Un style qui dérange : Docteur House and Mister Infilib

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

Un style qui dérange : Docteur House and Mister Infilib

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde, et bonjour Infilib (avec une majuscule car il n'y a pas de raison !) ... on dirait bien que tu es d'actualité en ce moment ...

(Déjà dit) : Sur ce forum, "chacun(e)" son style, "chacun(e)" sa couleur (politique ou de peau), chacun(e)" ses problèmes, "chacun(e)" son humeur, etc., mais quel(le) que soit ce(tte) "chacun(e)", l'essentiel est que chacun(e) s'exprime. Et si parfois le style se veut quelque peu incisif, voire plus, l'essentiel, encore une fois, est d'avancer dans les discussions.

Pourquoi le style de certain(e)s est-il admis, et pas celui d'autres (hormis les tentatives régulières de sabordement de ce forum par des invité(e)s clandestin(e)s) ?

Vous avez pu remarquer, par exemple, le "style PPF" et vous l'appréciez (appréciez : dans le sens "évaluez" : vous savez que le but de PPF est souvent ironie et moquerie, mais, le plus souvent, en réponse à une ironie/moquerie préalable !)

Eh bien, dites-vous que le style Infilib (76 ou plus si affinités) c'est pareil ... Mais, la différence essentielle, c'est que ce style est quasi-permanent ! attaque préalable ou pas ! Il n'y a rien de fondamentalement méchant dans tout cela, c'est comme un jeu (Chez les enfants, on appelle cela de l'espièglerie)
Et quand Infilib vient "aimablement" en aide sur ce forum (si, si, ça arrive plus souvent que vous ne croyez !) alors là, soit ça passe comme une lettre à La Poste, soit certain(e)s, habitué(e)s au style coutumier, s'étonnent et demandent : "Qu'est-ce qui t'arrive Infilib, tu es malade ?"

Alors, quand vous réagissez, au quart-de-tour, en prenant la mouche ou en montant sur vos grands chevaux : le petit espiègle a gagné !

Moralité : Je ne connais pas personnellement Infilib et je ne suis pas, non plus, son avocat. Mais il me semble que, si lui ou un(e) autre intervenant(e) de ce forum n'existait pas, ce forum ne serait sûrement pas ... "celui-là". :wink:
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Profimage : I

Re: Un style qui dérange : Docteur House and Mister Infilib

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :bonjour Infilib (avec une majuscule car il n'y a pas de raison !)
Mon cher Alain (cette fois c'est certain, ce n'est pas ironique :wink: ), si je voulais une majuscule, je l'aurai mise au moment de l'inscription.
on dirait bien que tu es d'actualité en ce moment
La vraie question est de savoir si vous êtes vaccinés :lol:
Pourquoi le style de certain(e)s est-il admis, et pas celui d'autres
Pour les mêmes raisons que la couleur de peau, la tenue vestimentaire, les croyances... de certains ne sont pas admises.
C'est juste une question de tolérance.
Et quand Infilib vient "aimablement" en aide sur ce forum (si, si, ça arrive plus souvent que vous ne croyez !) alors là, soit ça passe comme une lettre à La Poste, soit certain(e)s, habitué(e)s au style coutumier, s'étonnent et demandent : "Qu'est-ce qui t'arrive Infilib, tu es malade ?"
En réalité Alain, c'est là qu'est l'espièglerie (que je considère comme une qualité, il n'y a qu'à en lire la définition).
Je m'amuse parfois à répondre de la façon la plus condescendante possible... et ça fait causer :!:
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Il serait temps que ce Forum soit rhabillé avec des sections propres à chacune de nos spécialités (Forum Infirmier, Forum Kiné, etc....) ce qui éviterait d'avoir des dissensions entre professionels de catégorie différente.

Je rajouterais bien quelque chose, mais je preferre m'abstenir.
Invité

Message par Invité »

Avec des sous catégories? Homme, femme, jeune, vieux...Ben voyons!!!
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Ouaip ! Evitons les différends avec différents niveaux d'orthographe, de grammaire, de convivialité, etc ... :roll:
On mettra les futurs retraités dans une zone sécurisée et médicalisée, les remplaçants un peu perdus dans une zone de redressement, aux ordinaux la zone pilori, aux cardinaux la zone girouette ...

C'est en sachant lire et progressivement comprendre le caractère des intervenants, qu'on apprécie vraiment ce forum.
Mais cela c'est comme la vie de tous les jours (personnelle ou professionnelle), il faut faire avec les gentils et les pas gentils, les aimables et les malpolis, les timides et les "à l'aise", les dingues et les paumés ...
Et puis y'a les "exclus d'eux-mêmes" ... incapables d'effort d'intégration, de geste amical ou de main tendue; qui jalousent les consensuels, les grandes gueules, les impliqués, et raillent les ignorants, les empotés, bref tout ce qui ne leur ressemble pas ne leur convient pas.
Et j'ai bien peur que l'indifférence et l'égoïsme régnants en ce beau monde ne se transforment de plus en plus en intolérance ... Les couleurs de l'automne risquent d'être bien ternes !
infilib76

Message par infilib76 »

Des forums séparés? L'essence même de ce forum s'en trouverait diluée.
Il s'agit au départ de faire état de ses problèmes, de ses difficultés, de ses astuces... quant à l'utilisation du logiciel que kiné, IDE, ortho et pédicures partagent.

