ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
evelyne91

Profimage : I

ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS

Message par evelyne91 »

bonjour,

j'ai recu un courrier me ventant notre avenir radieux suite à l'arrivé de l'ordre.... pour 75 Euro

j'ai rien demandé ....

il y à une obligation à adhérer ?

consequence de la non adhésion ?

:twisted:

A+
Cordialement
E G
marco

Profimage : K

Message par marco »

je pense que c'est comme pour les kines ,inscription obligatoire sinon sanctions!
bienvenue au club!
G2TOU

Message par G2TOU »

Tente l'expérience de ne pas répondre. Dans un délai non précisé, qui peut etre ultra long comme assez court, tu auras la sanction prévue par les textes : (si dans 5 ans tu est à la retraite, tu t'en fous évidemment) : suspension ou radiation , donc interdiction d'exercer (délit pénal).
A mon avis seul un refus de masse, collectif et solidaire, aurait un effet immédiat ; comme 80% du personnel infirmier est salarié du secteur public (CHR, Hopitaux) et la plupart en statut Public, imagine que 30% d'entre eux, réfractaires, soient mis en interdiction ... Dans le mois qui suit, tous les hopitaux s'écroulent, scandale politique , affaire d'état ...
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Sur la page Pieces obligatoires à fournir...
Il y a: A envoyer au plus tard le 30 septembre 2009! :wink:
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

nsdd
Modifié en dernier par Marc & Nicole le dim. sept. 20, 2009 5:18 pm, modifié 1 fois.
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Je penses que c'est pour faire des vérifications pour les tricheurs ceux qui se font passer pour desinfirmiers avec de faux documents!
marie laure

Message par marie laure »

je me suis un peu penchée sur ce formulaire à remplir...j'ai un souci avec la photo d'identité....j'en ai une qui date de huit ans...est elle encore valable??? :cry:...comment vont ils pouvoir vérifier si elle est correcte???

mais surtout POURQUOI une photo???
tigger lily chubb
G2TOU

Message par G2TOU »

PHOTO = tout simplement car elle figurera (en numérisé je suppose) sur ta Carte professionnelle que te délivrera l'ORDRE ( exactement comme la Carte d'identité ou la future Carte Vitale)

par contre, ce qui est ubuesque et contraire aux droits fondamentaux , c'est de réclamer aux salariés leur BULLETINS DE PAYE et leur CONTRAT DE TRAVAIL ... cela frise l'inquisition ; y a t il une raison (idem d'ailleurs pour les libéraux, pour quelle raison veulent ils l'attestation d'Assurance ?)
G2TOU

Message par G2TOU »

tiens, aussi fort de café : la question 7 de la page 6/8 : AVEZ-VOUS FAIT l'OBJET DE CONDAMNATIONS NON AMISTIEES ...

ainsi, si vous avez participé avec José Bové à quelque démontage de MacDO, et passé en jugement, l' ORDRE veut le savoir et il va nettoyer plus blanc que blanc, comme dit Coluche ...

ET l'ORDRE va donc demander 400.000 extraits de casier Judiciaire , ça va faire du monde à embaucher pour les éplucher un a un et détecter les déclarations mensongères (ou involontaires naives)
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Aaaaaah cela nous rappelle le bon vieux temps !
Pour la photo, faut pas rêver de numérisation ... Nous, nous faisons avec les moyens du bord ! :wink:
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Moi il reste une photo faite pour la carte d'identité, :roll: Ca fait un peu tête d'infirmière en détention. :(
J'espère juste que l'ordre empêchera certain politique de vouloir nous transformer en piqueuse sans cervelle.
Invité

Message par Invité »

ONI

ONI soit qui mal y danse!
meredith

Message par meredith »

ah..............ca nous promet quelques bonnes recettes de cusine sur ce forum.......
je me marrre
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit :Aaaaaah cela nous rappelle le bon vieux temps !
Pour la photo, faut pas rêver de numérisation ... Nous, nous faisons avec les moyens du bord ! :wink:
Oui à 75 Euros l'inscription et vu le nombre que nous sommes , y va être riche notre conseil et va pouvoir z'payer un bon scanner :wink:

Les salariés ont-ils reçus le formulaire à leurs domicile ou via l'hopital ?
Les surveillantes de services (cadre administraif ) sont-ils obligées d'adherer au conseil de l'ordre ?
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Anonymous a écrit :
ManuPatout a écrit :Aaaaaah cela nous rappelle le bon vieux temps !
Oui à 75 Euros l'inscription et vu le nombre que nous sommes , y va être riche notre conseil et va pouvoir z'payer un bon scanner :wink:

Les surveillantes de services (cadre administraif ) sont-ils obligées d'adherer au conseil de l'ordre ?
Oups l'invité c'est moi , mais je ne sais pour quelle raison j'ai été déconnecter
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
G2TOU

Message par G2TOU »

en réponse à Invité :
c'est chez leur EMPLOYEUR (Hopital, Clinique, Maison de retraite), car je devine que le fichier a été constitué soit grace aux DADS (déclarations annuelles de Salaire) , soit avec le fichier du GIE-CPS (celui qui fabrique nos cartes CPS) ; le 1er cas est le plus probable, car on m'a signalé qu'un EHPAD avait recu une montagne d'enveloppes qui concernait de très anciennes infirmières salariées, y compris des intérimaires n'ayant travaillées que quelques jours ... l' ONI ratisse très large (ils prient pour atteindre les 75e * 400.000 = 30 millions d'Euros espérés)

Surveillantes de Service : si elles sont IDE diplomés, elles doivent en principe s'inscrire ; mais si elle n'effectuent jamais plus d'actes techniques, elles peuvent faire le choix de refuser , mais examinez bien avant les critères du statut (si public) ou de la Convention Collective (si privé)
Répondre