passage de Win 98 à Xp

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

passage de Win 98 à Xp

Message par 4ine »

Bonjour,
J'envisage de passer sous Xp; n'y a-t-il aucun moyen de récupérer (sur un autre logiciel) les documents enregistrés ds le ttt de textes de Véga?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par 4ine »

Pfff... question stupide, s'cusez-moi.
Patrick M

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par Patrick M »

Un ptit coup de fatigue, sans doute ?
jacques

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par jacques »

Bonjour,
satisfait de W98, je ne pratique XP que très rarement et ne suis donc pas en mesure de vous répondre;par contre, je crois que c'est vous qui aviez un étrange problème bimensuel de sauvegarde sur Zip,évoqué il y a plus d'un mois.
Il m'intéresserait de savoir s'il est résolu et comment.
Cela pourrait éventuellement servir aussi à d'autres. Merci.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par 4ine »

Disons que... concernant l'informatique, ma fatigue est chronique!
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par 4ine »

Effectivement, c'est bien moi (fichtre, pourtant j'avais mis les lumettes noires!)
Le problème ne s'est pas repoduit depuis, mais je ne désespère pas, ça devrait à nouveau bloquer prochainement. Je noterai alors précisément les circonstances et vous en ferai part. Je reprécise que ce "refus" de sauvegarde ne bloquait pas le PC. Jusqu'à présent, seul le redémarrage du PC a permis une nouvelle sauvegarde (autres essais vains).
Concernant Xp, j'ai ouï dire qu'on gagnait nettement au niveau stabilité (moins de plantages) et que ça évitait de réinstaller le système tous les 6 mois.
Bonne journée.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai installé XP sur mon (vieux) portable Dell (600 Mhz, 10Go de disque lent, mais super écran haute résolution). J'avais W98 auparavant, qui plantait effectivement de plus en plus souvent avec le temps.
Je n'ai jamais eu de plantage depuis (près d'un an de recul), et j'ai pourtant "chargé la mule" avec de nombreux logiciels et utilitaires (astucieusement choisis et testés).
Deux remarques cependant : j'ai acheté un gros disque externe rapide (80Go USB2) car XP m'a mangé pas mal de place du petit disque du portable. Je mets désormais mes fichiers et autres documents sur le disque externe.
J'ai du aussi sérieusement gonfler la RAM : le portable était livré à l'époque avec 64 Mo, j'ai maintenant 128 + 256 = 384 Mo. Et pour XP, il faut ça.
Dernière expérience : j'ai installé XP sur l'ordinateur de ma femme il y a 3 semaines (Athlon 1.1 Go, 128 Mo de RAM). J'ai mis une barette de 512 Mo de RAM, depuis c'est une flêche !
Pour finir, si vous avez de vieux ordinateurs, ou de vieux périphériques (imprimante, modem, joystick, etc), il est bon de passer à XP APRES avoir téléchargé les derniers pilotes compatibles, et les avoir gravé sur CD.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par veronique hortet »

je travaille toujours sous windows 98 et en tant qu'ortho, de nombreux logiciels d'aide à la rééducation sont actuellement incompatibles avec XP (mais les fournisseurs devraient améliorer celà rapidement ???)
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par 4ine »

Il semblerait que les anciens logiciels Stefinel (ceux que je possède) ne passent pas sous XP...?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par veronique hortet »

effectivement, mais leur dernière version proposerait une mise à jour (payante) qui fonctionnerait sous XP (voir leur site :www.stefinel.fr)
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par 4ine »

Quand on parle du loup...(m'auriez-vous porté chance?)
Bon, je vous livre presque en direct le nouveau "blocage" de sauvegarde:
- 1er essai (disquette ZIP) : boîte de dialogue: "attention, cette disquette n'est pas vide; souhaitez-vous en effacer le contenu?" Oui!! -> 2nde boîte de dialogue (mais à ce niveau-là, je n'appelle plus ça un dialogue) "Imposs. d'écrire sur le lecteur G; Vérifiez si la disquette est pleine.../...Cliquez sur oui pour continuer" -> impossible de cliquer sur oui.
- 2ème essai (autre disquette ZIP): à nouveau message "Imposs. d'écrire.../...".
Comme les fois précédentes, le redémarrage du PC a résolu le problème (enregistrement sur les mêmes disquettes: OK).
Voilà, la routine, quoi!
jacques

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par jacques »

Navré de vous avoir porté la poisse, j'ai du donner des mauvaises idées à votre PC, il suffisait de lui demander.

G: était-il bien la lettre affectée à votre lecteur zip au moment du plantage? l' avez-vous vérifié via l'explorateur windows? sinon, nous attendrons le prochain caprice de votre bécane à moins que quelqu'un d'autre n'ait une idée.

Pour info, si ce n'est pas indiscret, à quoi sont affectées les lettres D: E: et F: ?

Au printemps les troubles circulatoires sont fréquents, votre ordinateur serait-il affecté maintenant par une mauvaise circulation... de ses données?

Sans rancune
D'O
     
     
Messages : 463
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 12:10 am
Localisation : CÔTE OUEST

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par D'O »

oui, g connu ça aussi, et ai adopté le disque dur amovible: plus de Pb

Mais j'ajoute que ça m'a aussi fortement agacée.....avant de me rendre compte que ct + pratique au point de vue manip que jusqu'à 4 disquettes succesives!
Un jour à la fois....
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par 4ine »

Euh... non, pas indiscret du tout :
D : Documents
E: Restore
F: CD-ROM
Pourquoi cette question?
Jacques Renouf

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par Jacques Renouf »

...pour savoir si vous utilisez de nombreux périphériques... toujours connectés ou non au PC.
Apparement vous utilisez
Un disque dur partitionné en 3 ( C: D: E:)
Un lecteur de Cd en F:
Le lecteur Zip en G:

Une idée, par exemple: ne pourrait-il arriver de temps en temps que le lecteur de Cd ne soit pas reconnu au démarrage pour une raison quelconque et que le Zip se voie alors attribuer la lettre F: ou une manip provoquant alors l'attribution de la lettre G: au Cdrom et H: au Zip.

Un redémarrage du système réattribuant les bonnes lettres aux bons lecteurs et résolvant automatiquement le problème.

C'est tellement discipliné un PC qu'on peut s'attendre à tout.
Encore une fois, si cela n'a pas déjà été fait, pensez avant tout au moment du prochain plantage à vérifier la lettre attribuée au lecteur Zip à cet instant précis, s'il n'est plus en G:, cela explique tout..
Et si cela ne vient pas de là, je n'ai malheureusement pour le moment pas d'autre piste.

Sans aller jusqu'à souhaiter le prochain plantage que nous puissions y voir plus clair...

Cordialement
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: passage de Win 98 à Xp

Message par 4ine »

Ah?? Oh?...Euh...ok, la prochaine fois j'irai vérifier si la lettre G est bien affectée au lecteur ZIP.
Après avoir lu votre message, j'ai repensé à qq chose: j'utilise parfois des logiciels d'aide à la rééducation, certains étant enregistrés sur le DD, d'autres sur CDRom; je les utilise assez rarement, mais... serait-il possible que ce soit simplement l'utilisation du lecteur de CDRom qui réaffecte la lettre G à celui-ci?
Je ferai un essai dès lundi.
Merci de vous être penché sur mon feuilleton.
Bonne soirée.
Répondre