Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
J'utilise Véga 5, que j'ai installé sans me poser de questions...
Mais je lis une recommandation du syndicat des orthophonistes nous incitant à refuser les logiciels en version 1.4, tant qu'il n'y a pas "d'accord" avec les complémentaires (en reagrd de l'aide à la télétransmission versée par la CPAM).
Est-ce que Véga 5 est un logiciel de télétrans en version 1.4??
Je pense que ce n'est pas le fait de savoir si VV est bon ou mauvais logiciel mais plutôt de l'application ou non de la gestion unique des FSE avec TLT, que seule permet une version 1.40
Et là il y a toujours la possibilité dans VV de fonctionner hors gestion unique et ainsi de respecter les préconisations syndicales sans pour autant "plomber" VV.
Francis DECOMBAS a écrit : Je pense que ce n'est pas le fait de savoir si VV est bon ou mauvais logiciel mais plutôt de l'application ou non de la gestion unique des FSE avec TLT, que seule permet une version 1.40
Et là il y a toujours la possibilité dans VV de fonctionner hors gestion unique et ainsi de respecter les préconisations syndicales sans pour autant "plomber" VV.
Me comprenez vous ?
Merci d'avoir compris..
Et oui j'ai compris, donc là je suis en version 1.4...comment faire pour fonctionner hors gestion unique??
Pour "squizzer" la gestion unique, il suffit dans la fiche de traitement du patient de ne pas valider "tiers payant sur part obligatoire et complémentaire", et lors de la facturation de "maintenir" la gestion séparée malgré la proposition par défaut de VV en gestion unique.
Eh bien a priori c'est déjà ce que je fais la plupart du temps, puisque je pratique très occasionnellement le tiers payant...
Donc si ce n'est que ça...alors c'est OK!
Et bien moi je flippe un peu beaucoup....
Vega 5 que j'utilise depuis mars 09 est vraiment effficace, mais les rapports avec les mutuelles le sont beaucoup moins.
Pour être sûre que tout se passe bien, il faut contacter la mutu, savoir comment elle fonctionne et si elle te connait. Pour les DRE il faut âvoir fait évoluer ton lecteur en format 1,40 (56e), avoir signé une convention avec la mutu, puis intégrer les tables de conventions de chaque mutu dans ton logiciel (avec l'aide de la maintenance). Faire une facture et 10 j aprés vérifier avec la mutu si le flux est bien arrivé.
Pour les GU ça dépend des mutu. A voire avec elle, parfois c'est ok et simple, parfois il faut aussi un courrier.
..... Le super pied c'est l'abolition du 1/3 P, j'en rêve !!!!
agnesbing a écrit :..... Le super pied c'est l'abolition du 1/3 P, j'en rêve !!!!
Cela ne tient qu'à toi.
Il suffit de respecter la convention. - Dispense d'avance des frais
En dehors des cas de dispenses d’avance des frais légales (Aide Médicale d’Etat, CMU,…), le masseur-kinésithérapeute libéral peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraires.
Dans ce cas, le masseur-kinésithérapeute coche, sur la feuille de soins la (les) case(s)
suivante(s) : "l'assuré(e) n'a pas payé la part obligatoire" et/ou "l'assuré(e) n'a pas payé la part complémentaire".
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
J'utilise Véga 5, que j'ai installé sans me poser de questions...
Mais je lis une recommandation du syndicat des orthophonistes nous incitant à refuser les logiciels en version 1.4, tant qu'il n'y a pas "d'accord" avec les complémentaires (en reagrd de l'aide à la télétransmission versée par la CPAM).
Est-ce que Véga 5 est un logiciel de télétrans en version 1.4??
Merci de vos réponses
Bonjour,
ça me rappelle une réunion à laquelle j'ai assisté il y a quelques années à la CPAM de Nice, organisée conjointement par le syndicat des ortho local et par la CPAM. Le sujet était "choix d'un logiciel de télétransmission pour les orthophonistes". La plupart des éditeurs étaient présents, nous avons fait plein de démos, Vega a beaucoup plu, comme d'habitude.
Le choix final a été fait sans concertation par le président (masculin) du syndicat : il nous a tous expliqué qu'il se fichait bien de ce que faisaient nos logiciels, de qui avait un meilleur service, qui était agréé ou non. Ce qu'il voulait, c'est celui qui ferait le prix le plus bas.
Nous avons refusé de jouer ce jeu malsain, deux de nos concurrents ont raflé la mise qui s'est avérée être un choix national.
Si c'est le même syndicat, mieux vaut faire la sourde oreille : ses motivations sont tout sauf concrètes...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976