ordures ménagères

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
TITJO

Profimage : K

ordures ménagères

Message par TITJO »

je viens de recevoir aujourd'hui une redevance pour les poubelles pro du 01012007 au 31122007...

96€ pour un cabinet à 1/2 temps!!! ça doit correspondre à 2 conteneurs/an - je paie déjà pour le ramassage privé à la même adresse.

18 mois après l'échéance!!!

un vrai racket :evil:

et chez vous c'est comment?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Etant assujetti à la taxe pro, je croyais que l'on avait pas à payer la taxe sur les ordures ménagères !!
Mon cabinet est indépendant de mon domicile et je ne paye pas pour les ordures ménagères c'est sur !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Fantômette

Profimage : O

Message par Fantômette »

Tarif professionnel : 45 € (avec une carte qui me permet d'aller 10 fois à la déchetterie).

Je suis gagnante depuis que la TOM est "personnalisée" car avant c'était sur la taxe foncière : 1 proprio pour 3 locaux : on divisait en 3 et je payais environ 65 €.
Bernadette d''ANGLET

Re: ordures ménagères

Message par Bernadette d''ANGLET »

Bjr, moi aussi j'ai payé cette somme pour 2008 une seule professionnelle a payé pour le cabinet comme tu dis un vrai racket!
TITJO a écrit :je viens de recevoir aujourd'hui une redevance pour les poubelles pro du 01012007 au 31122007...

96€ pour un cabinet à 1/2 temps!!! ça doit correspondre à 2 conteneurs/an - je paie déjà pour le ramassage privé à la même adresse.

:shock: Bjr, moi aussi j'ai payé cette somme pour 2008 une seule professionnelle a payé pour le cabinet comme tu dis un vrai racket!
TITJO a écrit :je viens de recevoir aujourd'hui une redevance pour les poubelles pro du 01012007 au 31122007...

Bjr, moi aussi j'ai payé cette somme pour 2008 une seule professionnelle a payé pour le cabinet comme tu dis un vrai racket!

Albert

Message par Albert »

63,50 Euros par semestre ....

Pour déposer à la déchetterie, il faut payer !

Qui parle de racket ?
Imagelbert
Invité

Message par Invité »

Plaignez vous !
En 2008, j'ai payé 542.80 €.
Oui, oui : 542.80 €.
Pour 20% de la totalité puisque nous sommes 5 locataires dans le bâtiment.

JMD
ptit chat

Message par ptit chat »

c' est avec la taxe fonciere mais le proprietaire peut demander au locataire de la regler (la taxe menagere ). je ne savais pas que c' etait lié avec la taxe pro ???
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

Effectivement Valérie.

Toute propriété soumise à la taxe foncière bâtie (TFB) l'est aussi à la taxe d'enlèvement sur les ordures ménagères (TEOM). Elle s’applique au contribuable propriétaire mais également à l'usufruitier du bien.
Si le bien imposé à la TEOM est loué, le propriétaire peut en récupérer le montant dans les charges locatives.
Elle apparaît sur l'avis de la taxe foncière. Lors du paiement, elle est incluse dans le montant global à payer avant le 15 octobre de chaque année.

Les bases sont celles de la taxe foncière bâtie.
La TEOM est établie sur la moitié de la valeur locative cadastrale du bien imposé.

(Source Impots.gouv.fr)

JMD
ptit chat

Message par ptit chat »

DONC RIEN A VOIR AVEC LA TAXE PRO ( encore oublié qu' j' etais en maj ....
mOmO

Message par mOmO »

Denys.IDEL a écrit :Etant assujetti à la taxe pro, je croyais que l'on avait pas à payer la taxe sur les ordures ménagères !!
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Parce qu'en ce qui me concerne, j'en suis à 23 ans de taxe pro et autant de taxe d'ordures...
J'ai cherché un début d'info, je n'ai encore rien trouvé qui aille dans ton sens :(
ptit chat

Message par ptit chat »

moi non plus. je n' ai jamais eu connaissance de cela . ordure menagere est payé par tout individu qu' il soit privé ou pro
TITJO

Message par TITJO »

selon les cas, la taxe-poubelles est associée à la taxe foncière ou en est séparée - elle ne figure ni dans la taxe locative ni dans la taxe professionnelle.

Ici la communauté de communes s'en est emparé - ainsi que de la taxe d'assainissement, et là, surprise: pour pouvoir me rajouter une taxe pro d'assainissement, on m'a inventé un n° de compteur d'eau en location qui n'existe pas - je n'en ai qu'un pour tout le bâtiment... ça commence à coûter cher de travailler dans ce pays! :shock:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre