Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bonjour à tous !
je suis kiné et ostéo et je vais devenir père dans un mois.
je ne sais toujous pas comment organiser cet évennement d'un point de vue pro, à savoir ferme-je ou ferme-je pas le cab ?
rempla ou pas rempla ? ( par rapport au congé paternité sécu, je ne pense pas que l'on puisse l'aditionner à un rempla)
quand prendre ce congé ? (développement du bébé et de son rapport au Papa , ou aide pure et immédiate à la maman...)
et y a t il des astuces administratives ou autres que je ne connaisse pas ?
merci de vos conseils !
Salut tout seul.
D'abord il serait bon que tu lises ceci.
Tu y découvriras que "pour percevoir l'indemnité journalière forfaitaire pendant votre congé paternité, vous devez déclarer sur l'honneur interrompre toute activité professionnelle.". Tiens donc, c'est bien ce qu'on est tenu de faire lorsqu'on a un remplaçant ? Mais tu as le droit de tirer quelques rétrocessions quand même ...
Quant à savoir quand le prendre, je pense que c'est plutôt avec ta femme qu'il faut en discuter ... ou laisser le futur bébé vous imposer sa loi dès son arrivée !
Maintenant si tu n'as pas de remplaçant, mieux vaut adapter pendant quelques jours ton emploi du temps, ce sera plus rentable que les indemnités !
Si ta vie professionnelle te permet de faire vivre ta famille n'est-ce pas ta famille qui est ta raison de vivre?
A partir de là je pense que la réponse à ta question est toute trouvée.
Lorsque j'ai été père pour la première fois (4H00 du matin) je me suis rendu à mon cabinet pour mettre cette annonce (que j'ai gardée par écrit) sur mon répondeur: "bonjours, je suis Papa depuis ce matin 4H00, tous mes rdv sont annulés pour quelques jours. Je vous recontacterai sitôt mes émotions passées J'espère que vous comprendrez ce bonheur que je veux partagé avec ma famille. Laissez moi un message...etc....etc".
J'ai pris 10 jours de paternité, sans indemnité (rien à faire de cela), et lorsque j'ai écouté mes messages j'en suis resté sur le c..
"Félicitations / Beaucoup de bonheur / Ne vous pressez pas de revenir / Nous sommes vraiment heureux pour vous / Cela nous rappelle de bons souvenir / Profitez et revenez nous heureux et en pleine forme etc....."
Lorsque j'ai réouvert le cabinet, tous mes patients étaient présents, et TOUS avec un cadeau. Certains sont même venu avec le champagne à partager avec les autres patients. Beaucoup m'ont même demandé à ce que je leur présente mon épouse et mon chérubin, ce que j'ai accepté pour certains qui ,ravis, avaient encore des cadeaux, pour mon épouse et pour mon enfant.
Pour ma seconde parternité il en fut de même.
Lorsque je serai grand père.......si j'y arrive (Il nous reste si peu à vivre /M. Le Forestier)....ce qui me fait regarder derrière plus que devant.....Mais ce qui a été pris a été pris et cela n'aura été que du bonheur.
Si j'ai le temps, le bonheur, d'être grand père, je pense qu'il en sera de même.
Tu es PAPA. le reste ........profite, profite. Les patients le comprendront et si certains ne le comprennent pas c'est qu'ils ne te mérite pas.
Les indemnités? L'amour ne se compte pas en indemnités.
veinard, ce David - un événement à vivre sans modération - car c'est inoubliable et ça te grandit.
ma combine pour notre 2ème ---> j'ai dû être opéré d'urgence dans la clinique où mon épouse venait d'accoucher - c'est elle qui a dû reprendre la bagnole / rentrer à la maison pour me faire une valise / annuler les futurs RV - notre héritier avait été placé en pédiâtrie par courtoisie, le temps que j'aille mieux - et aucun problème pour les IJ. Par contre, pas de convalescence ---> reprise de l'activité dés la sortie de l'hosto.
si tu trouves un remplaçant c'est bien sinon ,profite bien de ces moments là sans restriction.
ta famille d'abord.
quand ils ont envie de partir a la mer ,ils ne s'occupent pas de toi........
félicitations a l'avance d'un grand père qui y est arrivé vivant...
Bonjour à David et à tous ! et bravo à l'invité qui a tout dit d'une belle façon... PROFITE PROFITE de ton bébé et de ta famille, c'est le plus beau trésor de la vie...celle ci passe si vite!!!!
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...