pénalités de retard de paiement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kino

pénalités de retard de paiement

Message par kino »

bonjour,
si des patients, relancés plusieurs fois, n'ont toujours pas payé; a t-on le droit de mettre un poucentage (légal) de retard de paiement?

autre question: peut on faire des paiements à la séance? (je suis enervé par tous ces impayés!!)

merci par avance pour les réponses
Anne B

Profimage : K

Message par Anne B »

vous pouvez bien sûr faire payer à chaque séance c'est juste que ça prends 1minute minimum par demi heure plus l'enregistrement de 15 chèques en compta au lieu de 3 si paiement tt les 5 séances
je ne sais pas si on peut mettre des pénalités de retard de paiement mais je ne pense pas que ce soit légal
G2

Message par G2 »

c'est légal, mais très encadré
ceci dit si tu ne peux pas te faire payer les honoraires dus, ça risque d'être difficile de récupérer des pénalités
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
kino

Message par kino »

en fait, je me demandais si avec des pénalités, cela compenserait le coût d'un organisme de recouvrement.
merci pour vos réponses
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Une petite recherche sur le forum en utilisant le mot "injonction" t'éclaircira sur le fait qu'il existe des voies moins onéreuses pour le créancier que pour le débiteur ! :wink:
Répondre