Se sont greffés ensuite des anecdotes, des histoires partagées et même parfois communes, des photos, des recettes de cuisine...
A tel point d'ailleurs que les difficultés des uns sont désormais niées ou tournées en dérision par d'autres.
Ce qui touchait le fond atteint désormais la forme, c'est dommage. Je ne parlerai même pas des attaques personnelles.

Moralité: même les rouages de ce forum se grippent.

PS: pour toute demande de complément et/ou détail sur ce message, un mail ira très bien.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 8:50 pm, modifié 1 fois.
infilib76

Message par infilib76 »

ChrisD a écrit :Tu es le premier à te moquer quand des IDE demandent une cotation tu leur réponds : cf NGAP !!!!!
Tu appelles ça "se moquer"?
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre une demande de cotation et un renseignement sur l'utilisation de Véga.
de quoi te plains-tu ? du manque de convivialité du forum ?
Non, pas de ça.
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Je trouve que c'est assez sympa d'avoir un forum avec differentes professions, c'est plutôt un plus à mon avis. On voit un autre aspect, une autre vision,des personnes avec qui nous sommes succeptibles de travailler, (eux ou un confrère).
Après j'ai toujours pensé que la difference était enrichissante, même si elle est parfois source de conflit.
Il est vrai que parfois certaines personnes viennent poluer réèllement les forums mais c'est dans tous les forums, et il ne faut pas s'en occuper. Quand ce sont juste de l'ironie, espièglerie ou autre on le prend parfois bien ou mal toutes les cselon notre humeur, mais si ça passe mal pour ma part j'arrête de lire.

Pour terminer j'ai envie de vous dire "cool" je croyais que les vacances avaient fait du bien à tout le monde, et dans une société il y a toujours un con, un fou, un grincheux, un généreux, un transparent.... et nous sommes parfois l'un , parfois l'autre, mais à mon avis nous passons tous un jour par les catégories.
Jaloux de VH

Message par Jaloux de VH »

Chère Rayon de Soleil,

N'aurais tu pas récemment rencontré "Maitre Zen"?... :D :D :D
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Bien dit et les fôtes d'ortografe on s'en t.....! :wink:
infilib76

Message par infilib76 »

Michelle 30 a écrit :Bien dit et les fôtes d'ortografe on s'en t.....! :wink:
Oh que oui! Pourtant il y en a :lol:
Pourvu que PPF ne vienne pas déterrer la hache de guerre orthographique.
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

C'est la vie qui m'a appris à ne pas s'encombrer de "conneries" désolée mais c'est le mot que je trouve le plus juste. Il y a tellement de moment pour se prendre la tête qu'il vaut mieux selectionner. Facil à dire mais pas toujours à faire.

Pour les "fotes" Michelle , moi c'est bien possible que j'en fasse car tu vois écrire avec un stylo et taper sur un clavier c'est pour moi très différent. Déjà quand j'écris je lis en même temps alors que quand je tape je n'arrive pas à suivre sur l'écran :cry:
marie laure

Message par marie laure »

Bonsoir à tous,

Ayant fini un week end de travail très chargé, je me suis dit que quelques secondes sur le forum me détendrait...je suis servie!!!
Je n'ai pas du tout suivi le fil de l'histoire mais je vois qu'IIIIIIIIIInfilib 76 a encore fait des siennes...

moi j'attends mon stylo...si à la fin de la semaine je ne l'ai toujours pas reçu, j'avertis sollennellement la société epsilog que je démissionne de ma qualité de PPF...

je passerai au stade supérieur cad : PPT.....

@Rayon de soleilImage: nous avons un métier difficile en charge de travail mais aussi en émotion...savoir faire la part des choses nous permet de rester optimiste et venir chatouiller nos collègues du forum ne peut que nous donner du punch...alors même si grincheux rôde...on s'en fout.

@ Alain Image: A charge de revanche...

@ Chris D :ImageZEN ... nous sommes au point d'amadouer notre ours mal léché : vient pas nous casser la baraque...lorsque nous poserons désormais une question sur notre travail : infilib nous répondra de sa plus jolie plume sans aucune faute tout sauf NGAP...d'ailleurs, si il écrit NGAP..moi j'interpreterai : JNSP (je ne sais pas)...la fin du texte : @ InfilibImage

@ Vincent.Image..j'attends la carte et le brunch

@ ManuImage :

...la bonne nuit à tous...
tigger lily chubb
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Rayon de soleil a écrit :Je trouve que c'est assez sympa d'avoir un forum avec differentes professions, c'est plutôt un plus à mon avis. On voit un autre aspect, une autre vision,des personnes avec qui nous sommes succeptibles de travailler, (eux ou un confrère).
Après j'ai toujours pensé que la difference était enrichissante, même si elle est parfois source de conflit....................
Bien dit, d'accord.
infilib76

Message par infilib76 »

je vois qu'IIIIIIIIIInfilib 76 a encore fait des siennes...
Pardon?
Un batracien ouvre une discussion sur mon dos et c'est ma faute ?!
De mieux en mieux Mme Machin.
Répondre