facture actes isolés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
amande

facture actes isolés

Message par amande »

Bonsoir,
comment fait-on pour facturer en acte isolés, 2actes ayant 2 prescripteurs différents et dont le second est un ami1. sachant que je dois appliquer une demi quotation, systématiquement quand je décharge sur véga le logiciel compte ce 1/2 acte en acte complet et me demande sous quelle forme est encaissée la second moité de ce 1/2 acte . j'espère être claire car c'est pas ben facile à expliquer et il est un peu tard!! Merci de votre aide
karine michez

Profimage : I

Message par karine michez »

2 actes 2 prescripteurs!!
pas de cotation au 1/2.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

je ne suis pas sur d'avoir bien compris la demande. Vous avez donc besoin de faire deux actes isolés avec les deux médecins. Le premier avec une cotation normale et le deuxième acte isolé avec comme cotation AMI0.5. Vega ne peut pas faire de demi cotation sur des actes déjà facturés sur le lecteur.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
sylvain

Re: facture actes isolés

Message par sylvain »

amande a écrit :Bonsoir,
comment fait-on pour facturer en acte isolés, 2actes ayant 2 prescripteurs différents et dont le second est un ami1. sachant que je dois appliquer une demi quotation, systématiquement quand je décharge sur véga le logiciel compte ce 1/2 acte en acte complet et me demande sous quelle forme est encaissée la second moité de ce 1/2 acte . j'espère être claire car c'est pas ben facile à expliquer et il est un peu tard!! Merci de votre aide
pour avoir déjà eu le cas, j'ai facturé en "acte isolé" avec un seule prescripteur. mais dans ce cas j'informe le patient de la manip en lui expliquant le pourquoi.
deplus, lorsque j'envoi bordereau suite a teletrans je joins les 2 ordo en ajoutant un petit mot pour la personne qui va les recevoir
Invité

Message par Invité »

karine michez a écrit :2 actes 2 prescripteurs!!
pas de cotation au 1/2.
Ben voyons!
amande

Message par amande »

Michel L. a écrit :je ne suis pas sur d'avoir bien compris la demande. Vous avez donc besoin de faire deux actes isolés avec les deux médecins. Le premier avec une cotation normale et le deuxième acte isolé avec comme cotation AMI0.5. Vega ne peut pas faire de demi cotation sur des actes déjà facturés sur le lecteur.

par ex j'arrive chez un patient qui est sous anticoagulant et ce jour là il y a en plus un contrôle de plaquette ; chaque ordonnance a un prescripteur différent, je cote la prise de sang ami1.5 et normalement la s/c ami1/2, je peux rentrer ami0.5 sur le lecteur mais quand on décharge sur véga il demande comment est réglé l'autre part de l'ami1 (espèces, chèques...) est-ce plus clair.
amande

Message par amande »

karine michez a écrit :2 actes 2 prescripteurs!!
pas de cotation au 1/2.
a ça dans la drôme ça marche pas j'ai tenté le coup une fois j'ai eu un retour !
Michel L.

Message par Michel L. »

En fait Vega vous pose cette question parce que vous avez une option de paiement à la facturation qui est activé dans Vega. Ainsi dès que vous faites une facture pour laquelle un patient vous doit de l'argent, Vega vous demande comment vous souhaitez encaissé cet argent.
Plusieurs solutions sont alors possibles.
Soit vous désactivez l'option (Tous les paiements iront alors directement dans la liste des paiements)
Soit dans la fenetre de demande de paiement, vous cliquez sur mettre en attente (le paiement se met en attente et vous le pointez plus tard), soit vous avez été payée par le patient et vous indiquez alors le montant payé.
Cela répond-il à votre question ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
amande

Message par amande »

mon souci est surtout que le lecteur compte un ami0.5 et que véga le perçoit comme ami1 avec la personne qui me doit quelque chose ( en fait elle ne me doit rien puisque ce n'est qu'u 1/2 acte)
Michel L.

Message par Michel L. »

La décidément, je n'arrive vraiment pas à comprendre. Pourquoi le patient ne doit rien ? Vous avez quand même fait un soin.
Est ce que vous faites bien deux actes isolés ? Quelle exonération indiquez vous pour le patient ?
ptit chat

Message par ptit chat »

ce n' est pas un acte isolé...car si c' est isolé cela veut dire faire feuille chez patient en rentrant tout et en securisant donc facturé par le lecteur .donc quand on decharge , vega ne demande rien car cet acte est deja pret a teletransmettre .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre