. En cas de tiers
payant, c’est le remplacé qui continue de recevoir directement les honoraires en provenance des caisses d’assurance maladie, pour les actes effectués par le remplaçant.
mais Daniel sera plus à même de confirmer ou d'infirmer.....

- Vincent HOVASSE
-
-
-
-
-
- ptit chat
-
avec vega 4 pas de carte CPS donc on faisait avec feuille de soins barrées et mis le nom de la remplacante et le remplacé touchait les sous . maintenant avec vega 5 c' est vrai qu'il y a CPS mais de toute facon c' est toujours le remplacé qui envoie les feuilles de soins du remplacant . pour les paiements directs ce que dit valerie est juste . on peut faire especes et cheques . et effectué ensuite des calculs de retrocession ensuite . ca c' est de la cuisine interne
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !