VERTICALISATION

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Anne C.
     
     
Messages : 109
Enregistré le : sam. juin 14, 2008 8:54 am
Profimage : K
Localisation : lorraine

VERTICALISATION

Message par Anne C. »

Bonjour bonjour

j'ai en ce moment à domicile un patient qui est au lit depuis fevrier après amputation du tiers sup du tibia...ce monsieur est très affaibli par des escarres aux fesses et une dialyse, ce qui interdit tout appareillage pour le moment...bref, pas simple.
auriez vous des idées de materiel facile à mettre en place pour essayer de le verticaliser car les exercices ( bord du lit et exos des MI + MS , etc ...) ont du mal à faire leur effet ( il arrive à peine à soulager le contact fesses/lit )
Merci et bonne journée
xavier49
     
     
Messages : 180
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 10:17 pm

Message par xavier49 »

alterner les positions laterales droit gauche et dd........et de l'actif aidé dans ce qui est possible des différentes positions........bon courage
xavier
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

nous on a 1 monsieur qui a un verticalisateur (je sais pas si ca s' appelle comme ca ....)

avec une sangle autour de la taille qui est accroché aux 2 bras de l' appareil . cela le met donc en position debout. tout depend du poids de la personne mais je pense qu' une personne "legere " doit pouvoir rester ainsi 10 - 15 mn.

nous on s' en sert pour les transfert car patient tres lourd et qui n' a plus de force dans les m.i
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

De memoire il me semble que dans certains cas le medecin peut prescrire un verticalisateur au patient, qui lui sera remboursé.
A mon avis c'est la meilleure solution pour l'instant

Sophie
Répondre