probleme de souris
probleme de souris
Bonjour a tous, je voulais vous demander votre avis sur un probleme qui n'a aucun rapport avec vega...
J'ai un portable depuis 2002, avec win XP, sp3. J'ai donc une souris optique logitech, et un pave tactile.
Depuis ce matin, ma souris fait n'importe quoi... Le curseur refuse de bouger, et de temps en temps cela remarche. Il s'agit d'une souris USB...
Le pave quand a lui fonctionne tres bien...
Quelqu'un peut il m'aider svp???
Merci et bonne journee a tous...
Regis
J'ai un portable depuis 2002, avec win XP, sp3. J'ai donc une souris optique logitech, et un pave tactile.
Depuis ce matin, ma souris fait n'importe quoi... Le curseur refuse de bouger, et de temps en temps cela remarche. Il s'agit d'une souris USB...
Le pave quand a lui fonctionne tres bien...
Quelqu'un peut il m'aider svp???
Merci et bonne journee a tous...
Regis
- Alain Alvo
-
- Profimage : O

Démarrer-Programmes-Panneau de configuration-Souris-Matériel-Sélectionne ta souris-Propriétés
1/ Onglet général : État du périphérique : Est-il écrit : "ce périphérique fonctionne correctement" et en bas "Utiliser ce périphérique (Activé)" ?
2/ Onglet Pilote : Est-il écrit : "Fournisseur Logitech"? Les autres indications de pilote sont-elles correctes ?
Si l'une des réponses est négative, désinstalle puis réinstalle le logiciel fourni avec ta souris (si tu l'as installé pour bénéficier des fonctions supplémentaires ; si tu ne l'as pas installé (et même si tu l'as installé) : éteins ton ordi, débranche ta souris, rallume ton ordi puis rebranche ta souris quand ton bureau est au repos)
3/ Procédure précédente jusqu'à "Souris" (Double-clic) : puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, il doit y avoir (probablement en bas) : "Désactiver le TouchPad/Stylet lorsqu'un dispositif de pointage USB est actif" : coche cette case.
Bon courage, et tiens-nous au courant ...
Moralité : Les problèmes de souris, y'en a pas qu'au lit !

- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- Michelle 30
-
- Profimage : I
- Alain Alvo
-
Bonsoir régis. Désolé pour tes 4 points perdus et pour le "balançage" de ta souris (peut-être a-t-elle fait une mauvaise chute, ou bien son fil est-il endommagé (peut-être, de façon "invisible" à l'intérieur de la gaine...)Regis COMBES a écrit :ai tout essaye comme a dit alain -stop-
marche toujours pas - stop-
vais balancer cette foutue souris - stop-
en plus, ai perdu 4 points en faisant mes domiciles -stop-
pu... de journee!!!!
Nous utilisons (plusieurs membres de ma famille et moi-même, avec ordis portables) une souris laser sans fil qui fonctionne très bien ... C'est une Logitech !! (après quelques déboires avec une autre marque connue ...) Elle s'appelle VX Nano Cordless Laser. Le capteur est miniature, et peut rester indéfiniment branché dans la prise USB. Elle s'installe en 3 secondes (il suffit de brancher) et le CD contenant le logiciel n'est utile que si tu désires utiliser des fonctions "spéciales" pour les boutons de ta souris. Elle est un peu plus onéreuse que les autres souris mais le jeu en vaut la chandelle.
(Je ne suis pas actionnaire chez Logitech)
Moralité : Quand une souris te laisse tomber, elle a parfois une cousine pour te consoler.

- ManuPatout
-
- Profimage : K
4 points ! Ta souris est passée devant un rat dare-dare ?
Plus sérieusement, vérifie son fonctionnement sur un autre PC. Si c'est pareil, tu peux en changer ! Le fils d'Alain doit en avoir des congelées en rab '
.
Mais fais lui un bon nettoyage (les galets aussi) de nouveau, remémore toi une éventuelle chute.
Essaie de modifier la vitesse du curseur dans les paramètres, juste pour voir.
Il arrive aussi qu'une touche bloquée du clavier (une miette par exemple) perturbe le fonctionnement.
Plus sérieusement, vérifie son fonctionnement sur un autre PC. Si c'est pareil, tu peux en changer ! Le fils d'Alain doit en avoir des congelées en rab '

Mais fais lui un bon nettoyage (les galets aussi) de nouveau, remémore toi une éventuelle chute.
Il arrive aussi qu'une touche bloquée du clavier (une miette par exemple) perturbe le fonctionnement.
- Alain Alvo
-
En voici une qui vient d'être décongelée :ManuPatout a écrit :4 points ! Ta souris est passée devant un rat dare-dare ?
Plus sérieusement, vérifie son fonctionnement sur un autre PC. Si c'est pareil, tu peux en changer ! Le fils d'Alain doit en avoir des congelées en rab '.

Moralité : Les souris qui sortent du congélateur font la joie des ordinateurs.

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
-2 points pour le téléphone.
-4 points=
Dépassement de 40 Km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée
Non-respect des règles de priorité
Non-respect de l'arrêt imposé par le panneau stop ou par le feu rouge fixe ou clignotant
Circulation de nuit ou par temps de brouillard en un lieu dépourvu d'éclairage public, d'un véhicule sans éclairage ni signalisation
Marche arrière ou demi-tour sur autoroute
Circulation en sens interdit
...grave, comme je disais.
-4 points=
Dépassement de 40 Km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée
Non-respect des règles de priorité
Non-respect de l'arrêt imposé par le panneau stop ou par le feu rouge fixe ou clignotant
Circulation de nuit ou par temps de brouillard en un lieu dépourvu d'éclairage public, d'un véhicule sans éclairage ni signalisation
Marche arrière ou demi-tour sur autoroute
Circulation en sens interdit
...grave, comme je disais.
ben vous me croyez ou pas, mais je ne voyais pas le feu a cause du soleil. Personne ne bougeait, et la derriere moi ca klaxonne, j'ai donc cru que c'etait passe au vert....
Le motard qui m'a verbalise a bien vu que c'etait au rouge.....
J'ai poste cette histoire sur viedemerde.fr, mais ils ne l'ont pas valide....
me sens poissard en ce moment....
Le motard qui m'a verbalise a bien vu que c'etait au rouge.....
J'ai poste cette histoire sur viedemerde.fr, mais ils ne l'ont pas valide....
me sens poissard en ce moment....