(Déjà dit) : Sur ce forum, "chacun(e)" son style, "chacun(e)" sa couleur (politique ou de peau), chacun(e)" ses problèmes, "chacun(e)" son humeur, etc., mais quel(le) que soit ce(tte) "chacun(e)", l'essentiel est que chacun(e) s'exprime. Et si parfois le style se veut quelque peu incisif, voire plus, l'essentiel, encore une fois, est d'avancer dans les discussions.
Pourquoi le style de certain(e)s est-il admis, et pas celui d'autres (hormis les tentatives régulières de sabordement de ce forum par des invité(e)s clandestin(e)s) ?
Vous avez pu remarquer, par exemple, le "style PPF" et vous l'appréciez (appréciez : dans le sens "évaluez" : vous savez que le but de PPF est souvent ironie et moquerie, mais, le plus souvent, en réponse à une ironie/moquerie préalable !)
Eh bien, dites-vous que le style Infilib (76 ou plus si affinités) c'est pareil ... Mais, la différence essentielle, c'est que ce style est quasi-permanent ! attaque préalable ou pas ! Il n'y a rien de fondamentalement méchant dans tout cela, c'est comme un jeu (Chez les enfants, on appelle cela de l'espièglerie)
Et quand Infilib vient "aimablement" en aide sur ce forum (si, si, ça arrive plus souvent que vous ne croyez !) alors là, soit ça passe comme une lettre à La Poste, soit certain(e)s, habitué(e)s au style coutumier, s'étonnent et demandent : "Qu'est-ce qui t'arrive Infilib, tu es malade ?"
Alors, quand vous réagissez, au quart-de-tour, en prenant la mouche ou en montant sur vos grands chevaux : le petit espiègle a gagné !
Moralité : Je ne connais pas personnellement Infilib et je ne suis pas, non plus, son avocat. Mais il me semble que, si lui ou un(e) autre intervenant(e) de ce forum n'existait pas, ce forum ne serait sûrement pas ... "celui-là".
