Page 1 sur 1
blues
Posté : mer. août 12, 2009 10:25 pm
par patou88
ca m'arrive qui l'eu cru.Aqui en parler sinon a des personnes qui ont pu connaitre mes gros doutes et mes craintes J'ai voulu ouvrir un cabinet avec une collègue tout en gardant mon travail a plein temps en secteur privé (3 j/sem). J'adore l'activite liberale: ca fait 10 mois que nous avons ouvert.Mais je ne vois pas le bout. Quand je pourrais quitter la clinique et pouvoir vivre de ce qui me plait reeellement.
Posté : mer. août 12, 2009 10:43 pm
par ManuPatout
Le chemin peut parfois sembler long ... mais le blues n'est-il pas le meilleur compagnon pour le parcourir ?
Quand tu y seras parvenue, reviens ici, clique sur ces "
200 more miles" et ferme les yeux ... L'est pas belle la vie ?

Posté : jeu. août 13, 2009 9:08 am
par Vincent HOVASSE
Je ne sasi pas pour le reste de l'album mais cette chanson me rappelle un certain
personnage.

Posté : jeu. août 13, 2009 11:04 am
par Michelle 30
As-tu fait le tour des médecins, kinés , infirmiers, pharmacies pour te présenter et te faire connaître?
Accroches toi parfois c'est long à démarrer !
Courage! Donnes nous de tes nouvelles!

Posté : jeu. août 13, 2009 9:39 pm
par ptit chat
il y a beaucoup de concurrence dans ton coin ??
Posté : ven. août 14, 2009 9:48 pm
par Denys.IDEL
Patience , il faut 3 ans pour se faire une clientèle , et puis la clientèle qui augmente trop vite, ce n'est pas bon du tout.
Essaye de voir tes collègues , médecin et pharmacien et le bouche à oereille est la meilleur plubicité !!! allez teins nous au courant
Posté : sam. août 15, 2009 6:14 am
par TITJO
bonjour Patou des Vosges,
En travaillant dans une clinique, n'as-tu pas un peu l'occasion de te signaler aux sortants qui ont souvent besoin de soins au retour à la maison?
mais d'un autre côté le maintien de cette activité n'est-elle pas un handicap à ta disponibilité de libérale? Je t'adresse cette métaphore:
---> tu décides d'aller faire le tour du lac de Gérardmer sur la petite vedette. Mais au moment d'embarquer, tu mets un pied sur le bateau et tu maintiens l'autre sur le ponton. Et là, attention au grand écart!
En tout cas, j'aime beaucoup les Vosges et surtout les vosgiennes parmi lesquelles j'ai choisi la plus belle pour partager ma vie. Je pars dans une heure vers le Chablais, et après avoir écouté l'infotrafic du 15 août, j'ai choisi de passer par la N57 jusqu'à Vallorbe, donc direction les Vosges, ouais!
crois en toi, ça va aller

Posté : sam. août 15, 2009 10:00 am
par Michelle 30
Ta petite chatte va mieux?

Bonnes vacances!
Posté : lun. août 17, 2009 5:18 pm
par patou88
[quote="Michelle 30"]As-tu fait le tour des médecins, kinés , infirmiers, pharmacies pour te présenter et te faire connaître?
Oui mais je viens de remarquer que je n'ai vu qu'un seul medecin par cabinet et qu'il n'a pas parlé de nous à ses collegues comme promis. Donc on va recommencer la tournée des médecins.Par contre je n'avais pas pensé au kiné; et les infirmières je trouvais cela délicat même si j'ai entendu dire qu'elles étaien tdébordés........
Posté : lun. août 17, 2009 5:26 pm
par Michelle 30
Justement si elles sont débordées en principe si elles te connaissent (et quelles sont"correctes" elles peuvent t'envoyer des patients

Posté : lun. août 17, 2009 5:46 pm
par Monique Lepercq
patou88 a écrit :Michelle 30 a écrit :As-tu fait le tour des médecins, kinés , infirmiers, pharmacies pour te présenter et te faire connaître?
Oui mais je viens de remarquer que je n'ai vu qu'un seul medecin par cabinet et qu'il n'a pas parlé de nous à ses collegues comme promis. Donc on va recommencer la tournée des médecins.Par contre je n'avais pas pensé au kiné; et les infirmières je trouvais cela délicat même si j'ai entendu dire qu'elles étaien tdébordés........
Installée depuis de nombreuses années, j'ai toujours apprécié les collègues infirmières ou kiné et même médecins ou labo qui venaient se présenter et travaillaient ensuite avec eux . Les cabinets infirmiers qui n'avaient pas fait l'effort de nous appeler et de se présenter , je n'ai jamais donné leur nom même si je devais refuser une personne. Il y a de la place pour tout le monde au soleil et tout le monde (soignant et soigné) gagnent à une bonne entente et relation entre médicaux et paramédicaux.Et puis personne n'est à l'abri d'un pépin de santé et là, je t'assure que quand les associées ne peuvent pas tout absorber et bien vive les collègues!Ce n'est pas pour cela que ta clientèle ne sera pas fidèle. De toute façon ceux qui changent, l'auraient fait à un moment ou un autre.
Ceci dit j'exerce en pleine grande ville, m^meme si c'est dans un quartier assez fermé. Mais ce n(est ni du rural ni une petite ville. Bon courage ne désespère pas.
Posté : lun. août 17, 2009 7:54 pm
par patou88
[quote="TITJO"]
En travaillant dans une clinique, n'as-tu pas un peu l'occasion de te signaler aux sortants qui ont souvent besoin de soins au retour à la maison?
Je pense que je devrais oser!
mais d'un autre côté le maintien de cette activité n'est-elle pas un handicap à ta disponibilité de libérale?
Non car je travaille en 12h30 et ma collegue est en contre équipe donc il y en a toujours une qui assure le domicile. Et puis financierement je ne pouvais pas tout quitter.
Tu as raison les Vosges sont un bel endroit
Posté : mer. août 19, 2009 5:11 pm
par veronique hortet
je tiens à signaler le courrier que je viens de recevoir, car c'est assez rare : une collègue qui s'installe vient de nous inviter à un pot pour l'inauguration de son cabinet. Sympa, non ?
Posté : jeu. août 20, 2009 9:41 am
par patou88
Merci pour tout vos conseils
Posté : jeu. août 20, 2009 6:01 pm
par bonin annie
Tout le monde n'est pas si sympa . J'ai une collègue qui est partie en retraite, remplacée par 2 autres infirmières, j'ai su ça par mes patients !!!!Ceci étant , c'est vrai qu'il faut un certain temps pour se faire une clientèle . Bon courage patou88 et tient bon . C'est vrai que le libéral c'est agréable quand même.